|
Jade Dawlstreet | Directrice |  |  | 1201 messages postés |
| |
Locke Cole | Forever Rachel | Professeur de Divination |  |  | 969 messages postés |
| Posté le 20-04-2008 à 16:35:47
| Ils sont bizarre tes topics... Mais bon, c'est original. "Pour leurrer le monde, ressemble au monde; Ressemble à l'innocente fleur, Mais sois le serpent qu'elle cache." ( Shakespeare )
--------------------
|
|
| |
Locke Cole | Forever Rachel | Professeur de Divination |  |  | 969 messages postés |
| Posté le 20-04-2008 à 23:06:20
| Mmmmh mmmmmh... " Mieux vaut avoir un dix à sa composition qu'un con à sa disposition. " (Eddie Dean - La Tour Sombre ( Stephen King )) Ah je l'adore celle là !
--------------------
|
|
| |
| |
Ulrich Haru | Serpentard |  |  | 107 messages postés |
| Posté le 21-04-2008 à 21:24:58
| Bien évidemment pour ma part, une citation célèbre: "Les chiens aboient, la caravane passe".
--------------------
|
|
| Posté le 22-04-2008 à 09:02:03
| lol Jade, excellente celle là, je la note. Elle est tellement vraie, hélas. "chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie" Celle là, beaucoup de gens l'ont dite d'une façon ou d'une autre. Mais ici je la tire de Sophia, dans le film Vanilla Sky. Je l'aime bien, elle résume bien le pouvoir qu'on a sur notre vie avec peu de choses.
--------------------
|
|
Ulrich Haru | Serpentard |  |  | 107 messages postés |
| Posté le 22-04-2008 à 20:16:33
| Oui c'est vrai, enfin une citation qui ne nous condamne pas le moral avec la fatalité et autre chose !!! Attentiiiiiion, je ne critique pas les gens superstitieux! Non parce que je me méfie des retours de bâtons... "Il faut croire pour voir et non pas voir pour croire" Célèbre égalemment...
--------------------
|
|
| Posté le 22-04-2008 à 22:08:45
| Ah ? Je la connaissais pas. Et dans la lignée de ce que tu as dit, parce que je suis d'accord avec toi : " La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle ." (simone de beauvoir)
--------------------
|
|
| |
| |
Jhika Laelian | Secretaire |  | 194 messages postés |
| |
| Posté le 27-04-2008 à 22:14:03
| Je suis en panne là, j'ai écoulé mon stock, les autres sont innacceptables. Ah, la première est très connue, et attribuée à bien des personnes différentes. La seconde aussi, moins, mais quand même. Maaaais ! Je vous déconseille d'étudier la psycho, si vous voulez continuer à ne point faire connaitre à votre raison les raisons de votre cœur. Quant à Beaumarchais... Ben je pige pas trop. Faudrait que j'y réfléchisse...
--------------------
|
|
Jhika Laelian | Secretaire |  | 194 messages postés |
| |
| |
| Posté le 28-04-2008 à 22:50:17
| J'aime bien la dernière. Mais celle de Jhika, pas d'accord. Les objets dans les boutiques aussi on les juge sur l'apparence.
--------------------
|
|
| |
| Posté le 29-04-2008 à 16:55:01
| Les railleries des c**s et l'ignorance des crétins (c'est une grossièreté ça ?), c'est pareil pour les objets de valeur, un néophyte n'y comprendra rien. Et les personnes âgées sont appréciées par les connaisseurs. Oh mer... zut, les grossièreté. Mh, bon la citation de Bedos... Ouais, disons que l'idéal est une célébrité anonyme. ^^ Ah, j'en ai une que j'ai relevée dans mon bouquin de psycho... euh... ouais bon, encore pas très réjouissante : " Dans la vie, il faut savoir compter, mais pas sur les autres. " ...et c'est d'un gars que je connais pas. Un certain Toulet. (Paul-Jean) Ah, oui oui... on m'avertit par wiki qu'il s'agit d'un poète français, honte à moi... La raison justifiant cette phrase dans mon bouquin est en relation avec l'Effet du Temoin, dont je vous invite a vous renseigner...
--------------------
|
|
| |
| Posté le 30-04-2008 à 20:18:39
| Oh, a moi revient la lourde tâche d'exposer l'atrocité de l'esprit humain ? Bon et bien l'esprit du témoin, c'est ce qui fait que dans une situation d'urgence, plus les témoins seront nombreux, et plus long sera le temps de réaction pour porter l'aide à la victime. A cause entre autre de la diffusion de responsabilité, qui fait que tout ne repose pas sur nous, et que donc ya le fameux : "quelqu'un va le faire à ma place". L'exemple très connu est celui de la fille qui a été poignardée dans la rue, hurlant au meurtre, et des 37 témoins qui ont assisté à la scène sans rien faire. "Kitty Genovese", si vous voulez taper dans wikipédia, vous tomberez sur l'effet du témoin. Bon, assez parlé de ça. Une citation... " Il n'y a point de génie sans un grain de folie " (Aristote) C'était le slogan de mon blog a un moment, et c'est toujours très vrai.
--------------------
|
|
| |
| Posté le 02-05-2008 à 13:37:54
| "quelle horreur"... bienvenue dans la nature humaine ! et encore, ce n'est qu'un exemple... Mmmh, je suis en pénurie de citations là... J'irais en pêcher plus tard...
--------------------
|
|
| |
| Posté le 02-05-2008 à 18:28:20
| oua, terrible... Ils sont forts ces chinois.
--------------------
|
|
|