¤O L'Ecole Des Sorciers O¤
Administrateurs : Elina Weasley, Jade Dawlstreet
 
 ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte 

 HS à 100 %

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 21:12:47   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Je suis très heureuse que tu t'y plaises, même si comme Locke je n'aurais jamais pu supporté ce que tu vis... :s


Edité le 23-09-2008 à 21:13:08 par Jade Dawlstreet




--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Ulrich Haru
Serpentard
Ulrich Haru
107 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 22:06:31   Voir le profil de Ulrich Haru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulrich Haru   

Eh les mecs (c'est une appellation globale ^^)! On a entammé la 8ème page!

--------------------

Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 13:03:23   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

[ ET POURQUOI ça ne serait pas "les filles", l'appellation globale, HEIN?? ]

En changeant de sujet je voudrais vous dire que je ne reconnais plus notre forum, lui qui était si vif et toujours dans le classement (bon là on a remonté la pente mais je crains que ce ne soit passager)!

Mes petits membres, je sais que nous vieillissons (god, je dis ça à 17 ans, qu'est-ce que ce sera après^^) et que par conséquent la masse de travail est de pire en pire (sans compter ceux qui sont en pensionat), mais nous pouvons tout de même poster des petits messages le week-end quoi!
Et puis sans compter qu'il y a des personnes qui HESITENT à s'inscrire et suivent ainsi le déroulement du forum pour savoir si OUI ou NON ils vont devenir membre (j'ai des preuves ^^)! Alors courage, c'est le moment ou jamais de se motiver là!!!

--------------------


"Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
Et une seule vie à un seul espoir."


Epictète
Elina Weasley
Vive la Magie !
Gryffondor
Elina Weasley
294 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 19:18:51   Voir le profil de Elina Weasley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elina Weasley   

HS ToTal !



Je voudrait me féliciter, et oui myself, et surtout vraiment beaucoup beaucoup beaucoup .... féliciter notre autre admin et même notre 1ère admin.

Je m'e'xplique. J'ai formée ma super amie à la créaction et tout ce qui s'en suit d'un forum. Et je dois être une bonne éducatrice car je vois que le résultat a porté ses fruits et est même mieux.
Mais j'aurais une autre théorie selon laquelle Jade a fait beaucoup de progrès et d'efforts pour se perfectionner dans "l'art du forum".

Elle fait de son mieux pour que ce forum soit le plus agréable possible pour les membres c'est pour cela que je la trouve super (en + d'être mon amie dans la vraie vie)

C'est même vraiment honteux de placé ce message de haute importance dans le sujet des HS.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


Edité le 01-10-2008 à 19:19:31 par Elina Weasley




--------------------
Elina Weasley
Vive la Magie !
Gryffondor
Elina Weasley
294 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 19:52:47   Voir le profil de Elina Weasley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elina Weasley   

Ellia ~> Tu ne serait pas Yeina sur Uruviel School ?

--------------------
Jade Dawlstreet
Directrice
Jade Dawlstreet
1201 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 22:27:32   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

Alors là je pleure.... de remerciements pour la peine! Je suis très touchée par le message d' Elina Weasley! A vrai dire c'est stupide mais je ne trouve pas les mots... Préparez les serpillières et démarrez les violoncelles.
Oui, nous sommes de grandes amies depuis le CP (héhé ça date), et rien ne change.C'est si rare les personnes qui restent les mêmes. On en a si peu dans une vie. C'est pour dire.
Grace à Elina, j'ai découvert en 4ème les forums RPG et j'ai adoré le sien. Je pouvais enfin libérer une petite partie de mon inspiration et de ma passion principale: l'écriture (qui domine amplement les autres). Parce que bon les rédacs en cours c'est bien, mais ce n'est pas là que l'on peut partager son immagination (hein Locke ^^). J'ai immédiatement trouvé le thème du site d' Elina génial et l'idée très originale. Après m'être inscrite sur le sien, j'ai fini par souhaiter en créer un. Ma grande amie m'a alors enseigné les coulisses du design. Je n'y connaissais rien,jusqu'à l'appellation <<slash (//)>>. C'est pour dire! C'est grâce à elle seule que ce forum est devenu ce qu'il est. Jamais je n'aurais pu le rendre agréable sans son savoir (et sa patience ^^). Très franchement, j'ai encore bcp de choses à apprendre et de nombreux membres en savent plus que moi. Mais je progresse!
Bref, tout ça pour dire: merci ma petite informaticienne! Sans toi... je ne rêverai pas ici.

  • Bon ça fait un peu "Feux de l'amour" comme post mais tant pis. C'est l'intention qui compte, na!

    PS: le design de son forum est magnifique, comme je te l'ai déjà dit

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
  • Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 03-10-2008 à 18:36:11   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    ça fait très remise des oscars. ^^

    --------------------
    Thomas Wiener
    La haine vous emprisonne...
    Serdaigle
    Thomas Wiener
    178 messages postés
       Posté le 04-10-2008 à 18:02:51   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

    Moi, je parierai sur "meilleure actrice"!!!

    (Bon... je vais me faire taper dessus)


    Edité le 04-10-2008 à 18:03:02 par Thomas Wiener




    --------------------

    " Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
    Elina Weasley
    Vive la Magie !
    Gryffondor
    Elina Weasley
    294 messages postés
       Posté le 04-10-2008 à 21:14:22   Voir le profil de Elina Weasley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elina Weasley   

    Mikant Thomas >-<, tu crois même pas en notre sincérité.

    --------------------
    Thomas Wiener
    La haine vous emprisonne...
    Serdaigle
    Thomas Wiener
    178 messages postés
       Posté le 04-10-2008 à 21:28:05   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

    Oh mais si!!! Je crois en la sincérité.... La sincérité de la tromperie...!!! XD
    Le but final est d'utiliser au maximum ses ressources... Et pour cela, il faut ne pas être tout à fait honnête... Tout est question de manipulation!!!

    --------------------

    " Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
    Jhika Laelian
    Secretaire
    Jhika Laelian
    194 messages postés
       Posté le 05-10-2008 à 15:18:26   Voir le profil de Jhika Laelian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jhika Laelian   

    Mais tu es pire que Locke ma parole! ^^ Pfff forcément, exprimer sa "virilité" signifie ne pas trop montrer ses sentiments, hein...

    --------------------
    Thomas Wiener
    La haine vous emprisonne...
    Serdaigle
    Thomas Wiener
    178 messages postés
       Posté le 05-10-2008 à 16:47:59   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

    Normal... si on s'exprimait selon notre "virilité", on en choquerais plus d'une sur le forum... Mais, "On n'est pas des bêtes" -je ne sais plus qui l'a dite celle-là- . Donc je réprime ces instincts sommaires, et je me passionne pour un discours plus... divertissant, pour les deux parties d'ailleurs... (certaines me comprendront, j'en ai bien peur...)

    --------------------

    " Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 05-10-2008 à 17:16:00   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Pauvre admin, comme si elle en avait déjà pas assez que je la martyrise...
    "meilleure actrice"... ah oui maintenant que tu le dis

    Hum, Jhika, je ne vois pas trop le rapport avec a virilité -_- Les femmes sont plus manipulatrices que les hommes.

    --------------------
    Ellia Ghost
    Serdaigle
    Ellia Ghost
    127 messages postés
       Posté le 05-10-2008 à 21:02:13   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

    Bah... C'est pas comme si tout le monde était sincère... Les trois quart du temps, tu te fais toujours avoir à la fin... Le reste du temps étant celui où les autres se font avoir par toi... (je diminuerai ce temps pour moi-même, je suis toujours découverte avant de dire: "Ah! Tu t'es fait avoir"...) Non... Je rigole, c'est pas à ce point, il y a bien certaines personnes qui sont entièrement sincères... Avec certaines personnes... Enfin bon... en même temps c'est la meilleur chose à faire: s'entraîner quand on est jeune! Après lorsque tu es adulte c'est souvent plus dérangeant si tu te fais avoir où que tu es découvert, et la tromperie est très utile, l'hypocrisie en elle-même est une forme de tromperie très utile...

    En fait, j'ai oublier de le préciser, mais maintenant je rebondis sur les propos de Locke: Les femmes et les hommes sont au même niveau: plus ils ont de pouvoir, plus ils sont trompeurs!

    Bon... Maintenant que j'ai fait mon speech, je sors... Surtout si j'ai dit n'importe quoi... *Se dirige vers la porte qu'elle a empreinter*


    Edité le 05-10-2008 à 21:03:31 par Ellia Ghost


    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 06-10-2008 à 13:30:57   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Hum...
    La sincérité est essentielle pour garder la confiance que l'autre a en nous, et nous en lui. Sans elle, il n'y a que la solitude absolue, car personne sur qui compter, en qui croire, le doute omniprésent, la parano...
    Doooonc, je ne prend pas tes propos pour moi, car j'ai horreur de manipuler les gens (et crois bien qu'avec toute la psycho que je me bouffe en ce moment, il n'y aurait rien de plus facile ^^)
    J'utilise mes connaissances pour faire en sorte de n'être manipulé par personne. En espérant que ce qui m'entourent puisse être à leur tour sincères, et alimente cette inter-confiance qui tranche radicalement avec l'esprit de l'humain contemporain -_-

    --------------------
    Thomas Wiener
    La haine vous emprisonne...
    Serdaigle
    Thomas Wiener
    178 messages postés
       Posté le 06-10-2008 à 14:45:44   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   



    Je suis d'accord sur le fait que la sincérité permet d'accorder sa confiance, lien important dans les relations... Mais dans le cadre de la manipulation, ce que vous nommez "tromperie" n'est que son mauvais côté...
    C'est vrai que le terme "manipulation" a une conotation négative... mais j'ai des doutes qu'elle soit uniquement négative... Il nous faudrait le contexte nécessaire pour pouvoir évaluer chaque mensonge ou manipulation.

    Mentir pour aider quelqu'un... Est-ce vraiment une tromperie?

    Tout dépend de la personne en gros... Décider de vouloir le bien, ou de voir sombrer les autres...

    --------------------

    " Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
    Ellia Ghost
    Serdaigle
    Ellia Ghost
    127 messages postés
       Posté le 06-10-2008 à 18:41:03   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

    C'est vrai que vous n'avez pas tord... (Bien que je n'ai jamais eu une réelle relation avec quelqu'un basée sur la sincérité et la confiance! XD)

    Ahah! Je ne sais pas lequel je préférerai... (tromper pour le bien ou tromper pour le mal, dans tout les cas ça te retombe dessus un jour ou l'autre aors...) -_-'
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 06-10-2008 à 20:31:42   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Mmmh, je pense que la manipulation est de toute façon une tromperie ; qu'elle soit pour le bien ou pour le mal. Après, le côté moral, ça dépend de notre but, et des principes auxquels on se tient.
    Mais c'est vrai que comme dirait... euh, je sais plus qui :
    "Toute vérité est bonne à dire, mais pas à n'importe qui"
    En effet, le problème réside dans ce que l'autre fera de cette vérité. Donc des conséquences directes de la vérité.
    Mais dans tous les cas, toute chose basée sur la tromperie, la manipulation, ou le masquage de la vérité, est voué à l'échec, sauf si l'illusion dure jusqu'à la fin. Mais c'est généralement peu probable.

    --------------------
    Elina Weasley
    Vive la Magie !
    Gryffondor
    Elina Weasley
    294 messages postés
       Posté le 06-10-2008 à 20:54:45   Voir le profil de Elina Weasley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elina Weasley   

    Bref passage dans ce sujet.

    Oula mon message en a entrainé une chaine d'autres.

    Vient Jade, on écrit ce que l'on pense en MP lol.

    Comme ce que je pense de Jade est très positif je pensais bon d'en faire part aussi aux autres, mais apparamment on ne se connait pas assez pour pouvoir faire des compliments aux autres sans avoir de remarques >_<

    Ok je ne dit plus ce que je pense

    Autre HS : beaucoup de devoirs mais lors de mes pauses, c'est ici que je viens

    --------------------
    Ellia Ghost
    Serdaigle
    Ellia Ghost
    127 messages postés
       Posté le 07-10-2008 à 12:40:18   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

    Ben... On... Enfin je... N'ai pas dit que ce que vous disiez était un mensonge, après tout, ce n'est pas comme si je vous avais rencontré réellement... Après tout, ce n'est pas parce qu'une extra-terrestre comme moi existe que personne n'a d'amitié basé sur la confiance... La seule chose que j'ai à dire, c'est qu'on ne peut pas vérifié ce que vous avez dit, après, ça peut très bien être la vérité, après tout, je ne vois pas au travers de l'âme de l'autre grâce à un ordinateur! (Les personnes en fautes, n'est-ce pas nous ici? XD)

    Mais certaines choses qui ont été dites semblent être vraies! ;-) Je rebondissais juste sur les remarques des autres en fait... Mais il n'y a pas vraiment de quoi parler de mensonge dans vos propos, ou en tout cas, si ça l'est, c'est pas comme si c'était réellement important, car, une chose est sûre: "Elle fait de son mieux pour que ce forum soit le plus agréable possible pour les membres c'est pour cela que je la trouve super (en + d'être mon amie dans la vraie vie)" Est vrai... Elle à l'air de faire de son mieux pour nous!
    Thomas Wiener
    La haine vous emprisonne...
    Serdaigle
    Thomas Wiener
    178 messages postés
       Posté le 07-10-2008 à 14:32:46   Voir le profil de Thomas Wiener (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomas Wiener   

    Ben.... on ne faisait que débattre sur un sujet qui est venu... et comme c'est du HS à 100%, on ne s'en prive pas...

    Mais sinon... on peut toujours commencer une table ronde sur la crise des "sub-primes" et débattre sur les conséquences économiques à l'avenir...

    Non... un peu plus sérieusement... Je ne doutais pas de ta sincérité sur ton post... C'était une boutade à la suite de celle de Locke...

    Pour terminer, je suis très reconnaissant envers notre admin. Ce forum a la bougeotte, je m'amuse bien,... Donc je n'oserais provoquer l'ire de celle qui a investi son temps pour la création de ce forum...

    --------------------

    " Je vous croyais tiré de l'imaginaire, mais maintenant que je vous vois, je crois en vous... "
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 07-10-2008 à 19:24:41   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Ah ben c'est bien, l'admin sera contente que tu t'y plaises =)
    D'ailleurs où elle est passée celle-là... ? -_-

    --------------------
    Ellia Ghost
    Serdaigle
    Ellia Ghost
    127 messages postés
       Posté le 07-10-2008 à 20:21:09   Voir le profil de Ellia Ghost (Offline)   Répondre à ce message   http://wyrd.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Ellia Ghost   

    Hum... Une maladie passagère mais qui cloue au lit peut-être? Ou bien une panne de serveur? Ou, tout simplement, un surplus de devoirs?
    Locke Cole
    Forever Rachel
    Professeur de Divination
    Locke Cole
    969 messages postés
       Posté le 10-10-2008 à 15:37:13   Voir le profil de Locke Cole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke Cole   

    Oui, la troisième possibilité semble plus probable...
    Booon, on attend le weekend alors...

    --------------------
    Jade Dawlstreet
    Directrice
    Jade Dawlstreet
    1201 messages postés
       Posté le 14-10-2008 à 20:52:48   Voir le profil de Jade Dawlstreet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jade Dawlstreet   

    Lire vos messages me fais très plaisir! Je vous remercie d'écrire tant... lorsque je ne peux pas venir ici en raison d'internet et du travail!!! Donc si je disparais durant de longues périodes, vous saurez pourquoi et n'abandonnerez pas le forum pour autant! Il faudra juste patienter en priant le web pour moi (peut-être que les danses indiennes fonctionneraient, qui sait)

    Bien, j'ai plusieurs choses à dire (on ne change pas avec le temps, hein).

    -Primo, je remercie Thomas pour son compliment au sujet de ce site. J'en suis très touchée .

    -Secondo, je suis ravie de revoir mon cher petit Locke et une brève apparition de mister James (qui râlait en vacs pour le manque de membres et qui désormais ne vient plus depuis 15 jours... Il y en a un qui va souffrir au prochain cours de rock )

    -Tercio, un message à ma petite Elina Weasley. Nos membres n'ont pas critiqué notre sincérité, ils ont juste débattu sur ce thème . J'ai par ailleurs trouvé leurs messages très intéressants car leurs idées se rejoignent.

    -Personnellement je suis d'accord avec la plupart de vos remarques. Il est vrai que la "tromperie" ou la "manipulation" sont à connotation négative. Mais tout dépend par la suite du contexte dans lequel nous utilisons ces deux mots. Si c'est pour protéger une personne ou empêcher un évènement détestable de se produire, il n'est pas forcément mauvais de "tromper". Cependant cette réponse reste vague. Il est impossible de donner une vérité.
    Mentir pour protéger sa propre petite personne est rarement conseillé. Pourtant, seul le bon sens, le respect, la morale et l'art de vivre peuvent nous guider. Le problème avec la tromperie, c'est que si cela part d'un bon sentiment, il n'est pas rare que part la suite que notre geste se retourne contre nous comme l'expliquait Elina.
    Par contre croyez-moi, les relations sur la sincérité existent, si nous omettons tous les petits mensonges sans importance...
    Mon résonnement manque de clarté et je m'en excuse, mais tant qu'internet marche à peu près et bien je tape rapidemment sans me relire... Oo'

    --------------------


    "Il ne faut lier un seul bâteau à une seule ancre,
    Et une seule vie à un seul espoir."


    Epictète
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
     
     ¤O L'Ecole Des Sorciers O¤  La Gazette du Sorcier: Détente  La plume à Papotte  HS à 100 %Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum