¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Poudlard  Cinquième Etage 

 Le cimetière des miroirs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:55:54   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   



Les sentiments humains sont étranges... ces objets également.
Cette pièce est plongée dans l'obscurité et porteuse de dangeureux secrets.
A l'entrée de la porte est accrochée une bougie ensorcelée. Elle vous permettra d'entrer et de vous dirigez dans l'obscurité lorsque vous vous en emparerez mais s'éteint 10 minutes après que vous ayez dépassé le seuil de la salle. Vous ne pouvez plus y retourner avant un mois.
A l'interrieur de celle-ci gisent quatre miroirs abandonnés.

L'un d'entre eux, le Miroir du Riséd , se dresse magestueusement au fond de la pièce.
Il est aussi haut que le plafond d'une classe, avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes. L'inscription gravée au-dessus du miroir est la suivante : "riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" ce qui signifie "je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir" écrit à l'envers.
Et, en effet, quand on plonge son regard dans le miroir, on voit le désir le plus profond et le plus désespéré de son coeur. Cet objet maléfique a piégé de nombreuses personnes qui ne pouvaient plus se détacher de son reflet, ne pouvant plus distinguer la réalité de ce qu'ils voyaient dans le miroir. Certaines en sont devenus folles car elles ont oublié de vivre.
Dumbledore décrivit le Miroir à Harry de cette manière :
"Il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur. Toi qui n'as jamais connu ta famille, tu l'as vue soudain devant toi. Ronald Weasley, qui a toujours vécu dans l'ombre de ses frères, s'est vu enfin tout seul, couvert de gloire et d'honneurs. Mais ce miroir ne peut nous apporter ni la connaissance, ni la vérité. Des hommes ont dépéri ou sont devenus fous en contemplant ce qu'ils voyaient, car ils ne savaient pas si ce que le miroir leur montrait était réel, ou même possible."

Plus à droite se tient un immense Miroir à Double Sens . Avant que Harry ne retourne à Poudlard après les vacances de Noël 1995, Sirius lui donna un paquet et lui dit de l'utiliser s'il voulait lui parler. Harry décida fermement de ne pas l'utiliser, quoi que cela puisse être, pour ne pas encourager Sirius à quitter le square Grimmaurd et à se mettre en danger. Après la mort de Sirius, Harry découvrit le paquet mal emballé au fond de son lit et l'ouvrit. Il trouva à l'intérieur un petit miroir carré et sale, avec un message écrit au dos :
"Ceci est un Miroir à Double Sens. J'en possède un autre exactement semblable. Si tu as besoin de me parler, prononce mon nom en le regardant. Tu apparaîtras alors dans mon propre miroir et moi, je te parlerai dans le tien. James et moi utilisions ce moyen pour communiquer lorsque nous étions en retenue dans des endroits différents."
Une autre personne doit posséder un exemplaire de ce miroir pour pouvoir dialoguer avec elle.

Un troisième miroir, La Glace à l'Ennemi , se situe à gauche de la porte d'entrée. Cet objet ressemble à un miroir mais ne reflète pas la scène qui se passe en face de lui . A la place, il montre les ennemis de son propriétaire. Ce ne sont que des ombres indistinctes s'ils sont loin ; l'image devient nette à mesure que l'ennemi se rapproche .
Le nom de cet objet (Foe-Glass) est un bon jeu de mot. Même si "foe" signifie "ennemi", c'est également un homonyme du mot français "faux", terme qui convient parfaitement à une glace qui n'est pas vraiment un miroir.

Pour finir, le Miroir Parlant (Mme Weasley en possédait un) installé à l'entrée est un objet exaspérant et bavard qui parle sans arrêt de tout et de n'importe quoi. Ne lui adressez pas la parole si vous ne voulez pas qu'il vous baratine encore plus de choses qu'il ne le fait déjà. Je vous préviens, il rend chaque visite insuportable: il faut tenter d'éloigner votre esprit e cette averse de paroles!! En plus de cela, aucun sort ne peut lui être lancé tout comme les trois autres miroirs.

[J'espère que vous apprécierez cette idée originale d'avoir rassemblé des objets magiques dans une même pièce :)]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Poudlard  Cinquième Etage  Le cimetière des miroirsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum