Sujet :

L'Orphelinat de Tom Jedusor

Jade Dawlstreet
   Posté le 07-05-2008 ŕ 19:47:17   



"Harry remarqua que les orphelins portaient tous la même tunique grisâtre. Ils paraissaient raisonnablement bien traités mais ce n'était certainement pas l'endroit le plus joyeux pour passer sa jeunesse."

Le soir du Nouvel An 1926, Merope Gaunt gravit les escaliers d'un orphelinat moldu de Londres, donna naissance à un unique fils, puis rendit l'âme. Avant de mourir, elle réussit à formuler une requête : que son bébé soit nommé Tom Elvis Jedusor.

Jedusor passa les premières onze années et demi de sa vie dans cet orphelinat, "miteux mais d'une propreté impeccable", installé dans un "bâtiment carré, plutôt sinistre, entouré de hautes grilles", aux escaliers en pierre, doté d'une cour nue. Il était dirigé par Mrs Cole, qui semble avoir fait un très bon travail - c'était une "femme décharnée", le bâtiment était propre, et les enfants "paraissaient raisonnablement bien traités." Le bureau de Mrs Cole renfermait de vieux meubles dépareillés, et la chambre de Tom Jedusor - individuelle, du moins lorsqu'il avait onze ans - contenait un lit en fer, une vieille armoire, et une chaise de bois dur. L'orphelinat permettait aux enfants, même à ceux âgés de dix ou onze ans, de se balader dans les quartiers de Londres, et les emmena en vacances dans une ville côtière.