¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 La lecture et vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:50:27   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[au fait tu n'as toujours pas reçu mon mail qui date de l'an -200? Non parce que j'ai vérifié et je suis certaine de te l'avoir envoyé à la BONNE adresse]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:55:37   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

la ou tu me disais que j`aimais pas le forum???

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 12:04:13   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[mais nooon, celui où je te parlais d'une prénommée personne dont le prénom débute pas un B et du reste... ]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 13:51:34   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Hummm, non, pas science fiction, Lestat, juste fantastique.

Moi en première j'ai lu le mariage de Figaro (la suite donc du barbier de Séville) (c'est déb***, on avait même pas lu l'autre, mais bon...), eeeet... euh... j'ai pas trop lu.
J'aime pas qu'on me force à lire un livre. Je le lirai peut-être un jour, libre, et ayant envie.

Qui aime pas le forum ?
QUI ???!

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 18:05:29   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Ah, ouiiii celui la . ou tu parlais de B... et ou tu me disais tout tes petits secret, ah ouiiii....

Donc en fait le mariage de figaro c`est la suite???? bon faut que je le lise alors...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 13:22:26   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Mes petites secrets, c'est toi qui me les avais un peu demandé -_-'

QUI AIME PAS LE FORUM?????

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:05:37   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ben j'sais pas, James il a dit que t'avais dit qu'il aimait pas...

hein ? HEIN ???!!!

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 11:56:29   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

MEUH NON, TU N'AS RIEN COMPRIS.... lol J'avais dit cela au début car il ne venait pas dans les premiers temps... Rooooooo

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 00:46:34   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

ah booooooon... ^^

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 21:22:52   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Pfff je vais prendre trois cachets d'aspirine et je reviens...

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 23:21:29   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

Oui,va, c'est marrant quand meme,c'est drole d'etre dans le secret des dieux, hein Jade,surtout que j'attends une réponse en fait!

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 21:24:00   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Ah, tu attends toujours une réponse????????

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 22:03:00   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

Je vais me suicider si vous continuez ac vos histoires incompréhensibles de machin-a-dit-a-bidule-que-truc-pensait blablabla ...

HEIN???!!!

--------------------

Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 19:52:23   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

(ouais mais non, laissons-les dans leur délire, j'ai déjà appelé les hommes en blouse blanche, ils vont plus tarder...)

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 19:31:38   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

(fais attention, il est très simple de retourner une seringue contre soi-même)

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 20:35:26   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

(huhuhu, tu dormira avant même de t'apercevoir qu'on t'a injecté un sédatif. Elle est pour qui la jolie camisole ? )

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 15:27:58   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

(vous me faites peur, ce forum va finir par être fermé pour "violences intercibérales" )

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 21:21:52   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

(Il ne sera même pas question de violences mais de meurtres! )

Sinon je me sens à nouveau inspirée pour vous présenter des livres! J'ai plusieurs idées en tête...

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 23:27:56   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ah tien moi aussi, puisque j'ai le temps...

Tout d'abord, pour ceux qui ne l'ont pas (encore) lu, le célèbre L'Attrape-coeurs , de J.D. Salinger
Qui raconte l'histoire de trois jours de fugue d'un adolescent avant de rentrer chez lui pour annoncer qu'il a (encore) été renvoyé. Il apprend, comprend, découvre le monde dans lequel il vit, la nature humaine, la cruauté, et avec ce regard misanthrope, philosophique sur le monde, mais néanmoins marqué par son âge, il va se poser des questions, haïr le monde, les gens, et vivre sa vie le temps de quelques jours.

Ensuite, je pourrais parler du non moins célèbre La Nuit des Temps , de Barjavel
Bien que, cependant, il ne m'ait pas emballé. En effet, le style de l'écriture est assez simpliste, et les détails et informations semblent relativement superficiels. L'histoire est assez romanesque, pas très crédible, sans un gros soucis de réalisme, et certains passages m'ont même fait penser à du Walt Disney.
Ouais ok, c'est pas avec ça que je vais vous donner envie de le lire, mais j'ai pas fini.
L'histoire raconte donc une découverte faite en antarctique ; un signal sous la glace, qui se révèle être une sorte de cellule géante contenant, bien protégés, de corps humains préservés depuis... 900 000 ans.
On nous raconte donc la réaction du monde moderne à cette découverte (incohérences certaines, cependant... -_-), et le passé de cette civilisation qui fut une humanité toute différente ; largement superieure en technologie, mais portant en elle la nature humaine, et de sa fin inévitablement tragique ; avec au coeur de tout ça, l'amour entre Eléa et Païkan.
Jolie histoire de science fiction, un peu légère peut-être, mais tout de même agréable.

Bon, voila en gros les dernières lectures.

--------------------
James Hannigan
Gryffondor
James Hannigan
419 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 08:41:33   Voir le profil de James Hannigan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Hannigan   

(euh oui je crois)...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 16:56:01   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[Il est vrai que les histoires légères sont très agréables, de temps à autres. ]

Je me lance également. Pour ceux qui peut-être n'aime pas lire, et bien lisez... "Comme un roman" , de Daniel Pennac . Conseil assez paradoxal, n'est-ce pas? Mais non chers amis, j'ai de bonnes raisons de vous faire part de cette oeuvre.
Même si le style d'écriture peut être pour certains assez complexe, le message transmis vaut la peine d'être étudié. L'auteur nous offre une bonne introduction à la réflexion en utilisant un humour peu commun. Pour cela, lisons en premier le résumé:

LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grapiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.


Voici, pour poursuivre dans l'esprit du livre, deux extraits valant la peine d'être cités:

  • " Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres: le verbe <<aimer>>... le verbe <<rêver>>...
    On peut toujours essayer bien sûr. Allez-y: <<Aime-moi!>> <<Rêve!>> <<Lis!>> <<Lis! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire!>>
    -Monte dans ta chambre et lis!
    Résultat?
    Néant.
    Il s'est endormi sur son livre. La fenêtre, tout à coup, lui a paru immensément ouverte sur quelque chose d'enviable. C'est par là qu'il s'est envolé. Pour échapper au livre."

  • "Suit un bloc de douze pages! Douze pages d'encre noire! Ca manque d'air! Ouh là que ça manque d'air! Putain de bordel de merde! Il jure. Désolé, mais il jure. Putain de bordel de merde de bouquin à la con! Page quarante-huit... S'il se souvenait, au moins, du contenu de ces quarante-sept premières pages! Il n'ose même pas se poser la question- qu'on lui posera, inévitablement."

    Je ne vous donnerez donc pas un ordre mais un conseil: plongez-vous dans ce roman... que je n'ai même pas finir de lire mais qui m'a déjà adopté.

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
  • Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 18-10-2008 à 13:11:43   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Ah il a l'air bien ^^

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 19-10-2008 à 17:37:23   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    J'espère que ta première impression sera la bonne! Si tu le lis un jour, fais-moi part de ta critique stp!

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
     
     ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  La lecture et vousNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum