¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 On les aime: Les profs, les parents ...les adultes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 21:24:49   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Attend... j'essaie de saisir le concept de préjugés dont tu parles, car tu l'emploies souvent, et je comprends pas très bien... Non parce qu'il y a des études statistiques, des recherches sur la masse, psychologie des masses, psychologie sociale, différentielle, etc., qui décrivent l'individu normal, le "monsieur tout le monde", la moyenne statistique quoi, et qui donc ne s'intéressent pas forcément à l'individu, mais à ce qu'ils sont tous ensemble.
Donc, quand tu dis préjugés, tu condamne le fait d'utiliser la probabilité statistique la plus haute pour parler d'un groupe ?
Je veux dire, pour toi, parler à propos d'un groupe, et non d'individus, c'est avoir des préjugés ?

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 23:09:46   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Heu... je n'ai pas tout compris....

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 23:16:00   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Mince... je me doutais que je m'embrouillais un peu... c'est parce que j'ai voulu faire court. Mais c'est pas grave.

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 19:43:40   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

J.C.V.D. si tu nous regardes, je tiens à te dire: Tu n'es plus seul!

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 07:18:17   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

><
... m'en fout !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:31:01   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Mais heu j'ai encore moins compris!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 20:12:39   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Il parlait de VanDamme ! ... qui est connu pour ses conversations qui... volent haut. Et que personne ne comprend, du coup tout le monde se fout de sa gueule.
Mais moi je l'aime bien, il a le mérite d'être différent au moins.

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 16:02:25   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Il arrive à maçitrisait l'autodérision ce qu iest une preuve d'intelligence! (voir film: J.C.V.D)

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 21:26:52   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Le fait que personne ne le comprenne est déjà une forme d'intelligence ^^
...l'Homme qualifiant de "stupide" ce qu'il ne comprend pas, ou le dépasse.
Pour l'autodérision, c'est sûr, balayer devant sa porte, c'est la première chose à apprendre.

--------------------
Harryde Mangetsu
La Lune augmente ma Puissance.
Prof Enchantements et Sortilè
Harryde Mangetsu
74 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 10:44:05   Voir le profil de Harryde Mangetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harryde Mangetsu   

Lui c'est un Dieu =D
( Et mon frère est son héritier ( s'incline ) )
VanDamme.. Nous sommes tes fidèles XD

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 21:35:30   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Oulà il y a des soumis ici!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 07:51:37   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Non mais c'est Harryde, eh oh, attention... Tu veux être découpée en deux ou quoi ?

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 12:21:25   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Elle a pas intérêt, sinon je... Je ne sais pas, on verra bien!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 20:42:51   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Me revoilà avec une phrase qu'avait sorti un prof en colère à une élève:

<<Tu as raison, pourquoi faire long et bien lorsque l'on peut faire court et médiocre?>>


Edité le 12-09-2008 à 20:43:24 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 20:48:50   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

un prof de math: "tu veux savoir comment faire pour ne pas arriver en retard
- Oui je veux bien.
-Pars en avance!

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 21:20:01   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Ils sont très inspirés les profs de Maths je dois avouer. N'ayant pas pu laisser libre court à leur imagination dans les rédac's de S, ils se rattrapent dans leur métier. Quelle classe.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 14:48:02   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

x) Ce sont des vieux frustrés qui ne laissent mêm pas leurs élèves aller sur leur forum HP!

--------------------

Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 15:57:14   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ouais, tout ça juste parce qu'ils sont jaloux !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 21:11:30   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Je chui parfaifement d'accord!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 22:07:21   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

Ils sont fous ces profs!

--------------------

Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 17:58:55   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

Je préférais mon prof de médecine qui un jour faisait son cours, un blabla ennuyeux (on dormait presque tous)... puis soudainement, il se dirige vers la porte, il l'ouvre et sort de la salle tout en continuant à parler... Nous, on était explosé... Il rentre... et il continue comme si de rien n'était.

Et enfin, il s'arrête. Puis il nous dit qu'il est rentré car il avait aperçu le directeur de l'établissement qui le regardait bizarrement.. !!! XD

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 15:21:59   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

loool

Je n'ai pas compris pourquoi il avait fait ça, en fait...

--------------------
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 15:51:34   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

Ben, il en avait marre de faire cours dans un dortoir... (parce que l'on dormait presque tous...) et puis ça nous a un peu réveillé aussi...

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 17:25:11   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Nous notre prof de stats s'énerve vite, il gueule sur tout le monde dès qu'il y a trop de bruit ; on se croirait même au collège des fois, tellement il prend ses "élèves" à partie.
Une fois je l'ai vu traverser la route sur le campus, une voiture a pilé devant lui, il lui a crié dessus comme s'il était en cours. J'étais mort de rire.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 21:17:57   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

lol

Thomas: Remarque, peut-être qu'il est devenu somnanbule à force de vous voir dormir!! Le sommeil est contagieux, non? xD

Locke: je n'aimerai pas avoir ton prof... Je préférai le mien qui débarquait à bicyclette en cours de maths! ^^

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  On les aime: Les profs, les parents ...les adultesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum