¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 Les citations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 15:25:23   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Avez-vous des citations qui vous tiennent à coeur? Si vous souhaitez nous en faire part.... C'est ici!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 16:35:47   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ils sont bizarre tes topics...
Mais bon, c'est original.

"Pour leurrer le monde, ressemble au monde;
Ressemble à l'innocente fleur,
Mais sois le serpent qu'elle cache."

( Shakespeare )

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 20:46:06   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Tu trouves? Non, c'est juste un peu plus mature pour ceux qui aiment réfléchir et partager lol.

"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


(Epictète)


Edité le 20-04-2008 à 20:46:21 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 23:06:20   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Mmmmh mmmmmh...

" Mieux vaut avoir un dix à sa composition qu'un con à sa disposition. "

(Eddie Dean - La Tour Sombre ( Stephen King ))

Ah je l'adore celle là !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:17:30   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Excellent, en effet!!! J'ai rigolé toute seule ! ^^
Bah quoi, ils sont pas zarbs ces topics!!!! On est pas en 5ème non plus! Il en faut pour tous les goûts, je dis pas que ce sont mes préférés, ces sujets.... Et puis ceux qui aiment pas n'y vont pas, non?

"Lorsque la charette se brise, les gens vous diront par où il ne fallait pas passer."

lol Ca résume bien la solidarité, tiens.... xD

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:18:17   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Ah j'oubliais, cette citation sort d'un maître chinois, mais je ne sais plus lequel... ^^

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 21:24:58   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

Bien évidemment pour ma part, une citation célèbre:

"Les chiens aboient, la caravane passe".

--------------------

Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 09:02:03   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

lol Jade, excellente celle là, je la note. Elle est tellement vraie, hélas.

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie"

Celle là, beaucoup de gens l'ont dite d'une façon ou d'une autre. Mais ici je la tire de Sophia, dans le film Vanilla Sky.
Je l'aime bien, elle résume bien le pouvoir qu'on a sur notre vie avec peu de choses.

--------------------
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 20:16:33   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

Oui c'est vrai, enfin une citation qui ne nous condamne pas le moral avec la fatalité et autre chose !!! Attentiiiiiion, je ne critique pas les gens superstitieux! Non parce que je me méfie des retours de bâtons...

"Il faut croire pour voir et non pas voir pour croire"

Célèbre égalemment...

--------------------

Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 22:08:45   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ah ? Je la connaissais pas.
Et dans la lignée de ce que tu as dit, parce que je suis d'accord avec toi :

" La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle ."
(simone de beauvoir)

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 15:55:37   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Zut, je n'en ai plus en réserve! xD Sinon et bien je suis bien d'accord avec vos deux citations! ]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 19:58:13   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[ Ca y est, je m'en souviens. Décidémment, les pertes de méoires ces temps-ci ... ]

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."

Pascal, Pensées.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:42:55   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Dans le même registre:

" L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire. "

Beaumarchais


--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:14:03   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Je suis en panne là, j'ai écoulé mon stock, les autres sont innacceptables.
Ah, la première est très connue, et attribuée à bien des personnes différentes.
La seconde aussi, moins, mais quand même.
Maaaais ! Je vous déconseille d'étudier la psycho, si vous voulez continuer à ne point faire connaitre à votre raison les raisons de votre cœur.
Quant à Beaumarchais... Ben je pige pas trop. Faudrait que j'y réfléchisse...

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:19:29   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Honte à toi.

En voici encore une, assez originale:

" On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. "

Aristippe de Cyrène


--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 21:02:37   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Pas mal !

Encore une qui est interressante pour ceux qui regardent le monde de haut:

"Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."

Jules Renard


Et vlan!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 22:50:17   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

J'aime bien la dernière. Mais celle de Jhika, pas d'accord. Les objets dans les boutiques aussi on les juge sur l'apparence.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 10:15:00   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Oui, mais certains objets anciens possèdent un prix élevé tandis qu'une personne âgée va souvent subir de railleries ou l'ignorance. Tiens d'ailleur je viens d'écrire un poème intitulé "Coeur d'Automne" se terminant par "C'est beau d'avoir 100 ans". Bref....

Une citaion humouristique que j'avais relevée qui m'a bien faite sourire:

"La célébrité, c'est pas facile à assumer. Je ne vois rien de pire. Si, peut-être l'anonymat."

Guy Bedos


--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 16:55:01   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Les railleries des c**s et l'ignorance des crétins (c'est une grossièreté ça ?), c'est pareil pour les objets de valeur, un néophyte n'y comprendra rien. Et les personnes âgées sont appréciées par les connaisseurs.
Oh mer... zut, les grossièreté.
Mh, bon la citation de Bedos... Ouais, disons que l'idéal est une célébrité anonyme. ^^

Ah, j'en ai une que j'ai relevée dans mon bouquin de psycho... euh... ouais bon, encore pas très réjouissante :

" Dans la vie, il faut savoir compter, mais pas sur les autres. "

...et c'est d'un gars que je connais pas. Un certain Toulet. (Paul-Jean)
Ah, oui oui... on m'avertit par wiki qu'il s'agit d'un poète français, honte à moi...
La raison justifiant cette phrase dans mon bouquin est en relation avec l'Effet du Temoin, dont je vous invite a vous renseigner...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 10:43:02   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[non, crétin n'est pas une grossièreté pour ma part ]

Tiens tiens... Je ne connais pas Un poète français? Ah heu... mais si je connais voyonsrhooooo xD .

*bah tu peux quand même me dire ce qu'est l'Effet du Temoin, je le savais mais je ne m'en souviens plus lol *

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 20:18:39   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Oh, a moi revient la lourde tâche d'exposer l'atrocité de l'esprit humain ?
Bon et bien l'esprit du témoin, c'est ce qui fait que dans une situation d'urgence, plus les témoins seront nombreux, et plus long sera le temps de réaction pour porter l'aide à la victime. A cause entre autre de la diffusion de responsabilité, qui fait que tout ne repose pas sur nous, et que donc ya le fameux : "quelqu'un va le faire à ma place".
L'exemple très connu est celui de la fille qui a été poignardée dans la rue, hurlant au meurtre, et des 37 témoins qui ont assisté à la scène sans rien faire. "Kitty Genovese", si vous voulez taper dans wikipédia, vous tomberez sur l'effet du témoin.

Bon, assez parlé de ça. Une citation...

" Il n'y a point de génie sans un grain de folie "

(Aristote)

C'était le slogan de mon blog a un moment, et c'est toujours très vrai.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 11:41:25   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Ah mais qu'elle horreur!!! Je ne savais pas que cette "lâcheté" pouvait se nommer ainsi!! ]


Ta citation est très connue.

"Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix."

Benjamin Franklin.



Edité le 02-05-2008 à 11:41:57 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 13:37:54   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

"quelle horreur"... bienvenue dans la nature humaine !
et encore, ce n'est qu'un exemple...

Mmmh, je suis en pénurie de citations là...
J'irais en pêcher plus tard...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 17:33:42   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Moi ça va, je trouve!

Allez (l'admin' qui joue toute seule):

"Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines. "
Proverbe chinois


--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 18:28:20   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

oua, terrible...
Ils sont forts ces chinois.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  Les citationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum