¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 La lecture et vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 10:58:02   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

j'aurais du m'y attendre...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 21:32:13   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

J'aurais bien aimé t'épater mais moi non plus je ne connais pas...

Sinon je suis d'accord avec James au sujet de l'ancienne époque. Les gens ne sont jamais satisfaits de leur siècle -je ne te nomme pas forcément Locke, rassure-toi. Comment dit-on déjà? Ah oui, "de notre temps..." Ce que je pense du 21ème siècle? Du bien et du mauvais, comme partout.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 07:53:02   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Oui c'est vrai, on pense toujours que c'était mieux avant. Mmmh... vu ce que nous réserve le futur...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 12:20:24   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Il y aura des erreurs et des réussites.
Peut-être est-ce parce que le monde peut plus s'exprimer. Résultat, ça part dans tous les sens.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 00:21:12   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Si vous voulez perdre perdre deux heures de votre vie e tavoir une sorte de theorie pro ecologiste (je ne critique pqs)de se que nous reserve l`avenir allez voir "phenomenes"


Avez vous commences la philo???Car j`essaye de prendre des bases avec "les hommes viennent de mars, et les femmes viennent de Venus" de John Gray je crois

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 00:36:53   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

euuuuh... c'est pas vraiment de la philo ça... c'est plutôt littérature commerciale de philosophes du dimanche pour grand public.
Mais à la fois, on peut pas lire du Nietzsche en commençant la philo... Ah mais si ! De Freud, "psychopathologie de la vie quotidienne", il est bien ^^ on apprend tout ce qui, tous les jours de notre vie, peut être analysé de façon psychanalytique pour interpréter notre inconscient. Ouais bon, c'est pas philo, mais de toute façon en terminale, on fait de la psycho aussi, un peu.

Sinon moi, je viens de finir "l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde" (de Stevenson), dont l'histoire n'est plus à présenter, mais je n'avais pas lu ce classique. Là je finis le livre avec ses histoires annexes, et après je passe à "Lestat le vampire", de la célèbre romancière vampirique Anne Rice, avec en parrallèle "Ainsi parlait Zarathoustra", de Nietzsche, dont le prof de philo nous a tant parlé ^^

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 18:59:47   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

lol

Non pour ma part je n'ai pas commencé la philo, mais j'attend l'évènement avec impatience! Et je ne suis même pas fichue de fouiner dans les livres célèbres durant ce temps. Honte à moi, mais ce n'est pas parce que je suis bosseuse que je ne suis pas feignante!

En tout cas James tu as encore du temps devant toi!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:16:57   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

"Encore le temps????" de quoi???? Dis tout de suite que je suis trop jeune!!! Nan, je monte sur mes grands chevaux.... (psttt je crois que tu as fait une faute, dis moi si j`ai tort="feneante" Escuse moi car je suis le premier a en faire et j`espere que tu ne m`en voudras pas

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 20:58:57   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

[ je vous reprend tous les deux, c'est "fainéante" (car c'est quelqu'un qui "fait néant", qui ne fait rien donc, et ça a été adapté au féminin) ]

La philo a vraiment été importante pour moi, et j'avais un bon prof, même si un peu salaud et facho sur les bords, il philosophait très bien. Et cette année encore, très importante, j'ai compris beaucoup de choses.

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 20:06:29   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

(Je suis en Angleterre et il n`y a pas d`accent sur le clavier ni de crochet)

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 19:23:19   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

loool, ah oui, les clavier anglais, ça doit être bizarre... en plus c'est des QWERTY ! rho la galère...

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 19:23:56   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

tu l as dit...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 13:11:11   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Ah ça je connais bien, étant donné que je m'étais moi-même excusée sur ce forum de ne pouvoir taper les accents lors de mon séjour linguistique (pur bonheur) ^^ . Tu en profites bien?

Ah la philo c'est certain que ça aide à réfléchir...

-> Mais non James, seulement tous mes amis qui ont un an de moins que moins sont quelques peu chariés ^^

-> Merci pour l'orthographe Locke

-> Etant donné que je souhaiterai peut-être faire prof de lettres haut niveau et en parallèle devenir journalitse + écrivaine pour le plaisir (toujours posséder plusieures vestes, au cas où et bien... la philo m'intéresse !!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 20:53:25   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Tu es peut-etre superactive non????Un peu quand meme...

-> Charier, (r remplacant l accent) tu dis.... ca me laisse perplexe
-> J ai eu une grande discussion avec des amis, c etait sur que pensez que ca va etre apres la mort????


Edité le 24-06-2008 à 21:01:32 par James Hannigan




--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 22:19:54   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ce sujet n'est pas dédié à ces réflexions, mais je serais ravi d'y participer dans le sujet prévu pour ^^

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 23:55:43   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Rhhoooooo, pas drole.... bah ya plus qu a attendre notre chere admin.....

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 20:33:07   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

-> James, tu peux lancer la question dans le sujet "100% HS".

-> Non je ne suis pas hypéractive, plutôt paresseuse mais avec de grands projets en tête.

-> Pour revenir dans le sujet , avez-vous lu Sally Lockart?

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 21:37:09   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

(oui mais m'admin est très "sujets dans leurs sujets !"

Non, en ce moment je lis "Lestat le vampire", de Anne Rice, qui vient entre "Entretient avec un vampire" (dont un célèbre film a été tiré avec Tom Cruise et Brad Pitt) et "la reine des damnés" (et son film plus récent)

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:40:31   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

C'est un livre de Science-Fiction, j'imagine?

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:42:05   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Je viens de finir "le barbier de Seville) Beaumarchais, j`ai bien aime

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:44:32   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Ah oui je l'ai lu!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:46:01   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Et tu as passe le bac de francais ou pas???

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:47:01   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Je t'expliquerai à la soirée

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:49:03   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Ok j`attends avec impatience.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:49:32   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Heu nan il n'y a rien de captivant ^^

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  La lecture et vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum