¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 On les aime: Les profs, les parents ...les adultes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 23:30:18   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Notre prof de neuro pour nous faire passer les oraux l'année dernière arrivait le matin dans les couloirs du bâtiment avec son vélo à côté de lui (je précise : la salle était au 9e étage -_-)

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 08:40:26   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Mon prof de français et clostrophobe, et laisse les fenêtres ou devrai-je dire les baie vitrée ouvertes même en plein hiver!!!!

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 17:03:30   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Les vôtres sont pires que les miens!

Voici une réplique donnée dans un livre et qui m'a bien faite rire:

"Peut mieux faire. Mais peut-être pas".

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 20:02:52   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

Mon vieux prof de maths me mettait ce genre de citation dans les DS : "The last..., but not the least..." -_-

Mais j'avoue que les profs à Locke et James sont vraiment uniques...

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 18:01:03   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Oui tout de même, j'espère ne pas être comme eux lorsque je serai prof de lettres en université... *croise les doigts*

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ellia Ghost
Serdaigle
Ellia Ghost
127 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 17:29:54   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

Thomas: "Mais j'avoue que les profs à Locke et James sont vraiment uniques... " Il ne faut pas dire les profs DE Locke et James?

Jade: Courage! Si ça se trouve tu finiras par désirer être comme ça... XD Surtout quand je vois les crises de nerfs de ma mère en rentrant du boulot (professeur)!


Sinon, petite annecdote du cours de Russe, alors que je terminais d'écrire car, comme d'habitude j'écris une lettre à la minute, conversation entre la prof de russe et une autre élève:

Professeur: - Il faudrait que vous parliez moins et que vous travaillez plus, sinon, je vais finir par vous séparer tous les six...

Elève: - Mais madame! Si vous faisiez ça, ça ne serait plus ludique!

Professeur: - Ah oui? Parce que le cours de Russe est censé être ludique?!


C'est la pauvre paumée qui ne savait pas que quelque chose de ludique était quelque chose qui correspondait à un jeu, quelque chose d'amusant...


Plus tard dans la semaine:

Professeur: - Arrêtez de discuter! Vous êtes bien trop bruyants! Ah oui! Mais c'est vrai que le cours de Russe est censé être ludique... Tiens, Mathilde (l'une des six bavards), puisque tu aimes tant dessiné avec tes jolis crayons de couleur, tu vas venir au tableau et me présenter toutes les couleurs de tes crayons!


Sachant qu'il y a des tas de déclinaisons en russe et qu'elle lui a fait dire chacune des couleurs avec toutes les déclinaisons que l'on connaissait avec des phrases du genre (en russe bien sûr):
C'est un crayon bleu (nominatif)
Je prends un crayon bleu (accusatif)
Je parle d'un crayon bleu (locatif)
C'est le bouchon du crayon bleu (génitif)
etc, etc...


Ensuite, autre annecdote, je ne sais plus en quel cours:

La prof à l'air un peu out et pue l'alcool à dix kilomètres à la ronde. Un élève dit:

- Madame, il n'y a plus de craie!

Madame en question: - Saute par la fenêtre et va en chercher!


Soit dit au passage, lorsque cette charmante dame rendait ses copies elles puaient l'alcool!


Une autre annecdote:

En cours de français, presque tout le monde à des notes pourries, les cours sont pourris et la prof a demandé d'écrire une nouvelle de 15 à 20 pages durant les vacances, elle rends les nouvelles en question, presque tout le monde à entre 17 et 20.

Professeur: - En fait, les notes sont trop bonnes, elles ne compteront donc pas dans le bulletin.

Et ceci est une histoire vraie...


Annecdote:

En plein millieu du cours d'espagnol, alors qu'un élève est en train d'inventer un machin, il ne trouve pas de mots et invente un truc à consonnance espagnole:

Professeur: - BABARE!


Annecdote:

Toujours en espagnol, nous sommes tranquillement en train de réviser un certains temps, je ne sais plus lequel quand soudain, la prof se fige et met un doigt sur la bouche:

- Chut! Faites moins de bruit, vous allez le réveiller!

Elle désigne du doigt un garçon au fond qui est en train de dormir. Il se réveille tout d'un coup:

Professeur: - Ah... Mon petit Fabien, tu t'es enfin réveillé!...

Le garçon en question répond d'une vois ensomeillée:

- Je dormais pas... *baillement*


Edité le 20-10-2008 à 17:39:20 par Ellia Ghost


James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 18:10:45   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Toi, t'as pas eu de chance cette année! Le russe, tu dis ton lycée ou tout autre institut d'enseignement est dans quelle ville!

--------------------
Ellia Ghost
Serdaigle
Ellia Ghost
127 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 18:53:28   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

Les dernières annecdotes se sont passées l'année dernière! ^_^ Et puis, c'est toujours marrant!

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la phrase, tu veux dire qu'en annonçant que je fais du russe, c'est un détail crucial qui vous permettra de savoir où j'habite? Je suppose que ce n'est pas ça, j'ai toujours un peu de mal à comprendre...
Ellia Ghost
Serdaigle
Ellia Ghost
127 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 22:38:20   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

(A l'avance, désolée pour le double-post!)

En fait, je viens de me souvenir d'une autre annecdote marrante, c'était en quatrième, en cours d'espagnol alors que nous commencions tout juste à étudier la langue:

C'était donc en cours d'espagnol, ça devait être dans les premières séances de cette langue dite facile à apprendre et surtout à écrire... Les tables étaient formées en carré (quatre tables les unes à côté des autres, deux personnes à côté l'une de l'autre et en face d'eux deux autres personnes) le professeur faisait son cours, je ne sais plus trop quoi et puis, comme on pourrait s'y attendre avec une formation telle que celle précédement citée, surtout quand les élèves choisissent eux-mêmes leurs places, deux jeunes personnes se mettent à bavarder... Nous n'avons pas le temps de comprendre ce qu'il s'est passé que, du côté des filles qui ont parlé, nous entendons un très bruyant "CLAC!". Bien évidement nous nous retournons et nous voyons la brosse du tableau sur leur table avec de la craie un peu partout sur les affaires autour de cette brosse, elles semblent regarder le professeur, nous nous tournons donc vers celui-ci qui semble être l'auteur du crime, il dit alors, menaçant:

Professeur: - La prochaine fois que vous bavardez, ce sera la tête qui sera visée et non la table...

Pauvres élèves tétanisés de peur, nous n'avons plus jamais réessayé la chose...
Soit dit en passant, ce professeur était terrible, il y avait une fille dans la classe qui s'appelait MANON, et à chaque fois qu'il lui rendait sa copie:
- Il l'appelait WAREN pretextant une trop mauvaise écriture (en pensant qu'il avait un Waren... Dans une classe de 2nd!)
- Elle avait toujours 5 points en moins que ce qu'elle aurait du car ses a ressemblaient à des e et d'autres trucs dans le genre...
Même, une fois, avec ce professeur, j'ai perdu un demi point parce que j'espacais trop mes mots! XD Ca devait faire (sur la copie):
"Lunes a 17 de octubre"... MDR
Ce professeur m'a profondément marquée! XD


Edité le 04-11-2008 à 17:21:53 par Ellia Ghost


Thomas Wiener
La haine vous emprisonne...
Serdaigle
Thomas Wiener
178 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 19:01:26   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

... ça va...

Moi, j'avais eu une professeur très (trop) sensible. Elle s'était mise à pleurer en classe parce qu'elle avait vue une de mes collègues qui pleurait la mort de son chien... Elle l'avait prise de travers et pensait que c'était sa faute...

Un autre jour, j'ai été plutôt... froid (bon c'était un peu mon rôle de faire l'avocat du diable dans les débats...)... lors d'un débat sur la pauvreté et elle s'est ensuite mise à pleurer car elle s'est remémorrer une période difficile de sa vie où elle avait pas de travail, etc...
(D'ailleurs, elle m'en a voulu pour ce que j'avais dit)

--------------------

" Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
Ellia Ghost
Serdaigle
Ellia Ghost
127 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 19:12:10   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

He bien dis donc! JE ne suis pas sûre que j'aurais aimé avoir une telle prof! Elle pleurait vraiment ou non, je veux dire, de grosses larmes ou pas? J'ai du mal à imaginer la scène quand même... XD

En fait, annecdote que j'ai trouvée marrante, mais qui concerne ma soeur qui habite pour un an au Japon, elle vient de me la raconter, c'est tout frais! XD Bon, bien évidement c'est traduit en français...

Donc elles étaient en cours (étrangers avec japonnais), puis le professeur demande alors:

- Est-ce qu'il y a dans cette classe des élèves italiens ou français?

Deux mains se lèvent, ma soeur et une autre fille française, le professeur leur demande alors:

- Dans ce cas, parlez.

Ma soeur: - Parler? Mais... De quoi?

- De tout ce que vous voulez, parlez, tout simplement...

Du coup, elles parlent pendant un moment jusqu'à ce que le professeur les arrête, il dit alors:

- Vous voyez, les français font de grands gestes lorsqu'ils s'expriment, etc, etc...



Tout ça pour faire une comparaison de la manière de parler des japonais et des étrangers! XD
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 13:45:03   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

lol Grace à vos message j'ai eu un fou-rire mémorable... Je n'ai jamais connu des profs comme tels! ^^

Je me souviens juste d'un prof de maths vivant constamment sur une autre planète. On ne comprenait rien à ses cours si bien qu'il lui a finalement été interdit de suivre des 4ème-3ème. BREF ce professeur ne comprenait rien à rien, mais j'avais quand même pris le risque de lui poser une question. En guise de réponse-accompagnée par une haleine quelque peu douteuse- j'ai eu droit à:
-Vois-tu pour résoudre ton problème il suffit d'introduire la clé dans la serrure pour en ouvrir la porte...
-_-' -Ah ouais merci
Au final j'avais une belle métaphore mais pas de réponse... PLUS JAMAIS je ne lui demandais quelque chose. xD

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  On les aime: Les profs, les parents ...les adultesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum