¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 La lecture et vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 20:38:47   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Je peux largement débattre sur ce sujet moi aussi, car j'ai un ami qui est reporter pour tf1, il te dira que les articles dependent des saisons par exemple!!!

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 21:18:15   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Oui, mais après on est pas forcémment stupide pour se lancer sur les chaînes médiatisées telles que TF1!!!!!!

Oh les garçons, des péjugés partout sans savoir de ce que ça parle... [aïe, il va ya voir des rebellions, je me cache mais j'assume na Pas les oranges, hein. ^^ ]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 22:18:16   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

j'ai pas saisi le rapport avec l'agrume ??? tu pourrais répété t aderniere phrase

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 23:12:28   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Le rapport il vient de moi... Je l'ai menacée de la bombarder d'oranges pendant son discours dans la grande salle. ^^

Et euh, pour les préjugés, s'il te plait encore, je juge pas trop vite ! Tu serais surprise de la façon dont les médias manipulent ton esprit sans que tu t'en rendes compte !
Moi d'ailleurs, je n'ai plus la télé... ouf ! C'est très libérateur, on a tout de suite une vision plus objective des choses !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 13:55:21   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Mon cher Locke, je ne suis pas manipulée, ne pensez pas que vous possédez la science infuse Ooooo

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 15:38:56   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ma chère admin, il me semble de plus en plus que c'est vous qui pensez posséder la science infuse. Et au vu de mes études, je dois avouer, sans me prendre de haut, que j'en sais quand même beaucoup sur certains effets inconscients des médias et de la société en général.

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 18:45:49   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

ouahh génial!!! Raconte nous tout sur les messages subliminaux, les pressions du gouvernement, les complots et tout le tintouin, j'ai hâte d'en savoir plus !!!

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 19:35:29   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

lol, non c'est pas à ce niveau ! C'est psychologique et social, mais je pense que je suis pas au bon endroit ni avec les bonnes personnes pour en parler... Mais si vous voulez quand même savoir, pas de problème. ^^
Mais euh, on va éviter de faire du HS ici quand même...

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 16:27:01   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

c'est vrai surtout que l'administration va nous envoyer les services de r. g. français aux fesses, on aura l'air mâlin... et l'admin serait capable d'en faiire autant!!!

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 21:14:51   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ouais, j'veux pas me retrouver en tôle à cause d'elle ! Je suis sûr que le forum est déjà surveillé... Ils ont des caméras partout, et des micros aussi. Et ton ordi, même éteint, ils te surveillent à travers !
J'vous dis, on est à l'abri nulle part. Crois moi, ils savent même ce que tu pense avant que ça te soit venu à l'esprit.
La "prévention contre les pensées hostiles", qu'y disent.


Edité le 26-05-2008 à 21:15:31 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:48:31   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

C'est ça Locke, dis-moi ton personnage Jack de ton dernier sujet n'aurait-il pas déteint sur toi? Hum?

Ps: je ne pense pas avoir la science infuse, ça ne va pas non?


Edité le 27-05-2008 à 19:49:09 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:16:45   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

lol, non, et puis c'est Jacques, pas Jack !

"des préjugés partout sans savoir de ce que ça parle"
"je ne suis pas manipulée"

... c'est pourquoi j'ai dit ça à propos de la "science infuse". La première affirmation sous entends une prétention à savoir, toi, de quoi ça parle, et la seconde une prétention a avoir un total contrôle sur toi-même (ce qui, bien sûr, n'est le cas pour personne).
Une légère tendance à être trop sûre de ton savoir, peut-être.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 14:44:08   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Merci, me voici désormais avec la grosse tête. Je l'ai TRES mal pris.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 16:34:41   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Bah ça veut que ça désenfle, au moins... non?

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 18:20:32   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Moi aussi !
... même si ça se voit pas forcément. C'est pour ça que j'ai réagi.

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 10:59:01   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Bon vous avez fini les deux zouaves là? Ne t'en fais pas James, ils se chamaillent pour rire....
C'est stupide mais bon !

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 18:11:39   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ouais maaaais !
Bon, ok, on arrête.
Euuuuh, la lecture...
En ce moment, je suis en pleine lecture imposée (10 jours avant l'examen XD eh oui, pourquoi faire à l'avance...) de Si c'est un Homme, de Primo Levi. Quelqu'un l'a lu ? Je pense que c'est un grand classique, et puis au lycée, la plupart le lisent.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 11:59:51   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Ok désolé Jhika]

Oh non désolé, je ne le connais pas!!! ^^

Pour ma part je en lis plus trop là, mais je ferai peut-être une présentation de livre plus tard... Oo

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:03:39   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Mmmh, moi dès que j'en finis un, j'enchaîne avec un autre ^^

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 20:10:20   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Bof, moi en ce moment c'est "Tartuffe" moliere... Sympathique, chatoyant mais bon voila quoi... Pas enchanté.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:37:47   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

xD Tu m'étonnes!
Alors de mon côté je viens de recevoir de mon grand-père de magnifiques livres anciens... Rien qu'au contact avec les pages jaunies des livres et l'odeur du vieux papier, j'ai la sensation de vivre avec l'auteur, de le voir tracer les lignes petit à petit. Une part de l'auteur se trouve dans ces romans, et le fait qu'ils soient très anciens accentue le sentiment de proximité entre ma propre personne et l'écrivain. Ce sont de grandes oeuvres qui semblent très difficiles à lire mais... S'enrichir ne me fera que du bien.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 20:08:26   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ouiiii, moi pareil ! J'ai une édition de l'Almanach des Muses (un receuil de poèmes) qui date de 1768 ! Avant la révolution ! Et en plus, ya Voltaire édité dedans, et les poèmes sont très beaux, dans le style classique, comme je les aime... rhaaa, j'aurais dû naître à cette époque...

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 16:14:17   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Mmmmh , les ordures noyant Paris sous les tas d'immondices infâmes, les escaliers changés en urinoires, les rats en pleine recrudescence, les bains à fréquence mensuel, ahhh quelle époque magnifique!!! Moi de toute facon j'aurait été tué 31 ans plus tard avec ma tête sur une pic, gé-ni-al!! Ma maman fait la collection des vieux livres aussi... du XVII, XVIII et XIXem siecle mais je ne pense pas les ouvrir un jour ...

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 21:22:16   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Pour le niveau de vie, tu dis ça parce que tu vis aujourd'hui, avec ce qu'on connait, mais à cette époque, crois-moi, ils s'en faisaient pas autant. Et sur certains point, c'était peut-être pas si mal.
Mais t'as raison, en fait le 19e c'était mieux, après la révolution, le ménage avait un peu été fait, on respirait sûrement mieux, et puis c'est au 19e qu'ont vécu les plus illustres ^^ (Hugo, Baudelaire, de Musset... sans parler des sciences, psycho, philo... )
Ouais, finalement, le XIXe, c'était vraiment un grand pas en avant.

Bon, sinon mon prochain livre dans ma liste de lecture c'est "La Nuit des Temps", de Barjavel, un classique (enfin tout le monde semble l'avoir lu autour de moi... pas moi -_-) quelqu'un connait ?

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 22:07:45   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

... non...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  La lecture et vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum