¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 Vos têtes . Allez venez : )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:18:54   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Mais non, c'est dans l'impression générale ; comportement, attitude, type de personne quoi, mais rhoooo, je sens que j'aurais pas dû me laisser entrainer dans une pente si dangereuse...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:29:59   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

lol Mais non mais j'ai rien dis, j'ai juste voulu effacer le doute comme quoi tu me comparais physiquement à Susan ^^. Just this and nothing else.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 23:02:24   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ah, bon.
Je sais même plus comment elle est physiquement, je me suis surtout basé sur ce que je connais d'elle dans le bouquin.
Que je viens de terminer d'ailleurs, et que je recommande à tous ceux qui l'ont pas lu, le Monde de Narnia. Un pavé, mais un régal.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 17:49:19   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

C'est drôle car moi de mon côté j'avais commencé à lire le 2 à 14-15 ans et je n'avais pas du tout accroché. Je n'aimais absolument pas le style d'écriture de l'auteur (meilleur ami de celui qui a rédigé Le seigneur des anneaux et que je n'ai jamais lu Oo). Je ne sais pas, c'était barbant, enfantin, simpliste et ...il y avait un truc qui clochait ^^.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 19:03:39   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Le seigneur des anneaux j'avais essayé, mais abandonné : trop compliqué et chiant au possible. Mais bon à la fois c'était il y a quatre ans.
Narnia oui, c'est enfantin c'est sûr, c'est pour les enfants (enfin, ceux qui lisent... -_-). Mais c'est quand même foutrement bien écrit.
Si par "le 2" tu veux dire le premier qu'il a écrit - celui qui est sorti au ciné - c'est sûr, c'est le plus nul et le plus mal écrit (et quand on voit le film, on a pas vraiment envie de lire le livre). Mais les autres, comme Le cheval et son écuyer, ou l'Odysée du Passeur d'Aurore, sont vraiment super. Bien sûr, ce n'est pas du seigneur des anneaux ; c'est moins réel et moins cru, et puis il y a ce côté conte raconté, le narrateur s'inclu en tant que tel dans le livre et parle aux lecteurs.
Les adaptations au ciné, c'est ça qui cassent tout. Comme le massacre de la Croisée des Mondes.

Il y a un courant sous-marin qui nous entraine lentement vers le HS par ici, c'est hallucinant... ^^

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:59:02   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[je te répond dès que je peux ^^]

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 15:01:12   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Pour ma part j'ai le même avis que Locke, le Seigneur des Anneaux c'est pas trop mon truc, et Le monde de Narnia bof, c'est un peu simplet comme le dis Jade. Bref, mon avis provient de vous deux.
Cependant je pense que l'auteur du Seigneur des Anneaux est un très écrivain qui écrit bcp mieux que l'écrivain du MDN.


Edité le 18-03-2008 à 21:41:36 par Jhika Laelian




--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 15:28:19   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Il ne faut pas juger comme ça... L'auteur du MDN écrit pour des enfants, dans un style voulu de conte, car justement toute l'histoire repose sur le monde imaginaire de l'enfance qu'on perd lorsqu'on atteint un certain âge (c'est pourquoi Susan après le Prince Caspian ne revient plus à Narnia : trop grande dans sa tête).
Alors que Tolkien ne fait rien de cela, il écrit pour un tout autre public dans un style qui se veut réaliste, dur et froid. Il n'y a pas de tel qui écrit mieux que tel autre, c'est juste deux styles différents. L'auteur du MDN n'a pas cherché à faire du Tolkien.
Il faut distinguer le conte du roman. On ne peut pas comparer.

lol, "comme le dit Jhika"... attends là... tu te cites toi-même pour des choses qu'a dite Jade ou c'est juste une erreur de pseudo ? ^^

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:45:32   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Ah oui erreur stupide de ma part au sujet du pseudo, l'admin' principale me contamine là .... xD(mais au fait OU est la seconde admin'??? )

Sinon et bien je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Un livre réussit reste un bon livre quelque soit les personnes pour lequel on écrit. Certes, on s'adapte en fonction du public, mais on peut utiliser un style simple et marquant. Certains livres pour enfants-il faut que je te retrouve un titre qui correspond à un super ouvrage-sont rédigés de façon extraordinaire: à la fois simple et très bien tourné, sans excès. Je ne place pas Narnia dans ces livres là.

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:45:59   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

[hum...étude digne de Jade, non? ^^Je veux dire dans l'approfondissement lol]

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 23:00:27   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ben c'est bien expliqué, j'ai compris en tout cas !
Mais je pense différemment. Il n'y a pas d'absolu à mon avis, il y a des styles différents pour des genre différents. On écrit pas du fantastique comme on écrit de la science-fiction, et pareil pour les contes, ou bien les romans d'amour, ou les policier, etc... et je trouve que dans son genre, Lewis écrit vachement bien.

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:16:51   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

lol Mais justement dans son style ce livre n'est pas vraiment bien rédigé: je ne sait pas, il y a "un truc qui cloche pour ma part", trop simple, les enchaînements ne sont pas bien organisés... Mais c'est mon point de vue, of course.

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:58:29   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Mmmh, je sais pas. C'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, j'ai pas trop de références pour comparer. Mais en tout cas j'ai bien aimé (sauf le côté religieux qui est trop flagrant).
De quoi on parlait à l'origine ?

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 20:55:46   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Tsss .... La question QUI FÂCHE lol. On est censé mettre notre tête ici, alors bon ^^. Stop les HS maintenan! Je crois que je vais faire un sujet pour les livres que vous lisez, cela sera plus simple !

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:07:10   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Voilà c'est fait, maintenant vous avez l'autorisation -nan l'obligation ^^- de mettre cet enchaînement de messages concernant Narnia là-bas!! Allez, allez, je vous minute... Top, chrono! On nettoie... Il faut bien que j'ai l'air d'une admin', tout de même.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:47:36   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Bah c'est toujours pas fait !

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:21:47   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Arrêêêêête ! J'suis sûr elle avait oublié, ne le lui rappelle pas !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:37:38   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Mais c'est vrai! C'est vrai j'allais oublier, j'allais presque.... Allez, vite au travail! On nettoie TOUT ça sinon... héhé sinon... et bien... heu... *se gratte la tête* sinon je sais pas mais je trouverez un truc affreux. Au boulot!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 22:55:33   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

T'as entendu Jhika ?! Allez ! Au boulot !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 10:00:18   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Vas-y commence puisque t'es là, elle va te suivre, ne t'en fais pas...

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 16:59:11   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

(absent)

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 10:37:29   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Et Locke j'ai inventé une nouvelle règle!

*arrive en courant, satisfaite*

Tous ceux qui se présentent désormais tel qu' "absent" seront collés!!

Bah Locke, t'es plus là??

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 20:24:38   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Hein ? Quoi ? Ou suis-je ?
Oh ciel ! Je ne me souviens plus qui je suis !

*(technique dite "de l'amnésique", à utiliser dans les situations désespérées)*


Edité le 30-04-2008 à 20:24:54 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 11:36:13   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

*Le regarde, les sourcils froncés*

-Hum... Dans le premier "Ripous", ils utilisent la méthode du dictionnaire pour faire revenir la mémoire. Tu veux que j'essaye?? C'est efficace et ça ne laisse pas de traces ...!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 13:41:34   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

aarghh...

*s'effondre, inconscient*

(technique dite de la mise en veille prolongée, à utiliser en dernier recours)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  Vos têtes . Allez venez : )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum