¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Poudlard  Deuxième Etage 

 Les couloirs et escaliers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:30:34   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 11:58:58   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke arriva en soufflant en haut de l'escalier. Il avait failli perdre l'équilibre et paniquer lorsque celui-ci s'était mis à bouger pour l'emmener au deuxième étage. Il posa un pied mal assuré sur le sol et se dépêcha d'entrer dans le couloir.
Visiblement, il n'y avait encore pas grand monde. Probablement étaient-ils encore entrain de... parler ? boire ? A cette pensée, il eut un petit rire, puis il continua son chemin.
Alors que dans la grande pièce aux escaliers, les tableaux semblaient jetés en vrac sans efforts d'arrangements ni d'esthétique, ceux qui étaient accrochés dans les couloirs semblaient plus à leur place. Il passa un moment, seul qu'il était, à explorer chacun, se rapprochant, s'éloignant, et eut un nouveau sursaut lorsque l'un d'eux lui adressa la parole.
C'était une peinture classique de la renaissance représentant une mare au milieu d'un endroit sauvage, une clairière éclairée par un rayon de soleil qu'entourait un bois sombre et austère, où une femme se prélassait, vêtue d'une simple toge qui lui couvrait une partie des jambes.. Le sujet avait beaucoup été traité dans les peintures, mais les œuvres qu'il avait vues jusqu'alors étaient seulement faites d'huile sur toile. Quand la dame se mit à l'aborder, il recula précipitamment, avant de se rappeler que oui, ici, c'était fréquemment le cas.

- Ne vous gênez pas surtout !
Locke regarda, ébahit, la peinture. Il essaya s'articuler un son, mais ne parvint pas à répondre.
- Allez mater ailleurs !
- Mais non je... je ne regardais pas...
*Quoi ? Tu la regardais pas ?*
- Et vous êtes...
*... une peinture ! Merde ! C'est pas comme si elle avait son mot à dire...*
Mais dès ces pensées perçues, il sut qu'il avait tord. Ici ce n'était pas comme ailleurs, et ces personnages vivaient par le génie de ceux qui les avait créé, telles des créatures fictives sorties de la plume d'un écrivain.
- Non mais je vous jure, un professeur qui plus est !
A nouveau, il tenta d'ouvrir la bouche, mais ne su quoi dire. Puis, avec un geste las d'abandon, il se détourna et continua son chemin. Que lui importait l'avis d'une peinture, après tout ?

Il marcha, passant les portes les unes après les autres, prenant bien garde de ne point s'attarder sur les peintures compromettantes, et arriva au tableau qu'avait mentionné la directrice qui devait ouvrir sur la salle commune de laquelle il accèderait à sa chambre.. Heureux d'avoir trouvé - non qu'il n'ait pas le sens de l'orientation, mais ce labyrinthe était diabolique - il tenta se pousser le tableau, puis de tirer, mais rien n'y fit.
- Qu'est-ce que t'essaye de faire mon garçon ?
C'était la voix de quelqu'un d'âgé, et il lui fallut un instant pour voir qu'elle provenait du tableau en question qu'il n'avait même pas songé à observer. C'était un homme d'âge mûr qui semblait très digne et portait une longue moustache et de courts cheveux blancs.
*Pas commode le vieux*
- Euh, je voudrais entrer dans la salle, demanda Locke.
- Tu as le mot de passe ?
- Le mot de... hein ?
Son cœur se mit à accélérer, la directrice n'avait rien dit ! Ou alors... Peut-être était-il parti trop précipitamment, ou alors tête en l'air qu'il était, il l'avait entendu sans l'écouter.
- Euuh, je n'en sais fichtrement rien, mais je promet de le demander pour demain.
- D'accord.
Locke resta là, sans bouger, et le tableau fit de même.
- Eh bien ?
- Eh bien ? fit-il le vieil homme en écho, eh bien j'attends le mot de passe !
- Mais je viens de vous dire que je ne l'avais pas !
- Eh bien allez le chercher !
Locke ouvrit la bouche pour répondre, mais souffla et posa une main sur ses yeux. C'était quoi cette maison de fous...
Il se posa à côté de l'ouverture et se laissa tomber dos au mur. Il n'allait pas redescendre maintenant pour aller demander de l'aide sur un mot de passe, de plus, il ne voulait pas abdiquer face à cet idiot qui se prenait pour n'importe qui.
Il resta donc assis là, en attendant qu'un professeur arrive.


--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:06:42   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Tandis que le tableau étouffait un inaudible ricanement à la vue d'un professeur attendant stupidement un mot de passe qui ne viendrait pas avant belle lurette, un petit homme rondouillard s'introduisit dans sa toile. Alfonse sursauta puis poussa un rugissement de mécontentement:
-Stimberk, que faîtes-vous là nom d'un dragon à lunettes?
L'homme minuscule d'une soixantaine d'années se tourna vers son interlocuteur, ses mains potellées sur ses larges hanches.
-L-laissez pa-passer c-ce jeune-homme, or-ordre de Mlle D-Dawlstreet!, bégaya t-il avec assurance.
La peinture coléreuse souffla bruyamment en marmonant que l'on ne pouvait jamais s'amuser tranquillement.
-Vous êtes un petit rapporteur digne d'être moldu!, pestiféra t-il en haussant les sourcils. Je n'allais le faire patienter qu'une heure ou deux!
Le petit homme décida d'ignorer la réplique de ce dernier, s'adressant amicalement à Mr Locke:
- N-n'oubliez p-pas le rendez-vous d-de la Di-Directrice d-demain matin, surtout!, lui rappela t-il avec gentillesse avant de s'éclipser en un léger <<pop>>.
-Bon , entrez avant que je ne passe un mauvais quart d'heure, étant donné que les murs ont étrangement des oreilles ici! Le mot de passe est ""Flammes au derrière". Aller, bougez-vous!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:20:28   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke ouvrit les yeux, entendant qu'on l'appelait. Il capta les dernières paroles du vieil homme qui parlait sur un ton mécontent.
- Flamme quoi ? fit-il en fronçant les sourcils.
Le vieil homme sembla lui-même s'enflammer, et fusilla Locke du regard.
- Au derrière ! Que tu va te bouger si tu veux pas passer la nuit ici !
- Ah ok, ok ça va ! Euh... Flammes au derrière !
Lentement, le tableau pivota, Locke recula, et apparu sur le mur une ouverture laissant aisément passer un homme. Il s'y engagea, sans prendre le risque d'adresser à nouveau la parole à ce vieux grincheux.

[ ---> salle commune des profs ]


Edité le 30-09-2008 à 18:38:13 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 19:44:44   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[original comme mot de passe, n'est-ce pas? On s'amuse comme on peut ^^]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Poudlard  Deuxième Etage  Les couloirs et escaliersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum