¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  L'encre de Fred et George 

 Le déconographe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 23:09:58   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Oo L'admin' serait-elle devenue folle? Mais non rassurez-vous, ce n'est pas pour aujourd'hui. Je vous propose juste un nouveau petit jeu très simple, intitulé le "déconographe" (imaginez un mélange entre le verbe "déconner" et le mot "dictionnaire"): nous inventerons ici dès qu'une idée nous traverse l'esprit des mots et leur attriburons à chacun une définition.
Par exemple, je commence avec ceci:


Graphouilleurs: Personne préférant rédiger ses devoirs de Maths sur son brouillon, ayant ainsi la possibilité de gribouiller quelques dessins à côté. ^^

A vous!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 20:29:40   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

J'en ai un autre (cool, je joue toute seule, c'est l'éclate totale):

Understaliser: mixage du verbe anglais "understand" dont la terminaison donne une petite touche française.

Ex: -Youpi, j'ai understalisé mon cours de Maths!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 21:30:38   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

La foutitude : caractère de ce qui est foutu. Le monde, sa réalité, les choses qui ne peuvent changer, qu'elles soient présumées ou bien inchangeables ; les choses sur quoi on pense n'avoir aucun contrôle, ou bien qu'on regarde avec envie, et désespoir de penser que jamais notre désir pourra être exaucé. On regarde ça en se disant : "c'est foutu", on y pense, et on se dit encore : "c'est foutu"

Ces choses forment la foutitude

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 12:15:29   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

"Bande de planctons!": expression rarement utilisée pour associer un individu à l'animal stupide figurant dans Bob l'Eponge. On peut également ainsi insulter la personne sur sa taille insignifiante.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 18:58:14   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

"Compamentir" : Faire mine de compatir envers une personne démoralisée. Seulement en réalité on s'en fiche éperdument.

Ex: Mais siiiiiii Alexis, puisque je te dis que je suis terriblement triste pour ta rupture avec Sophie!! J'y ai pensé toute la nuit! *Pfff il a fini de tremper mon tee-shirt, non de dieu?*


Edité le 12-09-2008 à 18:59:24 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 20:15:59   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

lol A croire que tu m'as inspirée!!!

"Pompamocher" : Tenter de se pomponer minutieusement avant de se rendre compte qu'avec cette tête là, on ne peut participer qu'à un concours de maquillage Halloween.

Ex : Mais ma parole, tu t'es pompamochée ce matin???

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 20:56:02   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

X)

Réfléchapompe: Inscrire ses réponses sur une calculatrice perfectionnée et faire mine de l'utiliser intelligement.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 22:26:34   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

(C'est drole ces deux dernières répliques sentent le vécu!!!)

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 20:50:26   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[ah non, pas la première voyons!!! I'm chocked!]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 21:44:27   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

La vaseutitude: Sortir une blague stupide et si nulle que vous jetez un blanc dans l'assemblée.

Ex: T'es le roi de la vaseutitude toi!

--------------------

Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 14:58:39   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Glandokellogser : Action de lire et relire les jeux débiles au dos des paquets de céréales le matin au lieu de manger, car nous n'avons pas assez de neurones éveillés pour envisager une autre activité.

--------------------
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 16:00:16   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

Bidonexcuser : C'est inventer une excuse peu crédible pour justifier un fait que l'on veut cacher...

ex :
- Je ne peux pas vous rendre mon devoir car mon chien l'a mangé...
- Parce que les chiens apprécient la cellulose peut-être??? Arrêtez de bidonexcuser...

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 16:36:32   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

La fouillemyopathie : Maladie touchant la vue du sujet et qui lui fait chercher des objets qu'il a devant les yeux.

exemple de sujet atteint de la pathologie: "Roh! Je cherchais partout mon stylo et en fait je l'avais dans la main..."

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 20:09:23   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

(Well done à vous deux )

Asthmat h ique: être allergique aux devoirs de mathématiques
-> Symptômes: quintes d'éternuments constantes, troubles de l'esprit, sensations d'étouffement, agacement inexplicable....


Edité le 14-10-2008 à 20:10:02 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 15:21:46   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

Le prévoitout : Se dit d'une personne qui prévoit tout, même l'impossible.

ex : - Mais pourquoi tu te ballades toujours avec ton parapluie? On a un grand soleil et aucun nuage...
- Ben... au cas ou...

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 20:28:17   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

lol J'aime bien

la démangeaprof : sentiment se résumant à une vive envie de frapper un professeur désagréable.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ellia Ghost
Serdaigle
Ellia Ghost
127 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 17:52:29   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

Le Trucmachinchosais:

Il s'agit d'un langage qui consiste à remplacer certains mots par d'autres, tels que: "truc" "mahcin" "chose "tchouktchouk". Il existe aussi certains verdes tels que: "choser" "pschitpschiter"...

ATTENTION! CE LANGAGE NE PEUT ETRE COMPRIS QUE DE CEUX QUI LE PARLENT COURAMENT OU ENCORE QUI SONT SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE QUE L'UTILISATEUR!!!

Exemple: - Est-ce que tu saurais où se trouve le tchouktchouk? Je n'aime pas beaucoup ce truc sur la chose! (---> Traduction: Est-ce que tu saurais où se trouve la télécommande? Je n'aime pas beaucoup cette émision sur la télé!)
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 13:09:36   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

(Ellia: Ah oui c'est tout de même un langage complexe! Bon alors à quand le dico? Nan parce que moi j'aurais du mal à habiter dans ton pays Tsointsoinmachinchose xD)

Farfoumoner : chercher avec intensité un objet perdu tout en mamornant.

Ex: Il farfoumona en vain dans le sac de son frère.

--------------------
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 22:46:17   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

Touillebraise : Désigne une personne qui préfère regarder le feu plutôt que la télévision, souvent en charge d'entretenir le feu (de cheminé ou de barbacue), et qui doit remuer régulièrement le foyer pour faire sortir les braises.

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 12:36:31   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

La limiteréveil : La limiteréveil représente l'heure tardive de réveil pour laquelle la personne, ayant l'échéance proche, arrive quand même à l'heure.

Ex: - Oulà... la cloche n'a pas sonné?! Je me suis levé à la limiteréveil...
- Oui mais tu aurais pu prendre te brosser les dents quand même...
- C'est vrai...

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  L'encre de Fred et George  Le déconographeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum