¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
James Hannigan
L'éternité ou l'infini, ça doit être un concept que nous ne sommes en mesure d'imaginer, c'est pour cela que l'on doit borner et fixer des limites à n'importe quoi! Cela nous dépasse, donc si l'éternité existe on ne pourra jamais l’admettre. Donc il faudrait être persuadé qu'il y est une chose qui soit en dehors de l'espace temporel, en-dehors du temps pour que l’éternité et l’infini existe. Cela expliquerait le début de notre univers. De là on peut rebondir, si cette chose existe, on peut imaginer que si l'on meurt, on aille rejoindre cette chose.
De plus imaginer qu'un assemblage d'atomes puisse permettre de réfléchir, de débattre etc... est totalement irréaliste. Imagine une pierre, peut-elle réfléchir, ce n'est pas une certitude mais on en est quasiment sûr, elle ne peut pas. Alors en quoi serait nous différent de cette pierre au fond??? Un assemblage d'atomes un peu différent fait de réactions chimiques! Donc quelque chose de différent qui n'est pas relier aux choses matérielles doit exister pour nous faire vivre et mourir au fond. Si nous n'étions fait que d'atomes nous pourrions en théorie nous renouveler à l'infini, car à ce que sache on ne détruit pas les atomes dans notre corps!(après dixit Lavoisier)
Ce n'est pas nos parents qui nous ont créé mais nous ont procréé, car ils nous ont peut être donné notre corps mais pas l’âme (on reste dans l'hypothèse que nous en ayons une).Après l'hypothèse c'est que le cerveau soit le lien entre les deux "mondes". Si le lien est rompu.... Cela expliquerait les esprits, des âmes qui seraient restées bloquées, pas de chance, donc là on peut faire le parallèle avec les portes des enfers, du paradis et le type qui fait le tri à l'entrée des deux mondes.... Après on s'écarte, mais dans l'idée c'est ça.
Voici mon point de vue, mais le problème est que l'on ne pourra qu'exposer nos idées sans débattre car on trouvera forcement des arguments irrévocables pour répondre... Car au fond tout ce que l’on sait c’est que l’on ne sait rien, nous ne pouvons que croire !
Ellia Ghost
Moi? Si j'étais un Messie? Mon Dieu! Je mourrirais sous le choc si on me l'apprenait! Etre Messie, c'est beaucoup trop de travail!
James Hannigan
Comme je suis malade aujourd'hui je vais peut-etre te repondre(Ohoh s'il s'en mele je suis pas dans la .....)
Thomas Wiener
Quoi? Messie?...

Ah ouais... d'accord... HS...

Mais pour relancer le sujet, j'aimerais savoir...
Si vous étiez un messie, que ferez-vous en premier et pouquoi?
Jade Dawlstreet
Mais SI ^^
Locke Cole
Mais non mais...
Jade Dawlstreet
On attend ta splendide réflexion psychologique face au texte de Locke huhu
James Hannigan
oh merci j'y vais de ce pas la consulter.
Jade Dawlstreet
Merci Elina. Je pense à lui également.

JAMES TA REPONSE
James Hannigan
rhhooo, ca va c'est pas top secret si un/e ami/e est dans le coma et/ou a eu un accident et/ou atteint de maladie incurable, c'est pas drole certe mais c'est agacant de pas dire qui c'est!
 
Retour au forum
 
 
créer forum