¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 Zoom sur Harry Potter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 22:31:59   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

J.K Rowling nous a fait rêver. Elle nous a convaincu à disparaître dans son univers le temps de sept romans. Qu'en ai votre opinion désormais??

Attention: pour ceux qui n'ont pas lu le dernier tome, ne dépassez pas ce message....!!


Edité le 14-02-2008 à 12:32:08 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 18:34:45   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ah ! Bon, ça va, en tant que leader du CCLTC, je ne suis pas trop déçu, le livre était quand même assez conséquent.
Cependant, quelques détails m'ont chiffonnés, notamment la fin :
Qui a la baguette de sureau en fin de compte ? Harry ou Voldy ? Si c'est Voldy, comme Harry peut-il le désarmer ?
Et comment l'épée de Gryffondor arrive-t-elle dans le choixpeau ? (j'ai loupé un passage ?). Et d'où ils sortent tous ces renforts qui arrivent pile au bon moment ? Enfin bon, je vais pas refaire le bouquin, qui est quand même assez génial dans l'ensemble.
/(l)\ <-- tss, presque la marque des Reliques de la Mort.

J'ai bien aimé la fin aussi, 15 ans plus tard, tout ça... ça donne envie de savoir ce que sont devenus les autres, aussi.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 14:30:54   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Tu devrais trouvé les réponses à tes questions dans le forum du site indiqué dans le message flash ]

Il me semble (mais les souvenirs commencent à dater )que la baguette de sureau appartient à Harry( j'ai hésité avec Dumbledore mais après quelques réflexions cela serait moins logique. En effet, je ne sais plus de quelle façon exacte la scène s'est produite mais lorsque Voldemort a attaquer Harry durant le combat final, la baguette de sureau a reconnu en mister Potter son maître personnel. Elle a donc retourné une fois de plus le sort contre son attaquant. Je ne me souviens plus du passage où, sans le savoir, Harry s'est fait possesseur de la baguette de sureau.

Pour évoquer mon point de vue sur ce dernier tome, il est en partie très positif. J K Rowling a su trouver tous les engrenages suceptibles de lier chaque évènement. Je trouve ça fabuleux qu'elle est réussit à monter une histoire aussi complexe avec une réponse à tout. Je n'ai cepenAant pas apprécié la fin de l'histoire: cela se termine de façon trop "cliché" ! Le prénom des enfants et le peu de renseignements sur le destin de nombreux personnages principaux m'ont un peu laissé de marbre!! Dommage... Je pense que c'est le seul côté négatif du roman. Mais en conclusion: j'ai adoré ce livre! L'écriture de l'écrivaine a évoluée avec les personnages, et sa plume a atteint le sommet dans les pages du 7ème tome!!

[au fait Locke, je pense que tu devrais retrouver les anciens messages de l'organisation CCLTC, sinon peu de personnes vont comprendre de quoi ils'agit ]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 18:58:54   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Bon, ok pour la baguette, j'ai vérifié sur le site... (je croyais que Harry avait inventé ça pour tromper Voldemort, parce que bon, la façon dont il sort ça juste à la fin, c'est un peu abusé, genre : "oui mais j'le savais depuis longtemps en fait" En fait c'est Drago, ayant désarmé Albus dans le tome précédent, qui l'avait. Et donc Harry l'a récupérée dans le manoir des Malefoy.
Mais le pourquoi du comment l'épée de Griffondor est arrivée dans le choixpeau puis dans les mains de Neville, c'est pas expliqué.
Sinon oui, j'ai trouvé aussi que la façon dont tout s'imbrique est magnifique, JKR est vraiment... une bonne écrivaine.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 14:21:31   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Bien, étant donné que Locke semble s'être légèrement endormi, je vais faire un petit résumé de notre organisation CCLTC.

  • Jade D : Après avoir finalement lu le sixième, nous attendons aujourd'hui le septième... Dur dur!!

    J'ai peur de la dernière ligne cloturant la saga... Cire bien ta baguette Harry !!!

  • Locke C :

    Ouais, je trouve que ça fait un peu court là. L'écrivain va devoir en un tome faire mourir le grand méchant, et quelques alliés aussi tant qu'on y est. Et puis, je me souvient plus trop exactement du 6e là, mais Harry doit chercher les autres trucs qu'ils ont cherché avec Dumbledore non ?
    Elle a interet à en faire un bon pavé du 7e... Un petit 1000 pages là, écrit petit, ça serait bien ^^

  • Jade D:

    Je suis de ton avis, mais le petit 1000 pâges risque de rester dans le placard à balai... car J.k nous a avoué à la sortie du cinquième que ses prochains livres seront tous en dessous d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
    Jusqu'à présent, elle a tenu promesse. Il n'y a qu'à voir l'épaisseur du 6ème tome pour le constater !!!
    Il est minuscule pou une aussi grande histoire !
    Très sincèrement, je suis très déçue... Une fin digne d'une telle saga devrait être...explosive, débordante d'imagination et du suspens, mais surtout un vrai pavé !!!!!!!!!!!
    On va monter une révolution tant qu'il en ai encore possible.
    Qui me suis??? lol

  • Locke C :

    OUAAAAIIIS !!!! pas contents ! pas contents !

  • Jade D:

    Bon, et bien on ne sera que deux mais...mais tant pis, na, et puis il faut persévérer dans la vie !!!!
    Tu es prêts Locke??? Il faut trouver une propagande de sorte à viser la thèse polémique!!! (héhé je suis trop forte, qu'elle splendide forme d'expression ^^)

  • Locke C :

    hum. Oui, tu as raison. Il vaut mieux être deux de toute façon que n'être pas du tout.

    Huhumm...




    ENSEMBLE CONTRE LES FIN TROP COURTES !

    "La sortie du dernier HP a trop longtemps pesé sur nos espoirs pour que le jour de sa venue, ceux-ci se voient déçus par une attende injustifiée et un mécontentement justifié dû au nombre ridicule de pages dans lesquelles l'auteur pense pouvoir mettre fin à une saga qui dure depuis 6 précédents tomes. Les lecteurs ne sont pas prêt à accepter ça, et quitte à retarder la sortie du livre, nous exigeons une reprise du volume dans le but de le rallonger d'au moins 50%. Le peuple n'est pas seulement un enfant qui attend son histoire pour s'endormir, il vit avec le livre, avec son héros, et il serait temps que les auteurs prennent conscience que leurs histoire ne leur appartienne pas, mais doivent être libre d'avancer à leur rythme, et non arrêtée par des contraintes aussi insignifiantes que le temps ou l'argent.
    Un comité a déjà été formé pour lutter contre cette injustice, joignez-vous à nous, et ensemble, exigeons le meilleur pour ces histoires qui nous font rêvez. La littérature n'est pas une marchandise, respectons-là !

    NOUS INVITONS A UN RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL AUX BUREAUX DES EDITIONS GALLIMARD ET LEURS EQUIVALENTS DANS CHACUN DES PAYS DU MONDE. S'EN SUIVRA UN VOYAGE EN GRANDE-BRETAGNE POUR RENCONTRER LA COUPABLE DE CETTE ABOMINATION.

    Ceci était un comuniqué du C.C.L.T.C., le Comité Contre les Livres Trop Courts.

  • Jade D:

    (mdr Bravo, joli article!!! Je te tire mon chapeau ! )

    Polémie.

    Dernièrement, un article provenant directement du C.C.L.T.C (Comité Contre les Livres Trop Courts) a fait fureur dans la presse à scandale. En effet, le communiqué se diffusa au-delà des pages de sa revue: un nombre incalculables de lettres adressées directement à l'écrivaine d'Harry Potter prirent soudainement place dans sa boîte au lettre.
    Une prise de position violente provenant des lecteurs qui allèrent jusqu'à inquiéter sérieusement le Ministre de l'Interrieur. A ce jour, nous n'avons pu obtenir d'informations suplémentaires concernant ce sujet.
    Celà reste cependant une affaire à suivre, comme ne manquent de le confirmer les journalistes.... Le tome final de la saga si convoité subira t-il la pression des fans d'Harry Potter?

    D'après Le Point.

  • Locke C:

    (lol, excellent le tien aussi ^^)

    FLASH INFO :

    Nous apprenons en ce moment même que l'écrivaine J.K. Rowling, auteur des romans à succés Harry Potter, a disparu depuis maitenant plusieurs jours sans en avertir ses proches. A quelques jours seulement de la sortie du dernier opus de la saga, les autorités britanniques craignent que le mouvement récement créé du CCLTC ne soit l'auteur de cet enlèvement.
    Nous retrouvons notre envoyé spécial en direct de Londres.

    "Oui bonjour. Comme vous le voyez ici, depuis plusieurs jours, les manifestations des membres de plus en plus nombreux du CCLTC n'ont cessé de faire pression sur les maisons d'édition en demandant une annulation de la sortie prévue du dernier tome de la saga Harry Potter. Ici comme dans plusieurs autres pays, ce comité virulent ne semble pas démordre de sa position et certains ont même intenté un procés contre Mme Rowling. Les forces de polices ont dû intervenir en plusieurs endroit et de sévères affrontements ont eu lieux devant les locaux des plus grandes maisons d'édition, notemment à New-York et à Paris.
    L'enquête débutant à peine, il est tout de même fortement présumé que les auteurs de ce rapt seraient en relation avec le CCLTC. PLusieurs polices se sont d'ailleurs rassemblées pour rechercher l'auteur du comité, mais la diffusion par Internet empêche tout vérification.
    En ce moment donc, nul ne sait ce qu'attendent les ravisseurs de l'écrivaine. La police craint une probable pression exercée sur les maisons d'édition, un chantage visant à faire céder les éditeurs et retirer le livre du marché."


    Edité le 20-02-2008 à 14:24:07 par Jade Dawlstreet




    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
  • Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 20-02-2008 à 14:23:03   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Voilà, en somme, notre petit dialogue qui a condit au CCLTC. Si vous souhaitez publier un article pour le plaisir...N'hésitez pas !! ^^

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 20-02-2008 à 17:26:16   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    baaah, en fait c'était un peu HS, j'ai pas osé...

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 20-02-2008 à 18:12:00   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Mais non absolument pas, c'est sur Harry Potter, non? Nous sommes tout de mêm ici pour écrire -mais PAS n'importe quoi. C'est pour celà que je souhaiterai faire découvrir mon forum, je suis certaine qu'il plairait à certains. Non?-tu n'est pas obligé de répondre: Mais oui, il est divinemet parfait ^^.

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 20-02-2008 à 18:24:58   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Ben je sais pas encore, il a pas vraiment commencé. Mais il sera sûrement mieux que d'autres où je suis passé. Le problème, c'est qu'il y en a tant... comment le faire préférer aux yeux des autres ?
    Hééé ! Pas de HS ! Désolé. Oui c'est sûr HP le CCLTC, mais le livre est déjà sorti maintenant, alors à part....
    Ooooh... Que le CCLTC exige une suite à HP ! Laissez les lecteurs sur leur faim ainsi dans un petit aperçu genre "15 ans plus tard", c'est infâme !
    Loin de vouloir paraître comme des Annie Wilkes dans un Misery à grande échelle, peut-être le CCLTC pourrait faire pressions sur l'écrivaine pour qu'elle reprenne l'histoire...

    --------------------
    Jhika Laelian
    Secretaire
    Jhika Laelian
    194 messages postés
       Posté le 01-03-2008 à 20:01:59   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

    Harry Potter: le 7ème opus. Fin ou relance d'un scandale déjà établi ?

    L' association CCLTC (Comité Contre les Livres Trop Courts.) ne semble pas avoir dit son dernier mot. En effet, alors que la célèbre J.K Rowling soufflait pour de bon en ayant enfin posé sa plume, les fans CCLTC du sorcier prodige reviennent en force. Une fois de plus, le Ministère de L'Intérieur dû faire appel aux forces de l'ordre pour empêcher le public de frapper n'importe quel éditeur qui avait affiché à la vitrine de sa librairie: "Harry Potter et Les Reliques De La Mort: tome final déormais en vente! ". Cette violence réalisée sur des personnes innocentes ont particulièrement choqué l'écrivaine. Cette
    dernière ne souhaita cependant faire aucune déclaration. Que faire? Serait-ce appeler à l'aide "maman Potter" pour qu'elle ressorte sa baguette magique du placard au balais?

    Gala


    PS: Merci de m'avoir donné ces idées Jade, et pour avoir corrigé mes fautes ^^.

    --------------------
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 02-03-2008 à 12:47:47   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Ooh, terrible ! Vraiment magnifique !
    ( Encore le " placard à balais " ? Avoue, c'est Jade qui t'y a poussée ! )

    -----------------------------------



    C . C . L . T . C .

    C omité C ontre les L ivres T rop C ourts


    Trop de rêves bafoués ; trop de contes amputés ; et d'espoirs désenchantés ! Voilà où nous mènent les Fins, les Apocalypses littéraires ! Face à l'écrasement de nos idéaux par une romancière simplement fatiguée, nous, le CCLTC, nous levons et disons NON ! Nous disons NON à la fin d'un univers, à la mort de tant de personnages, et à la fin de tant de rêves !
    C'est ôter aux lecteurs leurs moyen de rêver que de couper ainsi un monde en justifiant une soit-disante "fin" !
    C'est pourquoi nous nous levons à nouveau pour crier notre désaccord avec cette atteinte aux droits fondamentaux de l'Homme à poursuivre ses rêves ! Les FINS n'ont pas le droit d'être ; nous exigeons que l'auteur du monde d'Harry Potter reprennent immédiatement sa plume pour poursuivre son oeuvre !

    Rassemblement général le 03/03/08 devant le domicile de l'écrivaine !

    Sachons exiger le meilleur pour nos lectures, et non simplement des fragments de livres qui de jour en jour perdent de leur beauté pour n'être en fin de compte plus qu'un souvenir enfoui au fond d'une mémoire désenchantée !
    C'est l'assassinat d'un univers que terminer celui-ci sur une fin de roman de gare ! Harry Potter ne mérite pas un tel traitement !


    ------------------------------------



    Edité le 02-03-2008 à 12:51:40 par Locke Cole




    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 02-03-2008 à 16:23:06   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    [ah oui Jhika, on a bien bossé ^^ OK j'avoue pour le placard à balais Locke!]
    [héhé, je cherche une suite!!]

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 02-03-2008 à 18:15:48   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Rho regardez ce que je vois dans les pubs au dessus du forum pour les annonces Google !

    " Harry potter
    Des librairies assiégées de partout suite à la sortie du tome 7 ! "


    C'est vraiment arrivé !!!
    Je suis sûr que le CCLTC est derrière tout ça...


    Edité le 02-03-2008 à 18:16:45 par Locke Cole




    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 02-03-2008 à 22:11:15   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    [ Excellent, my god aurions-nous créé une émeute??? Je ne suis plus là ... * sifflote *]

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Jhika Laelian
    Secretaire
    Jhika Laelian
    194 messages postés
       Posté le 02-03-2008 à 22:45:28   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

    [je dirais que c'est toi qui m'a poussé à écrire cet article pour ma part !! ^^ ]

    --------------------
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 02-03-2008 à 23:16:28   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    ... alors j'assurerai la première ligne en portant la banderole et en criant dans le mégaphone.

    --------------------
    Jhika Laelian
    Secretaire
    Jhika Laelian
    194 messages postés
       Posté le 03-03-2008 à 16:13:37   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

    [xD ... avant de te faire assommer par un policier! Bonne tactique ^^]

    --------------------
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 03-03-2008 à 18:16:51   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    CRS - SS !!! CRS - SS !!!!
    Mort aux vaches !
    C'est la luuuuuutteuuuuh finaaaaleuuuuh !
    Viva la révoluciòn !

    --------------------
    Jhika Laelian
    Secretaire
    Jhika Laelian
    194 messages postés
       Posté le 03-03-2008 à 22:50:41   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

    Bon, préparons un sujet digne de ce nom alors!!

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 19-04-2008 à 21:28:13   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Désolé d'interrompre la gazette, mais j'ai trouvé!!! Je me rappelle désormais QUI possède à la fin du tome la baguette de sureau!!! Je viens de le relire. J'avais partiellement raison: Harry est le dernier maître de la baguette de la Destinée (ou peu importe son nom, étant donné qu'elle apparaît sous différents noms) mais il décide de la remettre dans la tombe de Dumbledore .

    Plus d'explications prochainement si tu le souhaites Locke...

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 13:01:13   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Ah merci pour la précision, de t'en souvenir aussi, mais en fait j'avais trouvé alors sur le site que tu avais dit. Regarde plus haut, j'ai déjà expliqué comment Harry l'a récupérée.

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 13:18:41   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Oui, en relisant tes lignes, tu avais raison! Il est vrai que l'apparition de l'épée de Griffondor dans le choixpeau me laisse légèrement perplexe. On peut simplement en déduir que JK. Rowling offre véritablement l'heure de gloire de Neville dans le septième tome. Apparemment, le phénomène semble être identique à celui qu'à vécu Harry dans la Chambre des Secrets. Mais la facilité avec laquelle le jeune Londubat coupe la tête du serpent est légèrement étonnante tout de même. Naguini mesure plusieurs mètres de haut! A moins qu'il se soit baissé au mauvais moment, c'est un peu étrange...

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 13:22:03   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Ouais ! Mais bon, comme dirait Stephen King : La vérité c'est Ralph.
    Autrement dit, même les choses les plus surprenant peuvent arriver dans la réalité, c'est comme ça, c'est tout.
    Ya pas à se poser de question quoi, Naguini s'est baissé au mauvais moment, et Neville a eu l'inspiration et les circonstances.

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 20-04-2008 à 13:29:43   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Oui, mais de toute façon nous n'allons pas chipoter la logique de la saga d' Harry Potter, étant donné que tout y est parfaitement enchaîné.


    Edité le 20-04-2008 à 13:30:00 par Jade Dawlstreet




    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 21-04-2008 à 20:50:56   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    lool Ouah le blanc jeté!! ^^

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  Zoom sur Harry PotterNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum