¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Hors des portes du château  King Kross: voie 9 3/4 

 Wagons n*1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 12:16:27   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Le Poudlard Express est le train qui fait la liaison entre la gare de King's Cross, Londres, et la gare de Pré-au-Lard, à deux pas de Poudlard. Il fait ce voyage au moins quatre fois par an, et probablement plus souvent que ça, selon les besoins. Il part le 1er septembre à 11 heures précises du Quai 9 3/4 de King's Cross et arrive à Pré-au-Lard en début de soirée. La plupart des étudiants reviennent à King's Cross avec ce train pour rentrer chez eux pour les vacances de Noël et de Pâques. Le train repart également en direction de Londres à la fin de l'année scolaire, en juin.

Les wagons sont tirés par une locomotive à vapeur rouge. Il n'y a pas de service de restauration, mais une sorcière pousse un chariot tout le long du train pendant le voyage, et vend une grande variété de friandises et du jus de citrouilles glacé. Il y a un compartiment ou deux dans le premier wagon réservé aux préfets de Poudlard. Il n'y a d'habitude pas d'adultes à bord du Poudlard Express, hormis la sorcière qui vend les bonbons et le conducteur. Lupin se rendit à Poudlard via le Poudlard Express le 1er septembre 1993 et voyagea dans le même compartiment que Harry, Ron et Hermione. Il éloigna alors le Détraqueur qui voulait rentrer dans leur compartiment.



Edité le 29-02-2008 à 11:16:35 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 20:50:15   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

L'horloge sonnait dix heures. Dans une heure, le train partirait. C'était assez bien, aujourd'hui, Harryde allait enfin devenir professeur. Très peu de gens le savais, et pourtant, beaucoup de gens la connaissait. Elle allait prendre le Poudlard Express certainement pour la dernière fois, enfin, cela dépendait d'elle, ce n'était pas une interdiction pour les professeurs. Elle avait été élève non d'un Sabre ! Alors comme toujours, elle avança parmi la foule déjà dense pour l'heure et se força de se frayer un chemin qui fut sans étonnement très facile à construire puisque la plupart des sorciers s'écartait à son passage. Elle arriva donc facilement à l'entrée d'un wagon et montra son billet à un espèce de nain au visage gai. Il portait une robe blanche et rouge et des bottes de sorciers de cuirs noirs.
Harryde grimpa dans le train, ses affaires furent posé dans une cabine et elle s'y installa en remerciant "bonne". Elle s'assit et sentit que le train se remplissait petit à petit. Elle regarda autour d'elle et retira un bout de bande qui était sur sa poitrine pour contempler sa cicatrise, elle remit cette première en soupira et adossa sa tête au siège confortable, en regardant dehors. Tout le monde s'agitait et il était déjà presque onze heures.. Le train n'allait pas tarder à partir, ce n'était qu'une questions de courtes minutes et elle savait que bientôt, son compartiment ne sera plus si vide. Elle ferma les yeux et attendit. Faisant un peu semblant de dormir, pour se reposer.

Les cheveux d'Harryde étaient détachés, chose inhabituelles, mais quand elle voyageait, c'était bien plus agréable de laisser libre sa belle crinière. Son katana, était posé sur la banquette à côté d'elle, rangé dans son fourreau. Lui aussi, étrangement, semblait dormir. Il ne se réveillerait que quand quelqu'un le toucherait ou quand sa maitresse l'exigerait..


--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:50:25   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke monta dans le train en soufflant comme un bœuf. Il laissa tomber les deux gros sacs qui pendaient à ses épaules et regarda autour de lui.
Le train d'allure vétuste ressemblait bien à l'idée qu'il se faisait du Poudlard Express. Rien à voir avec les trains modernes des moldus qui semblaient à l'exterieur se développer plus vite que leurs esprits. Ne sachant vraiment où aller, il prit vers où se dirigeait le moins de monde en traînant à terre ses deux sacs et le reste de ses affaires.
Il marcha - ou plutôt, évolua péniblement - dans le couloir, regardant autour de lui, mais n'étant pas vraiment attiré par la perspective de se retrouver en compagnie de braillards excités... Ah ! Voila que ça lui reprenait. Il devait bien s'avouer que les enfants n'étaient pas vraiment ce qu'il aimait le plus, mais bon...
Tournant sa tête à gauche, vers une nouvelle cabine, il remarqua une personne seule. Sans plus de questionnement, il ouvrit la porte et peina un moment pour entrer, coincé par ses sacs. Finalement, il parvint à entrer, et hissa ses affaires dans l'espace prévu pour les supporter, au dessus de la banquette vide. Laissant échapper un soupir de soulagement, il se laissa tomber sur la banquette et regarda qui il avait en face de lui.
C'était une femme. Jeune, plus jeune que lui semblait-il, peut-être même était-ce une élève. Une jeune femme brune à côté de laquelle était posé un long sabre courbé finement ouvragé.

*Un katana... la dernière fois que j'en ai vu un c'était... ah ben, au japon, évidemment. Une femme qui se ballade avec ça sur elle... j'ai choisi la bonne cabine moi, tiens.*
Il remarqua alors que la femme qui jusqu'ici semblait dormir - ou du moins gardait ses yeux fermés - les avait ouverts. Peut-être l'avait-il réveillée.
Il posa à côté de lui le livre qu'il avait sorti d'un de ses sacs et se décida à confirmer un doute qu'il avait.

- Bonjour, fit-il souriant en s'avançant la main tendue, je m'appelle Locke.
Ses yeux croisant les siens, il ne pu réprimer un sentiment d'étrange malaise.

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:37:48   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Harryde n'était pas tout à fais endormie, elle se reposait surtout et attendait. Sa tête était contre le fenêtre et tenait de dos grâce à la banquette. Cependant, elle entendit quelqu'un rentrer dans le wagon et décida d'attendre un instant, elle ouvrit un peu les yeux, doucement, come un mort réssuciter.
Elle savait que ses yeux étaient de temps à autres dépourvu d'émotions, de sentiments. Dépourvu de vie, mais n'en faisait pas plus attention. Son interlocuteur l'avait tout de même saluer, après avoir entièrement ouvert ses yeux, elle prit le fourreau dans sa main et le posa par terre entre ses jambes, il tenait grâce au mur de la fenêtre. Il est vrai que c'était une très jeune femme, une jeune fille, mais ses vêtements étaient assez inhabituels dans les environs.
Harryde scruta l'espace d'un moment le corps entier de son hôte et regarda la main de celui-ci se tendre. Elle se souvint que c'était ainsi. Elle tendit sa main opposé et lui serra la main doucement. Sa peau était gelée. Elle eut un sentiment d'indifférence et le salua de la tête en inclinant légèrement le dos. Elle passa ensuite sa main dans ses cheveux, bailla et continua de fixer celui qui l'accompagnait dans la cabine.


--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:14:58   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

*Pas vraiment causante la demoiselle*
Locke garda un sourire moins marqué, et se rassit dos contre la banquette, le regard intéressé porté sur la fille. Elle était pour le moins étrange, et cela ne manquait pas de le surprendre, au milieu d'une foule de gens en robes de sorciers pour la pluparts, agissants comme ce qu'ils étaient : des élèves et parents un jour de rentrée scolaire. Elle en revanche semblait bien au delà de tout ça. Ailleurs, c'était le mot. Il doutait vraiment qu'elle put être une élève.
- Vous êtes professeur ?

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:02:15   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

La question ne la surprit en rien. Il devait être un nouveau ici pour lui demander cela, elle savait que c'était à cause de sa tenue vestimentaire. Elle eut d'abord un ricanement discret puis, la main sur le fourreau de son katana tout en faisant comme si qu'elle le caressait, Harryde s'apprêtait à répondre. Elle réfléchit un instant et en soupirant essaya de se montrer le plus amical possible, bien que..

" En effet. Et vous, vous êtes un nouveau professeur ? "

Harryde le fixa d'une manière gênante. Ce n'était pas un reproche, quelque chose de plus profonds, comme si que notre jeune femme se sentait juger de son accoutrement, mais elle le prit bien. Non pas qu'elle voulu en rajouter de son silence pesant, mais elle se la ferma et attendit donc que l'autre répondit. En tout cas, il ne pouvait pas être élève c'était sûr, elle était déjà beaucoup plus jeune que lui alors bon.


Edité le 28-02-2008 à 22:09:59 par Harryde Mangetsu




--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 23:38:01   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Malgré les efforts que pouvait faire Locke pour maintenir une opinion favorable et éviter tout préjugement sur la personne, cette froideur et cette attitude désintéressée l'insupportait au plus haut point. Il ne savait pas qui elle était et ce qui justifiait un tel comportement , et il ne voulait pas le savoir. Cependant, il maintint son air calme et content, préférant en sourire. C'était sa manière à lui de prendre du recul sur le monde, et parfois il en avait bien besoin. Après tout, se disait-il chaque fois, quelle importance cela avait(il ?

- Oui, fit-il après une longue inspiration, professeur de divination. Ma première année. Et vous, qu'enseignez-vous ?

Quelque chose en lui lui disait qu'il ferait mieux de se la fermer et de la laisser tranquille, visiblement c'est tout ce qu'elle cherchait - et méritait. Mais après tant de temps passé un peu partout, sans connaitre personne, et ayant peu d'occasions de discuter, il voulait, dans ce pays qui était, après tout, le sien, se faire une place. Exister, au moins un peu. C'était ce qu'il s'apprêtait à faire en étant professeur. Rien n'empêchait d'étrenner sa nouvelle existence en se construisant vraiment, cette fois, un personnage fixe et bien réel. Ces paroles, il les prononçait plus pour se convaincre lui-même de ce qu'il était aujourd'hui devenu que pour en faire part à d'autres. Un moyen d'exister à travers le regard des autres.

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 00:31:13   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Finalement, un bout de sa froideur se retira et elle souria gentiment. C'était normal, elle n'avait pas à lui en vouloir après tout. S'il était nouveau, on ne pouvait rien lui reprocher. Elle replaça rapidement mais correctement un mèche qui lui barrait le visage et caressant toujours son fourreau fixa avec un air chaleureusement froid l'homme qui se tenait devant elle. Il était donc professeur de Divination..

" Je vais enseigner les Enchantements et Sortilèges. J'occuperais en outre la place de Surveillant Général. "

L'espèce d'un instant, elle se dit que c'était inutile de se mettre les professeurs à dos, bien que de se comporter avec une chaleur dans la voix lui faisait mal au cœur, c'était difficile et pourtant si facile à jouer comme jeu. Elle ne chercha pas plus loin, faire connaissance et être sympathique, elle savait très bien le faire.

" Je me permet de poser une question qui pourrait affirmer ma pensé.. Vous m'avez demandé ça par rapport au vêtement n'est-ce pas ? "

* Après tout.. Il y a certains étudiants de mon âge.. *

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:28:12   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Surpris par sa question, et par sa façon de parler quelque peu étrange et peu courante, le regard de Locke s'adoucit et l'image de cette fille parut moins froide. Il se pencha en avant se s'accouda sur ses cuisses, les mains croisées devant lui..

- Non, fit-il, content de l'entendre s'engager un peu plus . Ou plutôt... si. Enfin, j'hésitais sur votre âge, mais les élèves ne s'habillent pas comme ça... Surveillant général hein ?

Locke pointa du menton le sabre sur lequel sa main était posée. Son sourire s'élargit un peu plus, jusqu'à découvrir ses dents.

- Avec un outil pareil, plaisanta-t-il, ça ne devrait pas être trop difficile. Vous le portez toujours sur vous ?

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 16:44:10   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

" Pour être franche, depuis ma naissance, il me suit partout. "

Un sourire rêveur ou plutôt comme quelqu'un d'amoureux s'afficha, faisant briller un peu ses yeux vides. Elle le serra un peu plus contre elle. Elle sentit même sa poitrine lui brûler un peu au niveau de sa cicatrise, elle réagissait aussi aux émotions maintenant ? Pour le mention de Surveillant Général, elle acquiesça de la tête, ensuite elle décida d'elle même de s'ouvrir un peu. C'était rare, mais c'était agréable de la voir chaleureuse, même pour ceux qui ne la connaissait que froide.

" Si quelques années plus tôt vous auriez jugé sur les vêtements, alors j'aurais été dans le personnel dès mon arrivé dans l'établissement. Je n'ai jamais porté l'uniforme de Poudlard.
Ah, tiens, je m'excuse.. Je me nomme Harryde.. Harryde Man.. "

Elle fut coupé. Aurait-il deviné son nom de famille à son sabre, ou à l'assemblement du sabre et des vêtements même en tant qu'élève ? La lignée Mangetsu était assez connue par ceux qui avaient étudié, rien qu'un peu. Ils paraissaient dans les livres de Magie de Rune, puisqu'ils utilisent des fragments de Lune.

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 17:23:02   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

- ... Mangetsu ?
Locke hocha la tête en souriant, retenant un petit rire face à la mine curieuse et suspicieuse de celle qui se nommait Harryde. Il n'était pas tout à fait sûr jusqu'ici, mais il n'y avait qu'à voir comment elle se comportait avec son sabre pour s'en assurer. Même s'il n'avait pas entendu parler d'eux de par leur particularité et leur affinités avec la Lune, ils étaient bien connus dans la région où il avait habité, y possédant un grand domaine.
Les Mangetsu... une famille bien à part, et pas forcément de bonne fréquentation. Mais allons, pourquoi partir sur de mauvaises bases. Il ne fallait pas juger une famille sur quelques un de ses membres.

- J'ai entendu parler, oui, avoua-t-il, son sourire s'affaissant . Là pour le coup, c'est le sabre qui m'a mit sur la voie, fit-il en tentant de chasser les pensées qui lui venaient à l'esprit . Ici donc, rien de divinatoire , se défendit-il en souriant à nouveau.

Quelque chose remua alors au dessus de sa tête parmi ses bagages. Il ne lui fallut qu'il instant pour situer le problème, et il se frappa le front de la paume de sa main.
*merde ! le corbeau.*
Des croassement graves et pas particulièrement agréables à entendre s'élevèrent alors. Très gêné, il sortit rapidement sa baguette de sa poche et lança un "accio cageaoiseau !" , aussitôt la cage descendit pour se poser à côté de lui. A l'intérieur, le noir volatile se calma aussitôt qu'apparut à ses yeux la lumière du jour.
*Je l'avais complètement zappé celui-là. J'aurais peut-être dû le laisser à maman...*
- Excusez-moi, fit-il en sortant quelquechose d'un sac au dessus de lui pour le passer à travers la cage , je n'ai cet oiseau que depuis peu et... je n'y suis pas encore très bien habitué. J'espère qu'il ne dérange pas au moins ?

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 17:41:33   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Un croassement plus ou moins désagréable se dégagea d'au dessus de la tête de Locke. C'était un corbeau au son. Quand il l ramena, elle ne put s'empêcher de le regarder avec des yeux doux et froids à la fois. Elle observa un instant en écoutant ce que son interlocuteur avait à dire. Il semblait s'excuser alors avec un faible geste de la main répondit amicalement.

" Absolument pas. Comment l'avez vous nommé ? "

Harryde attrapa un élastique noir et s'attacha convenablement ses cheveux sans brosse. Elle avait tellement l'habitude. Ensuite, elle desserra son arme qu'elle posa allongé à ses côtés. c'est vrai, les membres de sa famille étaient réputés pour être des êtres au sang froid, sans émotions. Mais ce n'était que des carapaces, malgré que..

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:07:52   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ravi que la conversation se soit détourné des origines familiales de Harryde, Locke fut soulagé que celle-ci ne soit pas incommodée par la présence du volatile. Il retira sa main de la cage au moment ou le bec du corbeau allait la lui pincer, et jeta un regard plein de reproche à celui-ci. Puis il se tourna à nouveau vers Harryde qui avait changé de coiffure. De plus il la regardait, de plus elle semblait changée depuis le premier instant où il l'avait vue. Elle semblait maintenant tout à fait sympathique. Relativement, bien sûr.

- Il s'appelle Nevermore. Curieux nom pour un corbeau, oui. Ce n'est pas de moi ; je crois que l'ancien propriétaire avait un faible pour la poésie. Un bien mauvais présage quand on sait d'où il est tiré. Mais il m'a dit que ça éloignerait les augures de la même nature. On m'en a fait cadeau durant mon dernier voyage en Norvège. Des éternels Scandinaves, des amis de... de la famille.

Il se leva à nouveau pour refermer la poche se son sac d'où il avait sorti la nourriture pour le corbeau. A ce moment là, le sac ayant été déstabilisé par la sortie de la cage à oiseau bascula hors de la grille qui le soutenait. Locke recula, les yeux écarquillés, et vit le sac venir sur lui. Il leva ses mains pour le soutenir mais ses jambes en appuis sur la banquette glissèrent et il bascula à son tour en arrière...

- Bordel de... !
...

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:57:34   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Harryde par reflexe recula et essaya de rattraper une valise. Succès, mais pour le reste... Ensuite, elle ne put s'empêcher de regarder Locke et de rire un petit peu. En autre, elle repensa, elle aimait beaucoup la Norvège ! Enfin bon. Elle fut assez souriante quand il bascula en arrière, c'était assez imprévu. La jeune professeur se leva mais le corbeau croassa en son sens. Elle fronça les sourcils. Puis essaya de rejeter cette émotion qui ferait d'elle l'ennemi de tous.

" Est-ce que ça va ? Je peux vous aidez ? "

Elle tendit une main amicale.

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 19:47:11   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke dégagea le sac qui lui était tombé dessus et tourna la tête vers le corbeau qui semblait littéralement se foutre de sa gueule. On aurait même cru qu'il riait de sa voix grave et sépulcrale.
- Merci, fit-il en attrapant la main que Harryde lui tendait
*Une fille qui m'aide à me relever, pensa-t-il en secouant la tête avec un rire, c'est le monde à l'envers*
- J'ai eu de la chance, ce n'était pas le sac le plus lourd, fit-il en se tournant vers elle. Enfin, de la "chance"... Venant de moi, c'est plutôt un paradoxe que de dire ça.
Il vit qu'elle souriait, et il croyait avoir entendu un rire plus tôt. Il prit la valise qu'elle avait rattrapée, la rangea là où se trouvait la cage jusqu'alors, puis il empoigna le sac qui lui était tombé dessus et le remonta avec ses autres affaires, le poussant et s'assurant cette fois qu'il tenait bon. Un petit sac de cuir de la taille de la main tomba alors de la poche qu'il tentait de refermer avant que le gros sac de voyage ne lui tombe dessus. Le petit sac fermé avec un lacet finit sa course à ses pieds avec un bruit d'entrechoc. Locke grimaça et se baissa pour le ramasser.

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 11:09:11   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Par simple réflexe encore, et non par curiosité, elle baissa son regard au sac qui s'ouvrit. Elle entendit se bruit d'entre choc et releva le regard en laissant Locke le ramasser. Etait-il maladroit ou n'était-ce qu'une façade ? Harryde laissa faire l'homme et se rassit sur la banquette qu'elle avait prise au début. Au final, cela devenait trop agité pour son esprit calme. Du moins, ça allait vite et elle ne supportait pas beaucoup mais s'adapterait.
La jeune femme jeta un œil au valise pour voir si tout était bien fixé puis soupira, c'était enfin fini. Elle souria sur un pensé, ça faisait du bien.
Son regard se jeta par la fenêtre, le paysage défilait, ils étaient enfin partis..


* Par La Lune, pitié que le temps passe vite.. *

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 19:07:22   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke prit le sac dans ses mains et lança un bref regard vers Harryde.
- Un cadeau qu'on m'a fait... encore, fit-il en souriant.
Son sourire disparut alors et il ouvrit le sac pour regarder à l'intérieur. Tout semblait intact. Soulagé, il s'apprêta à le remonter pour le ranger, puis il se ravisa avec un hoquet de rire. Il regarda le petit sac de cuir un instant, puis fronça les sourcils.
*Après tout... Il est sorti du sac...*
Locke se laissa retomber sur la banquette au moment où le train démarrait. Loin d'avoir le démarrage aussi confortable que le permettait la technologie trains moldus, il fut déstabilisé un instant, puis s'assit enfin, en travers de la banquette, face à la fenêtre, en tailleur. Il attrapa le livre qu'il avait laissé là et le posa derrière lui, puis poussa des pieds la cage du corbeau mécontent contre le mur. Cela fait, il respira lentement, le petit sac de cuir entre ses jambes croisées. La cabine avait à nouveau retrouvé sa sérénité.
Il psalmodia un instant quelques vers les yeux fermés, ses lèvres bougeant à peine, puis plongea sa main dans le sac.
Il sortit lentement sa main et déposa la première carte de bois gravé d'un symbole en face de lui. L'apercevant, il grimaça en articulant un juron, puis replongea sa main dans le sac.
Derrière la fenêtre, le paysage défilait maintenant. Dans quelques heures ils seraient à Poudlard.


--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:18:06   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Un doux silence finit par s'installer, le calme et la sérénité avait normalement reprit sa place dans le wagon. Par chance, ils n'étaient que deux et ne seraient donc pas embêter. A moins que quelqu'un arriverait en coup de foudre. Ce qui aurait été surprenait, mais loin d'être impossible.
Harryde observa et savoura un instant l'atmosphère du compartiment. Dans quelques heures, ils seraient enfin arrivés, bientôt, l'année allait réellement commencer. Ce fut assez tranquille. La jeune professeur regardait le paysage défiler, maintenant à une vitesse régulière et rapide. Au bout d'un certains temps, peut-être seulement une demie heure, elle attrapa un baluchon et y sortit un livre. Ses pages étaient jaunis, couleurs thés ou papyrus en quelque sorte, ce qui prouva son ancienneté avec une couverture de velours bleu nuit.


* Ca fera passer le temps.. J'espère. *

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 11:15:48   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Comme à son habitude, une petite dame d'âge avancé poussait un chariot contenant une quantité de sucreries impressionante. Arrivée au wagon n°1, elle fit lentement coulisser la porte pour proposer à deux jeunes adultes d'une voix chaleureuse:
-Bonjour, souhaitez-vous acheter quelque chose pour tenir jusqu'à l'arrivée?
Une pancarte rouge fixée sur l'avant du chariot indiqué les produits ouvant être vendus:

1 sachet de Dragées surprises de Bertie Crochue *10 gallions*

1 boîte de 50 Bonbons et sucreries magiques *60 gallions*

10 Suçacides (font des trous au milieu de la langue) *5 gallions*

1 sachet de Dragées surprises de Bertie Crochue (plus grande variété de parfums) *30 gallions*

1 sucette parfumée au sang (destinées aux vampires, apparemment) *10 gallions*

1 Crème Canari - flan à la crème, ensorcelé pour transformer quiconque y goûte en canari géant *20 gallions*

1 Chocoballe - pleine de mousse à la fraise et de crème caillée au
chocolat (utilisé comme remède lors d'une confrontation avec la magie noire) *60 gallions*

1 paquet de Chocogrenouilles - chacune est accompagnée d'une carte de sorcier célèbre à collectionner- *25 gallions*

1 Nid de Cafards (contenant apparemment de vrais cafards) *10 gallions*

10 Bulles Baveuses (chewing-gum produisant des bulles mauves impossibles à faire éclater avant plusieurs jours) *20 gallions*

Autres bonbons explosifs diverts (1 sachet de 20) *50 gallions*

1 Fizwizbiz (sorbets qui permettent de s'élever au-dessus du sol) *5 gallions*

10 Souris en sucre ("Vous entendrez vos dents couiner !" *70 gallions*

1 Gomme de Limaces *10 gallions*

5 Baguettes magiques à la réglisse *20 gallions*

1 sachet de Gnomes au poivre (petit bonbon noir qui vous fait "Cracher le feu devant vos amis !" *80 gallions*

1 boîte de pâtes de menthe en forme de crapauds ("Vous les sentirez sauter dans votre estomac !" (Appelés Crapauds à la menthe) *80 gallions*

1 Plume en sucre (on peut les sucer en classe en faisant semblant de réfléchir) *50 gallions*

20 Pralines Longue Langue, inventée par Fred et George Weasley *30 gallions*

1 sachet de Fils dentaires recouverts de sucre à la menthe ("étrange", Hermione en acheta pour ses parents) *10 gallions*


--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:03:37   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Jhika frappa au wagon n°2 mais, n'obtenant pas de réponse, elle décida d'entrouvrir la porte. Un léger grincement se fit entendre. Elle découvrit alors un homme et une femme -certainement plus jeune qu'elle- assis chacun l'un en face de l'autre. Apparement la conversation n'allait pas fort, elle brisa en effet un silence de plomb en hasardant:
-Excusez-moi, auriez-vous un mouchoir et un peu d'eau s'il-vous-plaît?
En effet, il n'y avait pas de toilettes dans ce train et par conséquent aucun lavabo. Elle savait que sa question relèverait quelque peu une certaine curiosité mais tant pis, mettons son amour propre de côté pour une fois.
*Il faudrait que je le fasse plus souvent....*, songea t-elle.

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 20:05:37   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke redressa la tête au grincement de la porte qui s'ouvrait, les sourcils froncés.
*Si c'est encore cette vieille avec son chariot à bonbons...*
Il avait en effet des raisons d'être plus tendu qu'au départ. Les Runes ne lui avaient rien annoncé de bien reluisant. En fait, rien de nouveau ; et chaque fois revenaient les mêmes choses, quel que soit le nombre de fois qu'il répétait le tirage ; ce qui le laissait à chaque fois dans une humeur...
Il entendit alors une voix féminine demander un mouchoir et... un peu d'eau. Il tourna la tête à s'en dévisser le cou et observa la fille qui avait ouvert la porte. Elle semblait jeune elle aussi. Etait-elle une professeur aussi ? Puis il regarda Harryde en face qui semblait la scruter avec autant d'étonnement.

*Un mouchoir... et de l'eau.*
Clignant des paupières, il rassembla précipitamment ses Runes et les enfourna dans le sac de cuir.
- Oui, bien sûr, fit-il avec un sourire en se tournant vers la jeune femme.
Il se leva, appréhendant de sortir à nouveau quelque chose de son sac, mais pris bien soin de ne pas provoquer de déséquilibre. Il sorti une gourde d'eau d'une poche extérieure et tira un paquet de mouchoir de sa poche.
- Tenez, fit-il en tendant le tout.

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:04:11   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Jhika fut agréablement surprise par l'accueil du jeune homme. Elle lui prit sa demande en le remerciant chaleureusement.
-Je vous rend votre gourde d'eau dans une minute, répondit-elle en lui souriant.
Elle sortit ensuite de la cabine en faisant pivoter la porte coulissante derrière elle. Un léger <<clac>> se fit entendre. Elle se dirigea vers le fond du train à la recherche d'un endroit tranquille. Elle ne supportait pas les regards indiscrets. Tout en poursuivant son chemin, elle fut cependant étonnée de la brusque agitation et porta ainsi son bracelet-montre sous ses yeux: le train n'allait pas tarder à atteindre sa destination. Elle pressa le pas, une douleur cuisante la mordant au poingée droit. Jhika conserva cependant une allure neutre, ne souhaitant en aucun cas indiquer une quelconque faiblesse. Une fois la dernière cabine atteinte, le flux d'élèves et de professeurs s'estompa. Elle se retrouva seule, se camouflant du mieux qu'elle pu dans l'ombre. Elle rebroussa sa manche et appliqua un peu d'eau sur son avant bras douloureux. Dès que le liquide atteignit la zone concernée, Jhika poussa un soupir de soulagement.

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:11:51   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Jhika regarda à nouveau sa montre: plus que cinq minutes avant d'atteindre Poudlard. Elle reboucha la petite gourde d'eau, rabaissa la manche de son bras droit puis se hâta de retourner au wagon n°1. Elle dû cette fois-ci donner des coups de coudes pour ne pas diparaître parmi la jungle humaine malgrè les nombreuses protestations. Légèrement à bout de souffle, elle se redressa, respira et ouvrit à nouveau la porte coulissante.
-Merci encore, dit-elle en tendant au jeune homme le récipient. Je m'excuse mais je suis pressée, il semblerait que le train atteigne Poudlard dans quelques minues...
Elle adressa aux deux passagers un bref sourire puis alla rejoindre son wagon pour récupérer ses affaires.

[wagon n°2]


Edité le 13-05-2008 à 21:19:17 par Jade Dawlstreet




--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 18:02:08   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Locke prit la gourde que la fille lui tendait et lui adressa un signe de tête. Il la regarda quitter le compartiment, puis rangea sa gourde dans son sac. Il se rassit et jeta un œil à Harryde qui n'avait pas bougé depuis un moment. Le train allait bientôt arriver, oui, pas besoin d'être devin pour le savoir, il suffisait de prêter l'oreille pour entendre les déplacements dans le couloir à l'extérieur.
Il rangea les runes dans son sac de cuir et les remit dans son sac à côté de la gourde.

*rien de nouveau sous le soleil, un devin qui ne peut même pas voir ce qui va lui arriver, c'est bien utile ça, tiens*
Il s'assit contre la paroi à côté de la fenêtre et étendit ses jambes sur la banquette inoccupée. Il croisa les bras sur son torse et ferma les yeux. Même s'ils allaient arriver, il devait bien lui rester quelques minutes pour profiter du calme.

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:33:16   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Ce fut agréable, les deux aimaient le silence apparemment. Harryde put lire son livre tranquillement, même si quand elle remarqua qu'ils allaient arriver, elle le rangea et resta calme. A regarder par la fenêtre ou bien ses pieds, ou encore Locke. Pfiou.. Elle avait hâte mais sans trop en avoir non plus.
Harryde ui rattachait ses cheveux en silence sentit le wagon commencer à s'arrêter. D'abord ralentir, ne grillons pas les étapes.. Et après il s'arrêta. Ils se levèrent et laissèrent leurs valises qui seraient prises en charge par ceux nommés pour cette tâche. Elle esquissa un sourire à Locke et sortit de la cabine en sa silencieuse compagnie.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  Lieux RPG: Hors des portes du château  King Kross: voie 9 3/4  Wagons n*1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum