¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Poudlard  Sixième Etage 

 Couloirs et escaliers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 21:03:59   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:31:48   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Si le statut de Directrice comportait de nombreuses tâches désagréables, il ne fallait pas pour autant nier les points favorables. Ainsi accédait-elle facilement aux différents étages, les escaliers la déposant toujours avec une délicatesse et une politesse réservée à sa haute position. Mais aussi lui devaient-ils bien cela, Jade ayant rénové entièrement le château. Une fois pied à terre, la jeune femme traversa les couloirs avec rapidité. L'heure tardive l'empêchait de flâner dans Poudlard et de saluer les tableaux. Elle avait encore un mot à dire à Jhika...
Lorsqu'elle arriva devant une gigantesque statue de dragon endormie, elle murmura:
-Scrouts à pétards, Nestor.
L'animal de pierre cligna des yeux et émit un long baillement qui se ponctua de petites flammes s'échappant de ses naseaux.
-Mademoiselle la Directrise, marmonna le dragon d'une voix pâteuse . Veuillez m'excuser mais je ne parviendrai jamais à m'habituer à vos retours nocturnes.
Un pâle sourire fatigué se dessina sur le visage de Jade.
-Je pensais que Mr Albus Dumbledore vous avez habitué à cela.
La statue de pierre laissa échapper un nouveau baillement soulevant de la poussière entassée sur son museau.
-A vrai dire je n'ai jamais réussi à prendre le rythme. Vous êtes bien l'image conforme de l'ancien directeur! Si j'étais bouddhiste, je croirais à la réinc...
-Mademoiselle Dawlstreet!, s'écria soudainement une petite voix fluette.
A la droite de Jade gesticulait bruyamment un minuscule homme d'une soixantaine d'années dans un tableau représentant une forêt tropicale .
-Qu'y a t-il Mr Stimberk?, demanda la jeune femme avec inquiétude.
-Alfon...Alfonse..., prononça l'homme dont la température de ses joues avaient dûes atteindre les quarantes degrès.
-Et bien quoi?, s'impatienta le dragon de pierre.
Mr Stimberk tenta de reprendre son souffle pour ensuite bégayer:
-Il s'amuse à... à emp-empêcher un pro... professeur d'entr-rer dans sa cham-mbre. Il de-demande le mot de pa-passe à un cer-certain Mr Co-Cole.
Jade poussa un juron tout en passant ses mains sur son visage. Ce tableau était d'un caractère taquin et exécrable.
-Il sait très bien que je n'ai pas encore donné le mot de passe au personnel de l'école. Dîtes-lui que s'il ne laisse par entrer IMMEDIATEMENT Mr Cole, il aura à faire à moi! Et égalemment que je n'apprécie pas son sens de l'humour, alors qu'il ne refasse pas sa petite plaisanterie aux autres!
-Tr-très b-bien, Madame la Di-Directrice, assura le petit homme en hochant la tête.
-Merci beaucoup, Mr Stimberk. Heureusement que vous êtes là.
Quand la minuscule silhouette disparu, Jade soupira.
-Il est terrible, on dirait le père de Peeve.
-Et encore, affirma la statue de dragon , il ne peut pas sortir de son tableau, dieu soit loué.
-C'est certain... Bon je ne vais pas repousser votre nuit de sommeil plus longtemps. Bonsoir Nestor.
-Bonsoir Jade.
La jeune femme sourit. C'était l'une des rare "personnes" se permettant de l'appeler par son prénom dans le monde du travail.

[destination: Ancienne Tour de dumbledore]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Poudlard  Sixième Etage  Couloirs et escaliersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum