¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 HS à 100 %

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:15:17   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Je pense que ça serait sympa de poster dans le sujet, ça permettrait aux autres de lire. Moi en tout cas j'aimerai bien lire ce que chacun écrit ; sur un même sujet, voir les différences ça pourrait être intéressant. Après par contre je sais pas. Ou on supprime les non élus, ou bien on décrète seulement un gagnant, ou on les met ailleurs... J'suis pas admin, pas ma responsabilité (ouf !)

Quoi que... Non, je crois qu'il faudrait l'envoyer en mp, puis une fois que tu les as tous, tu les mets sur le sujet. Si certains apparaissent avant d'autres, il pourrait y avoir malgré nous des influences de ce qu'on a lu sur ce qu'on va écrire. Ce serait dommage et briderait la diversité et donc l'intéret du sujet.

Ah oui, je me suis aperçu hier qu'en fait, ce que j'étais entrain de faire en écrivant cette suite, c'était exactement faire ce que j'avais horreur de faire au collège en français à cause de mes notes de m**** ; une rédaction. Bon, tant que tu notes pas...


Edité le 01-03-2008 à 16:33:26 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:48:14   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Locke, étant une pure littéraire-même si je suis en S-, je peux tout à fait comprendre l'idée que l'on possède des rédactions imposées en classe!
Pour ma part, j'étais toujours tellement motivée lorsque je rédigeais quelque chose que je me laissais totalement emporter!
Dans les petites classes cela ne posait pas de problème, j'étais donc toujours l'une des meilleurs en Français jusqu'en 3ème. Mais depuis la seconde, nos écrits doivent respecter un tracé particulier, bien en règle avec la consigne-j'ai le même problème en science, j'ai du mal à définir correctement la question et à répondre de façon structurée.
Désormais, je ne suis plus aussi brillante au niveau des. Et pourtant c'est l'une de mes matières fortes. J'ai toujours pensé que les notes ne relevaient pas le niveau. C'est juste que certaines personnes ont un esprit plus "carré" que d'autres, elles évitent les HS et visent facilement ce qu'on leur demande (châpeau ^^). C'est tout.
De plus, les notes de Français -et philo, j'ai hâte d'y être !! - dépendent de la personnalité du prof: c'est pour dire. C'est si vaste, il y a tellement de façons de percevoir un texte....

Donc je te rassure, je ne jujerais en aucun cas de cette façon. Pas d'apprioris, juste de la détente. Je rappelle pour ceux qui ne seront pas pris qu'ils seront TOUT DE MEME PUBLIES s'ils le souhaitent...et que j'aurais vivement apprécié leur participation! Le texte gagnant sera posté en rouge avec un petit commentaire. Mais par pitié je vous en supplie, ne freinez pas vos talents par une frontière établie. Ayez juste les pieds sur Terre... tout en vivant vos rêve. Dot (yes, I love english ^^).

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 19:52:11   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

(just like me^^)
Euh, rapport au français, tout à fait d'accord ; le français académique du lycée est une vaste connerie. Le problème du collège, c'est que au collège, je n'étais encore qu'un jeune padawan dans l'Art de l'écriture.
Rapport aux limites, le même problème que toi ; respecter un minimum les règles c'est même pas mon fort. C'est ce qui m'a fait foirer mon épreuve français ; j'ai un peu dévié de l'aspect "normal" du sujet d'invention.
Quant à la philo ; attention. C'est une pente agréable qui mène en enfer.
Car l'enfer est sur Terre.

Et donc ? on les poste dans le sujet où en mp nos rédactions, maîtresse ?


Edité le 01-03-2008 à 19:52:35 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 16:26:40   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

["qu'un jeune padawan" = excellent ^^]
Et bien vous faîtes comme bon ils vous semble! Mais si vous le postez par mp, précisez si vous souhaitez ou non que votre écrit soit tout de même publié s'il n'est pas pris.


Edité le 02-03-2008 à 16:27:47 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 20:04:49   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Pfff, je sais pas si c'est moi qui viens plus que nature, mais j'ai l'impression que ça fait des semaines que personne n'a posté...
Bon, 2 jours, ok...
Mais c'est long quand même.
Je vais finir par venir pour parler tout seul. Et comme ça je dépasserai le nombre de messages posté de l'admin. Encore... 200 -_-'

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 20:20:29   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

^^ Courage, il faut espérer dans la vie.

Et oui Locke, mais ce que je vois surtout c'est les autres membres ne laissent pas beaucoup leur plume divaguer!! N'EST-CE PAS ????

Hum...pas d'inspiration??? Je vais rajouter un jeu que certains connaissent alors: Suite d'Histoire. Vous vous entrainerez à écrire comme ça !! lol
Bien... j'y vais....Cela motivera peut-être quelques personnes qui sait! Sinon je vous rappelle que si vous souhaitez avoir plus de jeux divertisants, n'hésitez pas à faire part de vos remarques!!!! C'est vous qui faîtes viver le forum après tout!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 20:50:46   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Oui, une suite d'histoire. L'ennui c'est que si j'y ajoute mon grain de sable ... bon, je vais essayer de rester dans un esprit "zen" et "cool". Roger le petit lapin rose ?
J'ai rien dit.
Eh oui oh ! Les autres membres ! Un peu de bonne volonté, que diable ! Je ne suis pas un exemple ; faut dire que le temps, moi, je l'ai... mais une suite à une phrase, on est pas obligé d'être devant son ordi pour l'écrire !
Il y a par exemple de formidables outils qui permettent d'écrire avec de l'encre sur du papier.
Dans les temps les plus reculés de notre histoire où l'ordinateur n'existait pas (si une telle époque existe bien sûr ; peut-on seulement imaginer un monde sans ordinateur ? Autant imaginer un univers dans téléphone portable...), les gens écrivaient encore ainsi, je vous assure.
Bon, je vous laisse méditer à ces tristes impudences de ma part.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:00:35   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Mis tu fais bien, il est vrai que l'écriture ne vient pas forcément à travers les ondes d'un ordinateur!! ^^
Au sujet de Roger le petit lapin rose, il sera peut-être remplacé par "Drame chez les Télétobies", qui sait? J'imagine de la le suspens... Oulà, je devrai en faire un roman.

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:39:04   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ah ouaaaais ! Un grand carnage, tous les télétubbies on été tués avec une atroce sauvagerie ; on leur a coupé la tête après les avoir dépecé vivants. Et un enquêteur alcoolo, violent, grossier et marginal vient filer des beignes au morveux pour leur faire avouer ce qu'ils savent !

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:51:45   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Oh mais Locke tu es dégoûtant!!!! Esèce d'impardonnable va...

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:53:47   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Rhooo, je rigooole, alloooons... Il sont pas morts les télétubbies ! Ne t'inquiète pas !
Tiens ! En voila justement un !



Edité le 07-03-2008 à 21:54:19 par Locke Cole




--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:56:17   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   



--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:58:58   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Tu m'a l'air bien attachée à ces bestioles là dis-donc ? Vous avez des amis communs ?

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 22:02:30   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

lol Non je n'ai jamais regardé les Tlétobies, très peu pour moi je préfère Bonne nuit les petits ou Père castor!!! Mais ils étaient gentils quoiiiiiiiiiiiiiiiii.... bouhouhou

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 22:13:09   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Allons allons, imagine tout le mal qu'ils font au petits bambins dans leurs costumes bariolés ! Ces objets de télémarketing ne méritent pas qu'on leur accorde autant d'attention.
Pour père castor par contre, je dis pas... Mais je ne lui ferai jamais de mal !
***père castor, raconte nous une histoire !***
***père castor, raconte nous deux histoire !***
Alalaah... bouuuh... faut que j'arrête d'écouter le générique ; nostalgie quand tu nous tiens...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 19:51:32   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Ah toi aussi!!! Et oui, le bon temps où seul la perte de notre peluche nous préoccupait est désormais résolu...

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 19:52:29   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Sinon les autres membres ne viennent plus trop là ... Le pbl est qu'à notre âge on a bcp de travail... J'espère qu'ils pourront vite revenir!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:01:15   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Oui, pour ma part la 1ère S c'est envahissant!!! Pfff, on est des pauvres traumatisés quoi ....

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:14:37   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Eh oui. Je compatis.
Même si je suis libéré de tout ça ^^

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:18:26   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

Veinard va, il y en a qui ont de la chance!!! Enfin berf... encore un an et demi à passer et après FINI !!!

--------------------
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 21:12:29   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Ah, j'ai une suggestion à faire à propos du sujet où on doit changer le cours de l'histoire. Il serait judicieux de faire en sorte que notre paragraphe se termine en pente, en tremplin.
Je m'explique : Pour que l'histoire garde tout son dynamisme, il ne faut pas qu'elle s'endorme. Et le meilleur pour nous endormir, c'est de voir les autres dormir. Donc, il faut que notre paragraphe, sur sa fin, soit un peu réveillé, pour que le suivant soit aussi dynamique. Par là je veux dire qu'on devrait terminer nos paragraphe par une montée en suspense, genre un "quant tout à coup, quelque chose se passa...", voyez ? Comme quand on ouvre le frigo et..., ou comme quand le chat s'apprête à monter les escaliers et...
Je dis ça pour personne en particulier, et pour moi aussi bien que pour les autres. C'est juste une idée qui m'a paru bonne.
Votre avis... ?

--------------------
Jhika Laelian
Secretaire
Jhika Laelian
194 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 09:10:28   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

'est vrai que c'est une réfléxion assez judicieuse, étant donné que nous ne sommes que TROIS à écrire dans ce sujet ! Je pense que l'admin va apprécier ...

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:28:34   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

tout à fait de votre avis, c'est uneexcellente idée, je suis stupide de ne pas y avoir pensé!!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Locke Cole
Forever Rachel
Professeur de Divination
Locke Cole
969 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 23:04:17   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

Si on devait être stupide à chaque fois que quelqu'un à eu une idée qu'on a pas eu, ça en ferait des stupides...
Et puis comme l'a dit la maman de Forest Gump ; n'est stupide que la stupidité.

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 17:50:40   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Merci cher Locke. Vraiment, la mère du "petit" géant a dit ça?? C'est étrange, je ne m'en souviens pas ^^. Ah non je confond peut-être.. Gump....

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  HS à 100 %Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum