¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 La lecture et vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:03:05   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Et ouiiiiii, la question du jour: quelles sont vos attirances concernant la littérature? Thèmes, auteurs, styles (BD, Mangas, Romans...). Faîtes ici la "publicité" de vos oeuvres les plus appréciées, donnez des conseils de lecture. Les années passent et nos goûts évoluent, nos envies également. On fait quelques fois des breaks, mais il y a des histoires que l'on adore, qui ne vieillissent pas. Alors? Pour une fois, nous tenterons-non, nous devons ^_^- de rester dans le thème et de dialoguer comme des grands. Vous savez, de façon philosophique et sérieuse??? xD Bon, à vos plumes!


Edité le 20-03-2008 à 21:36:39 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:31:46   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

[ ph I losophique ]

Aaaah, bon, eh bien je commence alors, puisque je suis là.

Alooors, tout d'abord, connaissez-vous, peut-être avez-vous vu dans votre enfance (car il est assez vieux) le film L'Histoire sans Fin de Wolfgang Petersen ?
Je l'ai revu récemment, après près de dix ans, et... ce fut une révélation, car tout m'est revenu à l'esprit, les dialogues, les scènes, et les mêmes émotions que j'avais ressenti étant petit bambin.
Et donc, dans cette folle nostalgie d'enfance, j'ai acheté le livre de l'Histoire sans Fin à l'origine du film, écrit par Michael Ende, un allemand.
Bon euh, si vous n'avez pas aimé Narnia, je vais pas vous le conseiller hein... Mais c'est dans le même esprit ; plein de messages philosophique sur l'imagination et le besoin de préserver un esprit fantaisiste.
C'était ma lecture du moment.

Sinon, pour les autres qui n'aiment pas ça, je propose un morceau de choix, puisqu'il s'agit du Papillon des Etoiles , de Werber. Une oeuvre de science fiction, assez courte, sur l'histoire d'hommes qui quittent (fuient) la Terre et ses habitants si fous pour chercher le salut sur une autre planète. Là encore, Werber comme à son habitude nous transmet nombreuses réflexions sur le monde et sur la nature de l'homme, et comment dans ce microcosme que devient le vaisseau dans lequel ils "naviguent" pendant plusieurs milliers d'années l'histoire malheureuse de la Terre se répète. Il nous montre ainsi la terrible réalité de la condition humaine, malgré les idéaux, malgré l'espoir, malgré la sagesse.

Voila.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 21:09:47   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Ah oui, merci ;)]

[Excellent point de vue, mais où sont les sujets de toi et Jhika qui doivent être reportés ici???^^]


Edité le 21-03-2008 à 21:11:07 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 21:19:51   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

[ Ah non, on va pas tout rapporter oh ! Ce qui est fait est fait !
Parle donc de tes lectures au lieu de faire un HS camouflé entre crochets ! ]

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 17:25:14   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Si si Mme Dawlstreet a dit alors tu les reportes! Na!]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 00:21:32   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

[ Nooooon ! Mais tu te rends pas commpte de ce que tu me demandes de faire !!! Déplacer une discussion, c'est la mettre à mort ! Une discussion nait d'un contexte, d'idées échangées en un certain lieu et un certain temps, elle est l'aboutissement d'un chemin de la réflexion et de la pensée ; tirée de son contexte, coupée de ses origines, elle n'est plus rien que des mots et des idées orphelines, elle ne veut plus rien dire. on ne peut pas dompter la pensée et les idées en les rangeant dans des cases ! Même s'il se doit en ce lieu de faire régner un semblant d'oRdre, n'imposons pas à nos idées une dictature ségrégationniste !
Voila. ]


Edité le 30-03-2008 à 15:20:03 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 20:33:53   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Au lieu de tracer de multiples sottises à travers de belles phrases, allez donc mettre un "r" à "ordre". Pauvre ami, vous en perdez votre Français à force de chatouiller la langue!! (c'est magnifique ce que j'ai dis, ha V.Hugo si tu étais là pour me lire mdr)]


Edité le 31-03-2008 à 12:02:03 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 15:21:13   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

[ deux "t" à sottises ]


Edité le 30-03-2008 à 15:21:23 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 12:02:22   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[tsss ]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 14:35:10   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

[ BON, il serait bon d'utiliser ce sujet à ce pourquoi il est prévu Mlle l'admin !!! ]

Bon, puisqu'on me donne l'occasion de parler de livres sans faire de HS, et même si je dois parler tout seul, je vais encore parler bouquins.

Ah, BD tiens, pour changer.
BD, pour ceux qui lisent autre choses que des mangas (en espérant qu'il en reste encore pas mal).
Et pour commencer donc, j'aimerais rendre hommage à une des meilleures séries que j'ai lue ; Peter Pan , par Loisel.

Le graphisme de Loisel on le connait, ou on peut le connaitre, ou on devrait, pour ceux qui ne connaissent pas, est celui de la célèbre Quête de l'Oiseau du Temps (LA meilleure série). Mais, même sans connaitre la série Peter Pan en elle-même, on a peut-être déjà vu la célèbre Clochette de Loisel.


Bref, l'histoire donc, comme on s'en doute, parle de Peter Pan. En fait, il s'agit de la génèse de l'histoire de JM Barrie connue de tous. Loisel a imaginé comment Peter est arrivé au Pays Imaginaire, ce qu'il y a trouvé, et le pourquoi du comment les pirates sont là. Ainsi que la vraie nature du pays imaginaire et son pouvoir.



L'histoire commence donc durant l'hiver 1887 à Londres. Peter est un enfant des rues de Londres. Sa mère alcoolique ne s'occupe pas de lui, sinon pour lui demander d'aller acheter de l'alcool ; et il ère çà et là, rendant souvent visite à Mr Kundal, un vieil ami de son père aujourd'hui décédé. Mr Kundal lui raconte des histoires, des mythes, des légendes, et Peter prend goût à ses histoires qu'il va ensuite raconter à ses amis de l'orphelinat. C'est dans ce monde dépravé et injuste, avec une mère ignoble, que Peter en vient à haïr les adultes. Et c'est suite à un drame définitif qu'il va un soir rencontrer cette fée, Clochette. Et de là découvrir ce monde dont il rêvait chaque jour à travers les récits de Mr Kundal.
Quelques planches pour vous donner une idée...

http://www.coinbd.com/images/planches/peterpan_t1.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/Peter3.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/peterpan_t3.jpg

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 18:57:24   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Merci Locke, nous avons toujours besoin de nouveautés. Dès que j'ai le temps, j'écrirai également ici.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 11:55:02   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

(Le prof n'était pas là héhé! Pas cours! C'est pourquoi je reviens, encore et toujours... xD]

Les livres que je vais vous présenter ne sont pas connus. Ils remontent également pour la plupart à des souvenirs lointains, mais pour vous je vais tenter de les dépoussiérer.

  • En premier, voici Le feu de Shiva de Suzanne Fisher Staples . Ce livre m'a été offert à l'âge de 10 ans et je suis immédiatement tombée amoureuse de lui par la couverture et le titre. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Seulement à chaque instant où je leregarde, je ressens un sentiment étrange. Je n'avais jamais ressentis un"e telle chose pour un ouvrage-surtout depuis deux ans car je ne lis plus, mode arrêt lol. D'habitude on les lit et on aime ou on aime pas, quelque fois on fait des pauses, point. Pas celui-ci. Il semblait m'attirer tel un amant, c'était spectaculaire. Mais les relations entre l'oeuvre et le lecteur seront bien mieux expliquées dans Coeur d'Encre. Bref.
    Pour une enfant de dix ans, l'histoire est bien difficile à comprendre et l'ambiance trop rude-c'est un roman destiné aux jeunes adultes. Pourtant, je me suis perdue à travers les pages. Je ne pourrais pas vous faire une description détaillée, ce serait trop vague après tant d'années. Je l'ai cependant conservé dans une étagère en attendant de le relire, qui sait, patiemment un de ses jours. A vrai dire, je n'ai jamais eu la sensation de le lire: je semblais le vivre, respirer la poussière du Sud de l'Inde, regarder à travers le regard de Parvati, contempler son univers coloré. Le feu de Shiva m'a entouré de sa danse qui rend ivre le personnage principal.

    Ne cherchez-pas trop d'action, l'histoire semble être quelque peu en apeusenteur. C'est étrange, je l'avoue. C'est beau, légèrement triste mais cela se fini bien-enfin je crois ^_^. C'est un voyage... accompagnant le rêve d'un enfant. Il faut le lire pour aimer. Ce n'est pas comme Harry Potter où en donnant un résumé, on peut sortir sur le coup de la motivation: <<Ouahh trop de la balle! >> xD
    Feuilletez-le un petit peu pour avoir un avis, car si vous ne faites que lire ce topic, ça va vous paraître psychologique et d'un ennui mortel ! Alors que ce n'est pas forcément le cas. Croyez-moi, les trucs où l'on se cassent trop la tête finissent comme vous pas me donner envie de brûler l'ouvrage.


    Je me souviens de la dernière phrase cloturant l'oeuvre:
    <<- C'est cela, murmuradoucement une voix à son oreille-la voix de Shiva, elle le savait-tu es la magie ds possibles.>>

    Résumé de l'auteur:

    "Le jour où un cyclone dévaste Anandanagar, un village du sud de l'Inde, naît une petite fille remarquable. Parvati grandit entourée de l'hostilité des villageois, persuadés qu'elle a des pouvoirs, surnaturels. Les pas de danse de la jeune fille semblent provoquer des événements étranges. Seule, sa mère, courageuse, croit infailliblement en elle. Parvati n'a qu'un rêve : danser comme le dieu Shiva dans son anneau de flammes, danser pour faire vivre l'âme du monde. Un grand maître de danse indienne découvre ses talents, et l'invite à Madras où elle se plie à un programme rigoureux d'étude et de discipline. Mais une rencontre avec un garçon exceptionnel va faire basculer sa vie. Pour choisir sa destinée, Parvati devra affronter superstitions, inégalités sociales et préjugés..."

    Commentaire:

    "Ce roman surprenant, écrit par une américaine amoureuse de l'Inde, nous fait percevoir les contrastes de cette civilisation. Tiraillements entre la modernité et les traditions, la pauvreté -parfois extrême- et la richesse, etc... Ici prend place une fiction entre réalité et fantastique, rites et miracles, dans laquelle le personnage principal, Parvati, va devoir tout sacrifier à la danse de Shiva, pour atteindre l'harmonie et la donner au monde.
    Un récit envoûtant et passionnant, synthétisant de très nombreux sujets de réflexion. Le texte est très bien écrit et traduit, ce qui confère à ce roman la qualité d'un livre rare, que les adolescents apprécieront. "


    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
  • Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 29-04-2008 à 17:17:28   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    mh-mh...
    Bon pour l'instant j'ai une liste de "déjà prévus" assez longue, mais je vais voir le bouquin, d'autres critiques, et je verrais.
    La fin du résumé me fait un peu peur, le truc " devra affronter superstition, inégalités sociales et préjugés ", ça fait trop bien-pensant et moralement bon. Je crains un peu les livres gentils et bateau qui s'enfoncent dans le politiquement correct.
    Y a aussi le commentaire qui dit " tiraillements entre la modernité et les traditions, la pauvreté - parfois extrême - et la richesse ", j'ai pas envie de lire une apologie de l'Inde quoi...
    Mais bon, je sais aussi que les résumés au dos des livres la plupart du temps ne valent rien ; c'est pour faire vendre. C'est comme les bandes annonces, on ne peut pas juger un livre là-dessus. Je verrai donc, quand j'aurais un créneau dans ma file d'attente.

    " ça va vous paraître psychologique et d'un ennui mortel "
    -_- l'association est-elle vraiment nécessaire ?
    Moi c'est les trucs trop simples qui me donnent envie des fois - pas de brûler ! ô sacrilège ! - mais de refermer le livre

    Ah, pas cours donc, je me disais aussi, t'avais dit que tu devais faire un truc en urgence et puis partir...

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 30-04-2008 à 10:31:56   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Oui oui à la base je devais vraiment partir . Il ne me semble pas que ce soit un livre "gentillé" ... Mais j'avais le regard d'une enfant de 10 ans, c'est certain que c'est à noter. On devient plus critique avec l'âge. Cependant si j'ai choisi de présenter cet ouvrage c'est par rapport à l'ambiance dans laquelle il nous plonge. C'est impressionnant j'avoue. On décolle totalement de la réalité comme le prouve le commentaire (c'est par ailleurs pour cela que je l'ai mis). Mais après... il faut le lire par soi-même.
    Evidemment, un "petit" (my god ma soeur a 10 ans , elle me tuerai si elle voyait que j'écrivai cet adjectif) se plonge très facilement dans l'ambiance d'un roman. C'est pour cela que je trouve cet âge merveilleux (malgrè tous leurs petits soucis qu'il faut prendre en compte ) . Cependant il m'a quand même paru important de le présenter.

    [oui, le brûler était un peu exessif =P )


    Edité le 30-04-2008 à 10:33:57 par Jade Dawlstreet




    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 30-04-2008 à 20:35:38   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Aaaaah, cet âge merveilleux... à la fois, eux n'ont pas l'esprit pour s'en rendre compte de leur merveilleux âge. C'est qu'une fois passé qu'on se dit que finallement, c'était pas si mal, avant.
    Comme tout, on s'aperçoit de son importance que lorsqu'on l'a perdu.
    Bon, vu le monde qui passe et le courant littéraire en vogue, je doute que mes lectures soient vraiment à leur place...
    Mh, je vais revenir pour écrire un truc...

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 02-05-2008 à 11:33:38   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    lol Ok, et bien moi je vais aussi présenter un nouvel ouvrage... Non, plutôt une trilogie. Très sympas, à partir de 12 ans... Mais ça fait du bien de se détendre de temps en temps. A bientôt ^^.

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 07-05-2008 à 19:28:32   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    En fait je vais faire une entorse à ce que j'ai dis précédemment. Voici un livre que j'ai déjà présenté sur le forum de Rikku.

    Ce tome est accessible à tous: le ton est léger et très humouristique, tout en passant tout de même par de l'action. Impossible de s'ennuyer tant les personnages sont drôles, attachants, vivants, imprévisibles. Ce n'est pourtant pas une athmosphère à l'Américaine: l'humour, parfaitement dosé, est finement introduit par l'auteur. Vous ne pourrez pas vous empêcher de trembler pour le héros ou bien de vous esclaffer derrière la couverture. Excellent livre au rythme trépidant!

    "Mon père est un parrain" / tome 1 / Gordon Korman

  • Résumé:

    Comment se fait-il que Vince découvre un type à moitié mort dans le coffre de sa voiture, que sa maison soit truffée de micros et que tout ce qu'il entreprend ne se passe jamais comme prévu ? Impossible d'avoir une vie normale quand on a un père qui s'appelle Anthony Luca et n'est autre qu'un éminent parrain de la Mafia newyorkaise. Ça se complique davantage encore lorsque Vince tombe amoureux de Kendra, la fille de l'agent du FBI... qui rêve d'épingler Anthony Luca.
    Rien ne va plus entre le parrain et son fils, le seul à réprouver les activités illicites du clan. Rien ne va plus dans l'organisation, une taupe l'a infiltrée...
    Découvrez un héros très attachant et la famille Luca au grand complet, assortie de truands véreux ou de gangsters notoires, pour une intrigue menée à un rythme trépidant. Un régal de finesse et d'humour.

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
  • James Hannigan
    Gryffondor
    James Hannigan
    419 messages postés
       Posté le 21-05-2008 à 11:58:12   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

    Comme je vous l'ai dit dans une autre réponse, je ne suis pas un féru de littérature et n'éprouve guère d'attirance pour nos amis de cellulose. MAIS (celui qui tue pas l'autre ) je dois avouer que celui-ci m'a séduit:
    Code ssn de Tom Clancy,

    petit résumé tout droit tiré du saint wikipédia, sponsor officiel de tout exposés en retard!

    février 2003 : la United Fuels Corporation annonce la découverte en mer de Chine méridionale d'un gigantesque gisement pétrolier, au large des îles Spratly.

    23 février 2003 : coup d’État en Chine. Le conservateur marxiste Li Peng s'empare du pouvoir.

    26 février 2003 : La Chine envahit les îles Spartly. Un pétrolier américain est arraisonné.

    27 février 2003 : l'US Navy est placée en alerte maximum. Les porte-avions Nimitz et Independence font route vers l'archipel.

    À bord de l'USS Cheyenne, un sous-marin nucléaire de la dernière génération, fleuron de la flotte américaine, le commandant Bartholomew « Mack » Mackley reçoit l'ordre de les rejoindre. Sa vraie mission : empêcher la déflagration mondiale…

    Ce livre raconte les combats du Cheyenne face aux sous-marins chinois puis aux sous-marins russes vendus aux chinois. Comme À la poursuite d'Octobre Rouge, ce livre est consacré à la guerre sous-marine. Code SSN est inspiré d'un jeu vidéo, ce qui transparaît durant la lecture.

    Pur produit de consommation, je suis un homme qui n'aime pas attendre et qui aime les histoires rapides. C'est pour ça que j'ai choisi activio de danone........ euh non, c'est pour cela que père m'a conseillé ce livre de (je crois) géo-politique. Pour ceux qui connaissent les jeux issus de ses histoires vous ne pouvez pas passer à cote!

    --------------------
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 21-05-2008 à 16:05:45   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Tom Clancy... on m'a conseillé A la poursuite d'Octobre Rouge. Il est sur ma liste de lecture... (en plus j'ai le film qui va avec pour quand je l'aurai lu)
    "géo-politique"... c'est ce que j'ai toujours reproché à mon prof de géo, de faire de la géo-politique. J'ai horreur de ça.
    Mais je vais voir ce que ça donnera avec Octobre Rouge, on sait jamais, après tout Clancy est très apprécié du grand public...

    Je crois que ce n'est pas l'endroit idéal pour exposer mes lectures du momeeent... Stephen King ne semble pas être à l'honneur parmi nos chers membres.

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 22-05-2008 à 20:22:12   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Mon dieu je ne connais pas ce roman qui a l'air d'être un petit chef d'oeuvre. Mais les livres aux tournures trop politiques me brouillent l'esprit. J'ai eu des difficultés à comprendre quelques uns des passages du résumé. Pourtant, j'aime débattre. J'avais par ailleur songé à une carrière d'avocate. Mais là, j'en reste baba. ^^

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 22-05-2008 à 20:30:52   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Beeaaaaarrk ! Du DROIT ?! L'horreur... Avocat en plus... Tu l'as vu le film 'L'associé du Diable" ? Avec Kenu Reeves et Al Pacino, à voir...

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 22-05-2008 à 20:41:42   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Non Locke, mais de toute façon je suis trop sensible pour encaisser toutes les horreurs des gens, donc bon. Je vise le journalisme pour l'instant.

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 22-05-2008 à 20:52:34   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Oh, ça c'est bien ! Tant que c'est pas à la télévision...

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 23-05-2008 à 12:43:57   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Qui te dis que le journalisme à la télévision vise les potins des stars et autre stupidités??? Non mais les vieilles appriories je vous jure!

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 23-05-2008 à 16:00:15   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    C'est pas des aprioris ! C'est les médias informatifs ! Tu veux que je te fasse un cour sur l'influence sociale et la manipulation des attitudes médiatisée par la télévision ?


    Edité le 23-05-2008 à 16:01:37 par Locke Cole




    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
     
     ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  La lecture et vousNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum