Sujet :

Les débuts d'une nouvelle année

Jade Dawlstreet
   Posté le 22-05-2008 à 21:40:47   



Tandis que le dragon de pierre se replaçait de lui-même devant l'entrée de la porte sauvagement gardée, Jade avait déambulé dans les innombrables couloirs du château. Le fait d'avoir pris personnellement en main la restauration de l'école lui permit de mettre peu de temps à appercevoir les hautes portes scultées dans le bois de la Grande Salle.
Elle effectua un bref arrêt au seuil d'un nouveau monde qui l'intimidait. Tout en fermant les yeux durant une fraction de seconde, elle s'arma d'une profonde inspiration et se lança dans l'antre du château. Une douce atmosphère féérique envahissait les esprits. Le plafond magique, désormais transpercé des rayons tamisés de la lune, semblait s'allonger sur les murs de pierre. Des milliers de petites bougies flottaient dans les aires, éclairant ainsi les quatres tables parfaitement alignées des différentes maisons.
Avec un léger sourire aux lèvres dû à la renaissance d'une nouvelle aire de Poudlard, Jade se fondit parmis l'épaisse foule d'élèves et de professeurs. Lorsqu'elle parvint avec difficulté au fond de la salle, le majestueux siège d'Albus Dumbledore se dressait pompeusement. La jeune femme, ayant refusé jusque là de voler la mémoire du grand homme, ressentis un élant d'intense émotion. Mais elle prit finallement place, les mains délicatement croisées, attendant avec sagesse que le flot de sorciers et sorcières de tout âge s'ordonne quelque peu.


[Vous pouvez tous poster ici si vous le souhaitez ]


Edité le 20-06-2008 à 17:15:18 par Elina Weasley


Elina Weasley
   Posté le 23-05-2008 à 20:36:07   

Le groupe de nouvels élèves arriva devant l'école. Il passèrent une énorme porte, on paraissait de petit microbes à côté de celle-ci. Après avoir passé une multitude de couloirs, sans pouvoir se souvenir du chemin tracé tellement il était long et complexe, nous nous arrêtions devant des escaliers Une personne nous attendait en heut des marches. Elle ne bougeait pas. Elle nous regardait sans grande expression. Quand tout le monde s'arrêta et que le silence se fit, elle nous fit un long discours que Sakura écouta avec attention. On se remit ensuite en marche toujours en silence, suivant le pas de l'adulte. La jeune fille se trouvait alors vers les premiers du groupe, elle pouvait donc vraiment bien admirer les décors tout autour d'eux, sans vraiment risquer de se perdre. Il marchèrent dans un grand et long couloir avant d'arriver devant une énorme porte. La personne nous accuillant s'arrêta donc net, Sakura en fit de même, mais Ulrich, quand à lui, fut pousser par les autres se trouvant derrière lui, il tappa dans la dame. Elle se retourna mais sans paraitre énervée. Elle attendit que tout le monde soit près de la porte pour l'ouvrir. Il aurait semblé qu'il n'y avait rien derrière celle-ci tellement le silence se fesait. Ce n'est que quand on entra que des aclammations se firent. On avançaient alors dans une sorte d'allée formée par l'intermédiaire de deux tables et deux autres entouraient également celles-ci. Une cheminée se portait fierement, assez grande pour chauffer une bonne partie de la pièce malgré le temps mausade qui se refletant bien à travers le ciel magique d'où tienne comme par magie des bougies allumées. Au fonc, là où on se trouvait presque déjà, il y avait une table, perpendiculaire aux autres et netement plus petite. Enfin arrivés au bout du chemin, on commença à s'aligner de telle façon que l'on puisse à peu près voir tous les élèves pendant notre chorale.
Harryde Mangetsu
   Posté le 27-05-2008 à 22:19:53   

Harryde était arrivée avec les autres professeurs et membres du personnels. Elle était très jeune et certains la connaissait. Elle portait ses habituels vêtements. Elle s'était assise avec les autres membres et écoutaient la chorale. Elle voulait voir les nouvelles têtes et cerner dès maintenant les élèves. De plus, elle reconnaissait de loin de vieux amis. Elle était encore jeune, se disait-elle tous les ans.
Harryde resta attentive à tous ce qui se passait, elle avait pris soin de faire disparaitre son Katana grâce à un sortilège. Elle pouvait s'en servir en l'appelant à n'importe quel moment, si jamais un problème se déclenchait, mais normalement, tous se passerait bien.
Elle avait dit bonsoir aux professeurs et à la directrice avant la chorale. Ses anciens profs l'avaient félicité mais la plupart restaient encore froid à son égard. Elle restait une Mangetsu et la confiance ne voulait pas forcément se forger. On la comparait à sa famille encore et toujours. C'était normal mais elle ne supportait pas ça.
Bref, la chorale allait se terminer.. Les répartitions allaient commencer.. Il fallait qu'elle voit ça.


* On va voir le potentiel .. *

Elle baissa la tête et prononça comme un murmure qui ne s'entendait pas quelques mots... Personne n'aurait pu deviner qu'Harryde allait analyser comme la choipeaux les élèves. Bien qu'elle ne puisse pas tous voir, elle déterminait juste une puissance à l'aura de l'élève.


Edité le 27-05-2008 à 22:22:11 par Harryde Mangetsu


Jhika Laelian
   Posté le 28-05-2008 à 15:56:43   

Lorsque Jhika franchit le seuil de la Grande Salle, un sentiment d'apeusenteur s'empara d'elle. Les murs de pierre resplendissaient de toute leur hauteur, disparaissant dans les profondeurs grisantes du plafond féérique. Un joyeux brouhaha baignait la pièce, acceuillant ainsi les nouveaux arrivants avec châleur. De hautes bougies aux bâtons de cires entamés flottaient dans les airs, retenues par un fil invisible. L'emplacement des tables n'avait pas bougé, et Jhika pu même reconnaître son ancienne place d'élève de Serdaigle. En réalité, il semblait à la jeune fille qu'une seule journée s'était écoulée entre sa septième année et son poste de secrétaire. Etait-ce possible qu'autant de temps la sépare de son adolescence? Ce château avait vécu tellement de choses: l'arrivée du Directeur, son ascension puis sa mort; le souffle naissant du jeune Lord Voldemort, lui-même ancien élève du Directeur,et sa propre fin, à l'endroit même où il fut nommé Serpentard; une bataille sanglante; et enfin, l'arrivée du Sauveur, Harry Potter, seul rescapé. Chaque pierre renferme une vision de cette période ayant marquée l'Histoire de la Magie. Et quinze ans plus tard, Poudlard ouvre à nouveau ses portes.
Jhika se dirigea au fond de la salle. Elle rencontra au passage la nouvelle Directrice installée à la place d'Albus Dumbledore et la salua par une chaleureuse poignée de main, échangeant quelques paroles brêves. Jade Dawlstreet n'avait en aucun point changé malgré sa haute fonction et sa renommée. C'est pourquoi ce fut avec joie et confiance que la jeune secrétaire pris place à la table des professeurs.
Maxims Nilmer
   Posté le 30-05-2008 à 20:56:47   

Lorsque Maxims entra dasn la gande salle, il s'arrêta un instant pour contempler le plafond, il siffla d'admiration.

-Et ben, beau boulot, pratique pour connaître la météo sans se mouiller^^.

Marchant calmement jusqu'à la table des professeurs, il salua les gens déjà présent, dont la directrice. Puis alla s'asseoir à la place qui lui était donnée, attendant le repas avec impatience.
Elina Weasley
   Posté le 31-05-2008 à 11:01:11   

Sakura avait une voie commune quand elle chantait, mais au moins, elle ne chantait pas faut. Elle devait avouer que son coeur palpitait dans sa poitrine à l'idée que tout les yeux de la salle serait rivé sur elle lors du choix du Choipeau Magique. Mais pour l'instant, il faut se concentrer sur le chorale. Elle était légèrement agacé par un élève derrière elle qui semblait chanter faut, mais elle était assez impliquée dans la chanson pour ne pas être induite en erreur par ceux qui chantaient mal. Et oui, ce n'est qu'en la travaillant qu'elle snnerait bien. Etant donné le visage des élèves qu'ils avaient en face d'eux, la chançon paraissait leur plaire. bientôt la chorale s'arrêta de chanter. Les nouveaux élèves se placèrent en bas des marchent et se tournèrent vers les professeurs. La diractrice se leva apporta le Choipeau qui se trouvait sur la table des professeurs jusqu'alors et elle claqua des doigts pour faire apparaitre un tabouret en bois. Elle fit ensuite l'appel ...
Ulrich Haru
   Posté le 31-05-2008 à 11:50:45   

La musique, c'était pas son truc, il essaya donc de faire comme il pouvait. Certains autres élèves qui chantaient me regardait. Je chantait surement mal ... peut-etre ...
*pfff vivement la fin*
*Je veux savoit ma maison !!!!*
Le chorale fini, il brulait d'impatience à l'idée qu'on l'appelle. C'est tout juste si on ne le voyait pas sautier sur place.
Locke Cole
   Posté le 01-06-2008 à 12:38:00   

Locke souffla silencieusement quand la chorale se termina. Il ne pensait pas pouvoir en supporter une minute de plus. Il regarda vers l'a [ l'admin j'allais mettre xD ] la directrice, puis vit apparaître le tabouret où elle posa le Choixpeau.

Il était arrivé avec Harryde, qu'il avait suivie avec un peu de distance, pour s'installer vers le côté droit de la table, face à la Grande Salle. La chorale avait commencé, et il avait dû se retenir de ne pas plaquer ses mains sur ses oreilles ; non qu'il haïssait les chorales, mais ce genre de chose, on ne pouvait appeler ça une chorale.

*T'es trop tendu mon gars, relax*
Il regarda vers Harryde à côté de lui, et eut un début de sourire. Tendu ? Lui ? Et elle, on dirait qu'elle était tout le temps à cran, ou qu'elle était prête à tout instant à vous tuer d'un seul regard. Quand il la regarda à nouveau, il la vit, les yeux fermés et la tête baissée, faisant remuer ses lèvres, et il se demanda avec une pointe d'inquiétude ce qu'elle pouvait bien faire.
*Non, si c'était quelque chose de grave...* Mais il ne put pas finir sa pensée, car depuis quelque temps, il ne savait plus grand chose.
Il regarda autour, les autres professeurs, et s'étonna qu'ils fussent tous si jeunes - y comprit la directrice - mais d'un autre côté, c'était pas plus mal. Nouvelle génération, nouveau personnel.

La voix de la directrice s'éleva, forte, dans la salle, quand elle commença à parler
. *Au moins, pensa-t-il avec un sourire , elle n'a pas une voix de mégère*
Jade Dawlstreet
   Posté le 01-06-2008 à 22:23:27   

[Ah l'horreur je flippe pour le discour, ne soyez pas trop dur avec moi svp -_-' ]

Une pesante athmosphère se fit soudainement sentir. Sorciers et sorcières de tout âge avaient enfin pris place et Jade dû accepter calmement le poids de centaine de regards désormais fixés sur elle. Une certaine angoisse, celle de ne pas être à la hauteur de l'ancien directeur, la parcouru brièvement. A sa grande surprise, elle n'eut pas à faire tinter le verre de cristal devant elle. Un silence solennel, certainement dû à la réouverture d'un lieu culte, planait parmi le ciel artificiel. Une seule phrase fit donc taire instantanément les derniers chuchotements.
-Bienvenue à tous.
Le ton filtré par sa baguette magique inclinée sur son cou se révélait être doux et posé. Jade sentit son cœur tambouriner à nouveau dans sa poitrine.
-Une nouvelle année débute dans l’engrenage du Temps. J’espère qu’elle vous en sera profitable.
Elle marqua un temps d’arrêt, parcouru l’assemblée d’un regard. Ses yeux vifs balayaient chaque élèves, chaque table, chaque pierre de la salle. Toute cette foule buvait ses paroles, lui remmettant ainsi sur l'épaule l'énorme tâche de faire revivre Poudlard. Jade avait tant affronté les préjugés, ceux murmurés méchamment en raison de son jeune âge. Elle s'était battue sous l'avis d'Albus Dumbledore qui croyait en ses capacités et à sa sagesse d'esprit. Mais peut-être l'avait-il surestimée? Peut-être allait-elle finalemment décevoir ceux qui la soutenaient? Salirait-elle la mémoire d'un si grand homme? Elle se redressa quelque peu et écarta les bras.
- Vous savez tout aussi bien que moi que cette réouverture des portes marquera les esprits durant des années. En effet, nous pouvons ainsi inscrire profondémment dans notre mémoire la chutte finale de Lord Voldemord. La renaissance de cette école signifie briser une fois pour toute les liens qui nous emprisonnaient d'un passé douloureux. Aujourd'hui, le monde magique a retrouvé son équilibre. Les partisans du Mal sont emprisonnés dans la plus puissante des prisons et n'en sortiront pas. C'est pourquoi, mes chers amis, Poudlard nous accueil à nouveau avec joie, plus rayonnant que jamais, réalisant ainsi les espérances du grand homme Albus Dumbledore. C'est avec bonheur que je vous dit donc: bonne chance pour cette nouvelle année! Laissez la magie entrer en vous tout en la respectant. Ne perdez pas de vue les objectifs réalisés par l'ancien directeur et Harry Potter. Que vous soyez Gryffondor, Serpentard, Poussoufle ou Serdaigles, vous possédez un don en commun. Ne l'oubliez pas. Merci.
Jade adressa un sourire rayonant à l'assemblée qui l'applaudissait avec entraint. Quelques cris surgirent de nulle part, beaucoup d'élèves s'étaient levés. Une bouffée de chaleur submergea la jeune directrice, mais elle l'abandonna pour jeter un regard rieur à Jhika Laelian. Puis elle reprit place sur le fauteuil en or d'Albus, soulagée. Tout ira bien? Oui.


Edité le 01-06-2008 à 22:28:19 par Jade Dawlstreet


Jhika Laelian
   Posté le 01-06-2008 à 23:46:22   

L'estomac de Jhika émit une légère contracture. La jeune femme se leva avec droiture pour aller se tenir devant la Directrice, face à la foule d'élèves, un parchemin froissé à la main. Après un léger raclement de gorge et un discret coup d'oeil au choixpeau magique- ce dernier était paisiblement installé sur un vieux tabouré usé par le temps-, elle s'exclama fortement avec une certaine autorité:
-Nous allons désormais procéder à la Répartition. A l'entente de sa personne, l'élève devra avancer jusqu'au choixpeau magique- elle fit un geste en direction du chapeau rapiécé- pour être envoyé dans une des quatres maisons de l'école: Gryffondor, Serdaigle, Poussoufle ou Serpentard. Que les élèves s'ordonnent en une rangée je vous prie.
On entendit des raclements de chaises, quelques paroles échangées par des premières années effrayées, puis une longue file d'attente se créa devant Jhika.
-Bien, reprit la secrétaire une fois que tout ce petit monde eu retrouver son calme , je débute l'appel. Emilie Adlish.
Une fillette rousse de onze ans s'avança maladroitement jusqu'au choixpeau magique. A peine posa t-elle le morceau de tissu sur ses cheveux qu'une fente se dessina sur le couvre-chef et s'écria:
-Poussouffle!
Une pluie d'applaudissement éclatait tandis que Jhika poursuivait l'appel avec application.
-James Hannigan!
-Gryffondor!
-Ulrich Haru!
-... Serpentard !
-Sakura luna!
-Gryffondor!
Une fois la répartition terminée, Jhika salua Jade Dawstreet et reprit place parmis le personnel. La jeune directrice se leva à nouveau, adressant quelques encouragements aux nouveaux élèves, pour finalement ponctuer sa phrase par un<<Bon appétit !!>> remplit de gaieté. Des centaines de plats somptueux apparurent alors sous les yeux de chacun, puis une enfilade de raclements de fourchettes et de tintements de verre se fit entendre.


Edité le 01-06-2008 à 23:48:51 par Jhika Laelian


James Hannigan
   Posté le 04-06-2008 à 00:30:06   

Prit en charge par un préfet, James fut vite sêché. Malheureusement, lui qui adorait chanter, il arriva après la chorale. D'un pas chassé maitrisé (entrainé à la maison pour eviter de ranger la table à la fin d'un repas), il se glissa dans le groupe d'élèves agglomérés tel des pinguins. Ne s'étant fait remarquer que par quelques élèves médiocres de serpentard, son entrée avait passée assez inaperçu.

Le discours de la directrice commença mais il ne put saisir que des bribes trop interressé à regarder les filles du groupe . "Vous savez tout aussi bien que ...." il avait remmarquer une jolie blonde mais elle n'était pas assez raffiné pour lui, "....mémoire la chutte finale...." , ahAH une blonde encore une fois, mais non, elle faisait poupée de porcelaine ,"....bonne chance pour cette ....", brune; charmante elle lui plaisait bien, mais quelle personnalité avait elle ??? Cette année semblait être un bon cru.

Après ce rapide tour d'horizon et la fin du discours,vint le moment tant attendu, celui des repartitions. Son nom fut cité, il se détacha du groupe pour s'asseoir sur le petit tabouret. il était tellement intimider qu'il ferma les yeux pour ne pas voir le publique.


"-mmmh..., quelle maison préfères-tu entre Poufsouffle et Gryffondor?,murmura le chapeau.
-Plutôt Gryffondor, j'ai vu une p'tite brunnette qui vient de rentrer à Gryffondor à l'instant et qui me déplais pas.
-Soit, mais tes raisons ne sont pas celles d'un homme mûr mais si c'est ton choix... GRYFFONDOR!!!"

Soulagé d'aller s'attabler, il s'asseya presque en face de son ingénue. James entama la discussion avec ses voisins tout en goutant tout les plats à sa portée.
" Salut, je m'appelle Hannigan, James Hannigan ! "

[-> table des gryffondors]


Edité le 07-06-2008 à 22:18:58 par James Hannigan


Harryde Mangetsu
   Posté le 07-06-2008 à 10:35:13   

Harryde avait levé la tête pour le discours de Jade,, qu'elle avait su apprécier, il me semble. Ses yeux qui l'avait transpercé étaient toute fois plus intéressé par les nouveaux. Certains si faible, certains si prometteurs..
Elle avait aussi senti le regard de Locke se poser sur elle. Ne rien faire, faire comme si de rien n'était plutôt. Ce fut quand le répartition commença que ses paroles dans le vent et si faible en sonorités s'arrêtèrent. Mais elles semblèrent s'envoler dans la salle. Ses mains reliés sur la table, ses coudes dessus également, elle était observatrice et ne ratait rien. Pas le moindre regarde de personne, rien ne lui échappait. C'était une Mangetsu.. Rien ne pouvait lui échapper, encore moins un soir comme celui-ci. Un soir où la Lune les surveillait tous. Harryde était un peu ses yeux, ce soir, à travers les murs.
Harryde sourit pour certains élèves, mais des sourires inquiétants. Quand la répartition fut finis, elle n'applaudis pas, attendant le repas. Le banquet apparut sur toutes les tables. Elle ne fut pas étonnée, mais comme d'habitude, c'était beau. Elle adressa un "bon appétit" discret à Locke Cole, en guise de respect, et de remerciement pour elle ne sait pas quoi. Parce que depuis le début de voyage, ils avaient été ensemble certainement..


*Ayait.. Que l'année commence. *
Ulrich Haru
   Posté le 14-06-2008 à 13:14:12   

Alors que son nom fut prononcé à haute voie dans la salle, il poussa les autres élèves le génant sur son passage. Monta les marches et arriva devant le tabouret, il prit le choixpeau comme il put et s'assit. Il le reposa en l'enfonçant bien fort sur sa tête en tirant de chaque coté avec ses deux mains. Le choixpeau émit des ptits bruits de tissu déchirés bizard. Ulrich regardait vers le haut, mais n'eut pas à lever trop les yeux, car l'extrémité du choixpeau s'était baissé de baçon à voir des genres de yeux formés par ses plis.

- Grrr pas très délicas comme élève espèce de petit garnement. Pas facile de faire un choix. Tu possèdes un courage, une détermination, une volonté tel que Gryffondor t'accueillerait les bras ouvert. Mais .... ce côté sombre...., cette partie obscure en toi... cela me fait douter au plus au point de mon choix ....

Il marmonna des choses incompréhensible tout en se remettant dans sa position initiale.
Soudain il se pencha. Ulrich était loin d'avoir pleur facilement mais là, son coeur fit un bond.


- OU veux tu aller ? Quelle maison te plait le plus ?

- Cela mais totalement égal répondit Ulrich avec indifférence

- Non, tu n'as pas compris ma question .... dit-il preque en murmurant
- Laquelle te correspondrait le plus ? ....

- ... Euh ... surement Gryffondor puisque vous l'avez évoqué

- Tu mens !

- Non fit-il d'un air innocent

- Serais tu pret à sauver une personne que tu aime au puéril de ta vie ?

- Non

- Tu mens !!
- Serais tu pret à tuer une personne que tu n'apprécie pas ou même avec laquelle tu n'as pas noué de lien ?

- Non

- Tu mens !!!

- Ce n'est pas vrai, vous ne savez rien de moi !!

- Ooohhh détrompe toi. dit-il en reprenant son calme
- Je connais beaucoup de chose sur toi et je vois surtout que tu sais parfaitement mentir !

- S'il y a un menteur ici, c'est bien vous !

- T'obstinerait tu à jouer à ce jeu si puéril. reprit-il avec un ton plus sec.

- Vous etes le choixpeau magique non ?! C'est à vous de faire un choix, alors choisissez.

- Vous la cacher... dit-il d'un ton de reproche

- Mais de quoi parlez vous ?

- Cette haine, qui reste enfuit au plus profond de vous, mais elle serait prête à jaïre à tout moment. Si facile de s'éloigner des gens. Ce que tu fais. S'approcher d'eux aussi. Parce que tellement plus facile de prendre sa bagette et de lancer un sort même avec peu d'efficacité sur la douleur, du moment qu'un moindre mal atteigne une personne peu aimée.

- VOUS RACONTEZ N'IMPORTE QUOI ! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!!!

Le choixpeau se tandis vers le ciel pour faire son acclamation

- Serpentard !!!!!!!!!!

Rapidement Ulrich enleva le choixpeau de sa tete, le jetta sur le siècge après s'être levé. Les élèves lui laissèrent le passage. Il marcha tout droit vers la sortie en passant d'un pas rapide dans l'allée principale de la salle.
Jade Dawlstreet
   Posté le 15-06-2008 à 22:42:26   

La montre de Jade indiquait à présent onze heure du soir. Les murmures faiblissaient quelque peu, la fatigue s'encrait petit à petit sur les visages des premières années. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle et constata que chacun avait terminé la dégustation de sa part de dessert. Elle prit donc la décision de se lever une dernière fois, sa voix calme résonnant à nouveau dans la Grande Salle:
-Il me semble qu'un repos dans un lit confortable cloturera parfaitement cette nouvelle année. Et entre nous, cela facilite la digestion.
Elle se permit d'adresser à la foule un clin d'oeil taquin.
-Je demande donc aux préfets de chaque maison de rassembler leurs classes respectives pour les amener jusqu'à leur dortoir. Je vous souhaite à tous de passer une excellente nuit!
Tandis qu'un flux d'agitation se répendait à présent dans la salle, Jade serra ensuite la main de chaque professeur.
-Vous trouverez votre chambre respective au second étage, précisa t-elle en souriant. Je vous prie de m'attendre demain à six heures devant la gargouille de ma tour, au septième étage. Etant donné que les élèves se lèvent une heure plus tard, nous aurons un peu de temps pour faire le point sur quelques éléments importants.
Après les avoir salué, elle se tourna vers Jhika Laelian, haussant un sourcil.
-Un certain Ulrich Haru semble s'être dirigé vers la sortie avant la fin du repas. J'aimerai que vous lui fassiez remarquer gentillement son écart de politesse s'il-vous-plait. Pour ma part je vais indiquer à notre nouvel infirmier le rendez-vous de demain matin. Vous me rejoindrez par la suite dans mon bureau, n'est-ce pas? Je vous remercie. A tout à l'heure.
Quelques secondes plus tard, elle avait déjà disparu dans la masse d'élèves.

[direction: le Cinquième étage]


Edité le 24-06-2008 à 14:15:44 par Jade Dawlstreet


Ulrich Haru
   Posté le 16-06-2008 à 10:56:00   

{si c'est au préfet de Serpentard de le disputer, ça va etre amusant puisque c'est moi ]
Jade Dawlstreet
   Posté le 16-06-2008 à 12:48:08   

[xD Oui et bien c'est pour cela que c'est la secrétaire principale, Jhika Laelian, qui va s'en occuper... C'est bête, hein?? lol Bon par contre tu ne sais pas encore que tu es préfet ^^]


Edité le 16-06-2008 à 12:48:21 par Jade Dawlstreet


Jhika Laelian
   Posté le 19-06-2008 à 22:57:39   

Jhika acquiesta poliment d'un mouvement de tête puis, après avoir adressé ses adieux aux autres professeurs, elle se dirigea vers la table des Serpentards. Le brouhaha devenait incessant, les nouveaux élèves trottaient sagement derrière leur préfet. La jeune femme fut légèrement frustrée de savoir quel individu chercher mais de ne pas le trouver. En effet, le jeune sorcier avait dû profiter de la situation mouvementée pour se rapprocher un peu plus de la sortie.
*Il va m'entendre,* songea t-elle rageusement.
Plusieures minutes s'écoulèrent à travers la foule qui se dissipait par instant. Jhika commençait à perdre patience lorsqu'elle vit enfin une silhouette de taille moyenne adossée contre une porte de la Grande Salle. Ulrich Haru se tenait négligeament dos à la jeune femme, c'est pourquoi cette dernière fut obligée de le contourner.
-Monsieur Ulrich Haru?, demanda t-elle séchement.
Ses mauvais souvenirs face à cette maison la rendait beaucoup plus froide qu'à l'habitude.
Locke Cole
   Posté le 21-06-2008 à 11:30:53   

Locke accueillit la main de la directrice et la serra avec un sourire. Il n'avait jamais vraiment aimé les figures d'autorité, lui qui jusqu'à ce jour n'avait eu à rendre de comptes à personne. Mais il pouvait bien faire un effort, même sans se soumettre, de jouer le jeu. L'important était ce qu'il faisait de lui face à sa classe. Le statu était d'ailleurs aussi problématique, il ne savait pas encore comment il allait s'en sortir face à une classe de jeunes aussi jeunes, et il répugnait à user de son autorité, de fonctionner aux ordres et aux menaces. Mais avait-il le choix ? Il verrait bien, de toute façon. Il pensa à préparer ce soir son cours pour le lendemain, et prit la direction de la chambre qui lui était attribuée. Il ne dormirait probablement pas beaucoup cette nuit.

[ -> deuxième étage (couloirs et escaliers) ]
Jade Dawlstreet
   Posté le 24-06-2008 à 14:13:55   

[ C'est une excellente idée d'avoir créé un lien ]
Ulrich Haru
   Posté le 20-09-2008 à 15:00:11   

Ulrich Haru leva la tête pour observer neutrement la personne qui venait de l'appeler.
-Oui, c'est moi, répondit-il avec indifférence.
Le ton qu'avait employé la jeune femme n'était pas particulièrement affectueux. Elle souhaitait certainement lui reprocher son départ précipité. Mais à vrai dire, il s'en fichait totalement. A quoi bon attendre la fin de la répartition lorsque lui-même venait d'être placé dans sa maison? Il se moquait bien des autres. Il ne souhaitait cependant pas être collé dès la rentrée. C'est pourquoi il se redressa légèrement par politesse.
Elina Weasley
   Posté le 20-09-2008 à 22:14:10   

[tu n'étais pas dans ta salle commune ? ]
Thomas Wiener
   Posté le 03-10-2008 à 20:48:16   

Son silence fut complet depuis le voyage, seuls les guides peuvent se vanter de l'avoir entendu parler. Le train fut aussi un grand moment de solitude. Les jeunes gens avec lui dans la cabine discutaient entre eux, mais il refusait catégoriquement d'ouvrir la bouche. Il regardait le paysage défiler devant ses yeux, il se remémorrait encore comment il était monté dans ce train... Comment son guide le lui fit rentrer dans ce... mur...???. Il n'en croyait toujours pas.

Arrivé enfin à l'établissement, Thomas se sentit... en confiance dans l'enceinte. Quelque chose qui lui rappelait son chez soi, il ne savait pas vraiment quoi mais l'ambiance lui détendait les épaules. Dans la grande salle, il avait pris une place pas trop près de devant ni trop loin pour pouvoir voir ce qui se passait. Puis vint la chorale... il commença à chanter mais se rendit compte qu'il n'avait pas du tout un don pour le chant, ce qui agaçait ses voisins et voisines.

La suite se déroula sans trop d'encombre, mais il fut quelque peu surpris par la scène du chapeau... Quand ce fut son tour, il fit comme ceux qui sont passés par là. Il s'assit... puis on le lui mit sur sa tête. Ce qu'il avait sur sa tête se mit alors à lui parler :

" Oh!!!! C'est ancien et nouveau pour moi...
- Quoi? s'exclama-t-il discrètement.
- Thomas Wiener... C'est ça? Tes parents était de bons sorciers, tu sais...
- Vous... Vous connaissez mes parents...???
- Un peu... Ils étaient discrets mais filaient un bonheur parfait. Le destin en a voulut autrement... mes excuses petits.
- Pas besoin, dit-il aux bords des larmes.
- Tu es honnête envers toi-même, mais tu manques de courage... De plus, je perçois une note de ruse mais tu sembles t'en vouloir... C'est difficile de te donner ton rang...
- C'est dans ma nature... répondit-il.
- Hum... Oui , affirma le choixpeau. Je choisis donc de te placer à...
SERDAIGLE, tonna-t-il.

Le chapeau lui fut enlevé et Thomas s'assit à la table qu'on lui avait désigné.
Harryde Mangetsu
   Posté le 20-10-2008 à 20:32:50   

Quand la fin du repas se présenta, Harryde se leva et se retira. Elle avait vaguement mangé et avait hâte de retrouver sa chambre, car au final, elle avait du mal à se mettre dans la tête le fait qu'elle soit prof. Elle était une Mangetsu, et plus le temps passait, plus des questions existentielles lui traversaient la tête.
Elle soupira, il était tant de dormir...
Arisa Kohanna
   Posté le 18-01-2009 à 14:49:12   

Arisa suivait les premières année rangé par deux. Arisa était un peu génée car elle n'avait pas de binome, était la dernière et surtout faisait une tete de plus que les autres ... Elle attendit son tour d'etre appelée. Elle était la dernière ... Elle s'assit sur le tabouret mais n'avais pas de tremblements, n'était pas stressée. Tout allait pour le mieux car la maison que le choipeau lui choisirais serait forcément la bonne car elle n'avait pas de préférence pour une maison plus que les autres. Elle regarda devant elle tout en écoutant pour ne louper aucun mot de ce que dirait le chapeau parlant.
Arisa Kohanna
   Posté le 18-01-2009 à 20:15:23   

[Bon et bien je me fais mon monologue]

Le choipeau resta un long instant sans parler.
Puis se décida à prononcer quelques mots
- certainement pas Serpentard car la l'audace n'est pas synonyme de méchanceté
- Serdaigle ne te convient pas non plus
- Poufflsouffle te conviendrais bien.
Cependant il ne cria pas comme pour les autres la maison
Puis dit d'un ton plus haut

- pour ton courage
Gryffondor !!!

[je passe le temps plus vite pour etre à votre niveau]

Arisa regarda alors la table qui lui était destiné. Elle alla s'assoir à une des chaises encore libre. Elle en mangeait pas beaucoup et sortit de table discrètement avant la fin. Marchant curieusement dans les couloirs et chercha l'infirmerie.


Edité le 18-01-2009 à 20:16:56 par Arisa Kohanna